Objectif zéro déchet !

M

Membre supprimé 247581

Guest
Sinon, j'ai une petite question que j'ai déjà posé sur le topic de la slow cosmétique concernant les shampoings solides. Je viens d'en avoir un de la marque "secrets de Provence". J'aimerais beaucoup m'y mettre, et que celui-ci fasse chavirer mon cœur, mais je suis un peu inquiète car ma dernière tentative a été un vrai désastre : cheveux poisseux aux racines et cassants aux pointes... Je ne sais plus de quelle marque il s'agit car cette expérience remonte à une bonne dizaine d'années. Je suis donc à la recherche d'avis car j'avoue être un peu maniaque avec mes cheveux. :ninja:

Cap passé, testé et approuvé ! :dowant:
Je suis très contente.

Il y a encore du chemin, mais on avance bien avec mon copain, qui a testé avec moi les courses en vrac (je le faisais seule) et qui a beaucoup aimé. Je me suis enfin décidée à passer aux mouchoirs en tissu, il était temps.

Il me tarde de me mettre sérieusement à la couture pour réaliser mes projets, qui viendront normalement faciliter notre démarche.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mamy_Plug
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MAAAL Les sous vêtements lavables : soit je les fait tremper à l'eau froide et je les lave à la main (puis à la fin du cycle je lave tous le monde en machine à 60°); soit je fais juste tremper et je les mets direct dans la machine (même si je n'en fais pas dans la journée, ça attends la prochaine en général tous les 2/3 jours).

M

Membre supprimé 247581

Guest
Bon, me voilà avec des mouchoirs en tissu. Il était temps, mais je suis contente.
Là je les ai acheté, j'attends de mieux me servir de ma machine à coudre pour en confectionner toute seule. C'est un peu laborieux en ce moment avec le manque de temps, mais j'ai plein de projets en tête !

Hier, je suis passée à la Biocoop et je cherchais les grattoirs en cuivre pour compléter les tawashis, mais il n'y en avais pas. Il va falloir que je continue à farfouiller.

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Meyko j'ai trois gros sacs à congélation que je réutilise depuis des mois dans lesquels je mets les épluchures pour les congeler au fur et à mesure. Mais j'ai un gros frigo avec un vrai congel.

• Big up !
Réactions : Etp
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Meyko
Nous vivons aussi en appartement avec un bac à compost pas loin de chez nous.
La communauté de communes nous a fourni un seau à compost. On met du journal dans le fond pour éviter que ça fasse trop de jus et à chaque fois qu'on le vide on le nettoie.
Il faudrait qu'on y aille plus souvent pour pas que ce soit aussi long à nettoyer !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Meyko Mon arrondissement a mis en place des poubelles à compost, on nous a fourni une petite panière aérée avec un couvercle troué aussi et des sacs biodégradables pour aller avec, elle est toute petite donc on la vide assez rapidement et zéro souci pour l'instant.

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Meyko Même avant de l'avoir on avait tendance à laisser le couvercle ouvert en permanence, je préfère avoir 5 moucherons dans la cuisine que la poubelle qui déborde d'asticots. Si ça sèche ça limite les odeurs et les invasions. Si tu prévois de passer 2 fois par semaine au compost ça te laisse une bonne marge, nous on le garde 1 semaine voire 2 au plus et c'est tout à fait gérable.

(mais je pense que ça dépend ce qu'on met aussi, nous on a pas mal de thé, des épluchures, des coquilles d'oeufs, des fois la litière de Bébé Chat - on mange végé la plupart du temps et les restes de viandes/poissons ne sont en fait pas compostables et il vaut mieux bien les enfermer avant de les jeter à la poubelle normale)

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Meyko Je déteste la banane et l'humain en mange régulièrement, je le sens quand il la mange (et ça m'écoeure) mais sinon j'ai pas l'impression que ça coule trop trop.

• Big up !
Réactions : Meyko et Mamy_Plug
16 Février 2020
1
2
4
29
coquelicotsetpapillons.com
Bonjour et merci pour ce post très instructif !

J'ai 45 ans et je suis adapte du Zéro déchet depuis bientôt 10 ans en plus d'un régime paléo... je sais rien à voir mais c'est sain :d

Le plus dur dans ce mode de vie est le regard gens qui ne comprennent et nous regardent comme des hippies ou des membres d'une secte... Difficile également de faire comprendre et surtout inculquer à ses enfants ces valeurs... Bon par contre que le PQ c'est mal... Je ne suis pas non plus extrémiste le papier toilette lavable on peut l'utiliser dans un 1er temps que pour la petite commission hein ;) Les essuie touts lavables ou autre ça passe déjà mieux :)

Le combat continue car c'est pour sauver la planète alors on lâche rien et on recycle et on pense écolo ;)

Bonne soirée à vous toutes et tous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes