@Bree_ je confirme, certains oiseaux peuvent les utiliser pour leur nid. Une raison en plus de les mettre au jardin. 

L'été ma mère fait souvent des sorbets (sans sorbetière) avec ses fruits. Comme ses framboisiers et mûriers donnent beaucoup en général, elle prépare d'abord quelques coulis dans des grandes boîtes pour quand on fera des desserts glacés, et s'il reste assez de matière elle en met dans des pots de crèmes desserts ou de mascarpone qu'elle garde ^^. Et elle achète aussi des grandes boîtes de crème Mont Blanc qu'elle met dans les mêmes petits pots ou dans les moules à glace (ça je kifffffe encore plus que les petits filous !)Et dans un autre registre: purée de fruits maison; glaces à l'eau avec du sirop/des morceaux de fruits...tant de possibilités et pas encore de moules ahah
.ça risque pas à moins de mettre un jet ultra fort, le seul truc c'est qu'il faut une eau ni trop froide ni trop chaude. Perso je le fais carrément avec une mini poire à lavement achetée en pharmacie (le jet est de fait plus fort que celui de la douche) c'est nickel ! (vu que je fais très vite des bouchons et que j'ai les oreilles hyper sensibles, c'était la seule solution pour moi)Tu envoies le jet dans l'oreille et zou?ça ne défonce pas les tympans?
![]()
Mais il y a des oriculi en bambou pour ceux que ça gène ^^