Objectif zéro déchet !

M

Membre supprimé 198896

Guest
@HeavyMetalAngel D'accord, c'est peut être la forme du patron ou alors le tissu utilisé :hesite:. J’espère qu'avec la seconde pression ça le feras :v:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Multicolorielle :rire: Remarque notre bonne volonté :P. Dans ces cas ce n'est pas moi qui te filerait une recette car je n'en ai pas. Je me permets quand même de penser que le vinaigre blanc dans le baque de liquide de rinçage doit avoir son petit effet contre les traces de calcaire.
Et du bicarbonate de soude tout court ne serait ce pas suffisant? Je suis curieuse de connaitre les recettes des autres madz :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Multicolorielle j'utilise cette recette, que je trouve pas mal (pas de trace blanche notamment)
Seul souci : parfois la poudre ne se dissout pas et le LV lave seulement à l'eau chaude (ben ça lave quand même). (et ça fait faire des économies XD)
C'est pas hyper problématique de mon point de vue. Par contre ça lave mal les cuillères en bois je trouve.

Après, c'est jamais parfait, mais quand on utilisait un produit bio en vrac c'était pas parfait non plus et j'ai l'habitude du LV de la mère qui a ses ratés de temps en temps, du coup ça me choque pas.
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Multicolorielle j'ai déjà testé aussi la vaisselle faite qu'à l'eau à 50 ° C. Ça marche bien si tu n'as pas des trucs trop collés. Mais parfois le collé ne part pas même avec du produit.
@Kiha je ne mets aucun ustensile en bois au lave-vaisselle, ça les fragilise.
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
D'ailleurs, suite à une chute, mon beau pantalon orange (tout neuf) est tout usé (= tout blanc) à un endroit, je peux rattraper ça à votre avis ou c'est mort?
En lui refaisant une jeunesse avec de la teinture peut être ? Mais par contre je ne sais pas comment, je n'ai jamais vu de teinture orange dans le commerce, et je ne sais pas trop comment en obtenir naturellement ^^
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Allitché toutes les recettes à base de bicarbonate et d'un acide me laissent perplexe aussi, pour pas dire sceptique, pour pas dire que je les trouve du coup moyennement utiles. Quand le bicarbonate réagit avec un acide dans un milieu aqueux il se dissout et on perd l'abrasivité, le vinaigre en antitartre ou antibactérien c'est quand même basé sur son caractère acide... donc perso je ne mélange jamais vinaigre et bicarbonate, je ne vois pas l'intérêt de neutraliser le pH alors que c'est une composante majoritaire de l'action de ces deux produits
 
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Allitché en effet un milieu basique c'est pas fou niveau vie des bactéries, d'ailleurs il me semble que la soude est utilisée en désinfection dans certains cas (les membranes d'osmoseur pour le sirop d'érable par exemple)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Balsamique
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
DP pour la mention
@Balsamique typiquement dans cette recette je me demande si ce n'est pas le sel qui agit le plus dans ce mélange...
D'ailleurs la seule utilisation dans un même produit de bicarbonate et d'un acide que je trouve utile c'est les boules de bain : une dose de bicarbonate, deux dose d'acide citrique et paf, ça réagit quand on met dans l'eau et ça fait des bulles jolies comme une aspirine effervescente :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Balsamique
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Allitché et il semblerait @Balsamique si je comprends bien nous avons le même réflexe de remettre en cause certaines pratiques par rigueur, probablement un effet secondaire d'une formation scientifique :cretin:
D'ailleurs certains trucs "naturels" me hérissent le poil tellement c'est inutile (voire dangereux dans certains cas extrêmes) et sans la moindre explication valable. Typiquement le mélange nettoyant vinaigre-bicarbonate-eau, autant nettoyer avec une éponge mouillée à l'eau, ça marche tout aussi bien (d'ailleurs je fais souvent ça en fait, pas besoin de produit dans certains cas)
Et récemment je suis tombée sur le nouveau mélange magique anti-cancer : bicarbonate et sirop d'érable...
 
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Allitché le mélange dangereux mais facile c'est le fameux eau de javel-acide, mais c'est vrai qu'en dehors de la javel et de la soude, tripatouiller vinaigre, bicarbonate et savon il n'y a pas de problème de sécurité heureusement :) la boule de bain (poke @Balsamique) c'est génial pour bidouiller de la chimie amusante et prendre un bon bain derrière !
En terme de santé par contre c'est bien flippant oui, il y a des sites bien référencés qui sortent quand même des tas de bêtises sous couvert de nature, de complot et de scientisme...
 
  • Big up !
Réactions : Neptune. et Balsamique

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes