On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
cheval-tatin;4120997 a dit :
mazzie-star;4118934 a dit :
nouchkabada;4118619 a dit :
mazzie-star;4116400 a dit :
Oui, j'ai bien compris que tu ne disais pas qu'elle était pro-vie, seulement c'est quand même assez blessant de voir son discours assimilé au discours de ces personnes. C'est exactement comme quand on assimile l'UMP à des fachos, ou le PS à des communistes extrémistes.

Oui c'était peut-être un peu maladroit, désolée si j'ai froissé quelqu'un.:fleur:

Mais personellement j'aurais plutôt tendance à penser que soit tu considères que c'est un amas de cellules, qu'un amas de cellules n'est pas un être vivant, et dans ce cas un avortement n'est pas très différent de cinq. Soit tu considères que c'est un futur être vivant, auquel cas l'avortement pose un problème moral. Soit c'est vivant soit ça l'est pas, mais j'ai du mal à visualiser un entre-deux. Et dans tous les cas je pense que c'est uniqueent à la première concernée de voir, c'est quand même la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle.

Sinon y'a des gens qui s'expriment beaucoup mieux que moi : http://blog.entrailles.fr/2011/05/decomplexees/#more-949

Je suis rassurée alors ^^

Moi je considère que c'est la vie qui se créé justement, et c'est pour cette raison que je considère que l'on ne doit pas abuser de ce genre d'actes.

Ce qui me choque, ce n'est pas tant l'avortement en soi, car comme je le disais on a tous droit à l'erreur, c'est vraiment l'abus. Comme je le disais, si l'avortement n'existait pas, personne n'oublierait sa pilule ou son contraceptif quelconque. Je pense que c'est une solution de dernier secours.

Après il évident que l'on ne peut pas réglementer ce genre d'actes, mais je suis à 20000% pour la prévention   et la "non-banalisation" de l'avortement. Il ne doit en aucun cas être considéré comme une honte, mais vraiment comme la solution de dernier recours.

Si l'avortement n'existait pas, on s'échangerait des recettes de tisanes abortives et on se débrouillerait avec des aiguilles à tricoter...  et certaines d'entre nous risqueraient la mort...comme y'a pas si longtemps que ça en fait. La contraception n'est jamais fiable à 100%. yakapabésé, hein?

Ca te ferait vraiment du bien de lire le lien que j'ai posté un peu plus haut. Juste pour te rendre compte de la violence de tes propos, sous couvert de "c'est la vie qui se crée" BS

Tu sais lire un peu ?

J'ai dis que les accidents arrivaient et que moi-même je n'en étais pas à l'abri.


Ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, une fois de plus je tombe sur quelqu'un qui vient extrapoler mes propos sous prétexte que je ne suis pas de son avis.

Oui, je pense que c'est la vie qui se crée et pardon, mais c'est le cas. Il n'y a pas d'être humain à ce moment mais c'est le début du processus. Ce n'est pas pour autant que je n'irais pas me faire avorter si je tombais enceinte maintenant. Ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est l'abus manifeste de ce droit. Et je n'ai absolument pas dis que la contraception était 100% efficace, bien au contraire, donc je t'invite à relire mon message, ça te ferais du bien aussi je pense.

Mais si tu veux, je peux rédiger un long post qui va totalement dans ton sens. C'est pas comme si des gens étaient morts pour la liberté d'expression et d'opinion. C'est drôle, les gens veulent bien reconnaître cette liberté mais surtout pas quand elle ne va pas dans leur sens.

Ah et oui, j'ai lu ton lien, et je l'ai trouvé très intéressant, honnêtement. D'ailleurs, la personne en question pense la même chose que moi et que j'explique depuis hier : non l'avortement de ne doit pas être banalisé et non ce n'est pas un moyen de contraception.
 
  • Big up !
Réactions : Kyyume
4 Mai 2013
35
24
164
nouchkabada;4109693 a dit :
frenchkiss;4109085 a dit :
mazzie-star;3962068 a dit :
kalishka-;3961932 a dit :
mazzie-star;3961871 a dit :
 A aucun moment je n'ai dis que les filles qui étaient plus libérée que moi d'un point de vue sexuel étaient des salopes. A aucun moment. J'ai parlé de celles qui ne se protégeaient pas en connaissance de cause (je l'ai pas précisé, mais ça allait de soit même si comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer qu'en 2012 que des milliers de filles ne soient pas au courant de la contraception) et qui se faisaient avorter 25000 fois sans réfléchir. Vous pourrez me blâmez et m'écrire de longs posts, je ne peux pas comprendre qu'on ne réfléchisse pas un seul instant. Même si ce n'est pas encore un enfant mais un amas de cellules, ça reste une grossesse.

A donc les filles qui ne se protègent pas et qui avortent plusieurs fois sont des salopes ? :eh:

Mais à mon avis ces filles, elles ont réfléchi oui. Quand tu avortes plusieurs fois tu passes forcément par plusieurs gynéco/psy/médecins qui t'informent des risques et de la contraception.
Elles ont fait un choix délibéré en agissant ainsi. Un choix  discutable certes, mais qui sommes nous pour juger ?


Je ne comprends pas ta haine. Ce n'est pas ton vagin, ni ton utérus, ni ta vie.
A aucune moment je n'ai parlé de salopes. Relis mon premier message si tu ne l'as pas lu.

Ce n'est pas de la haine, c'est juste de la tristesse. Effectivement ce n'est pas mon vagin, ni mon utérus et ça ne me concerne pas, mais je suis ton raisonnement, dans ces cas là, il faut arrêter d'avoir une opinion sur les choses qui ne nous concernent pas, comme par exemple, la famine en Afrique, l'oppression du peuple tibétain, des Coréens du nord, etc... Je donne mon avis, et j'ai le droit d'avoir une opinion à ce sujet, même si elle ne te plaît pas. Il y a assez de gens qui sont morts pour la liberté d'expression et d'opinion.

Plus généralement, je remarque bien sur les forums de Madmoizelle que la dictature de la majorité fait encore des siennes. Dès que quelqu'un dit quelque chose susceptible d'offenser certaines personnes ou plus généralement non conforme à l'avis de la majorité, on se fait descendre en flèche.

Pour moi, je le répète, même à deux semaines de grossesse, on est enceinte, et même si ce n'est pas l'opinion de tout le monde je le conçois, pour moi être enceinte c'est être enceinte. Je n'ai rien contre l'avortement car je sais que chacune à ses raisons de le faire, mais j'ai un problème avec l'abus ouais. Et personne ne me fera revenir dessus
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. Je crois que plutôt que de scander avec défi "et alors? J'avorte 8fois, 10 fois si on veut. Et alors, ça fait quoi??" :banana:,
le plus intelligent est de se dire qu'à ce niveau (IVG répétées), ça devient un problème à traiter en amont et qu'il y a peut-être quelque chose que l'intéressée a loupé (comment utiliser un préservatif ou une plaquette de comprimés contraceptifs). L'IVG est un choix, ok, mais ce n'est pas un acte anodin. J'aimerais bien qu'on le dise aussi, plutôt que " ouais on avorte 10 fois si on veut". C'est pas comme se lever un matin pour aller acheter des bonbons chez l'épicier.
Je déplore quand même que le fait de répéter la possibilité de l'IVG fasse perdre à certaines le sens des réalités. Il y a peu, j'ai lu un article sur un autre site d'une jeune fille qui a avorté 5fois successives, qui l'a très mal vécu à certaines fois et ce n'est pas une adolescente. Pour autant, elle juge qu'à chaque fois, elle n'a pas fait exprès. Parallèlement à ça, elle admet que ouais, elle ne se protégeait pas toujours et qu'elle ne prenait pas rigoureusement sa pilule. Mais elle juge que c'est quand même accidentel... J'ai un peu de mal à comprendre. A cet âge là, tout le monde sait comment ça marche et elle aussi. Ne vaut-il pas mieux être scrupuleuse sur sa contraception plutôt qu'avorter 5fois et mal le vivre?? Cette jeune fille se plaint aussi qu'elle ne savait pas que l'IVG médicamenteuse c'était gore et douloureux et qu'elle allait voir l'œuf sortir. Elle croyait que ça passait comme une lettre à la poste.  M*rde !! A quoi les gens s'attendent?? C'est pas un jeu ou on avale un bonbon et hop, tout va bien, on va à la piscine après. C'est un embryon qui va se décrocher de toi alors que tu es déjà à un certain stade donc ouais, il y a quelques petits désagréments quand même...  J'ai l'impression que les gens sont coupés des réalités (pas grave, au pire y a l'IVG) et qu'après ils tombent de haut.
C'est important que les gens aient le choix. C'est important que les gens soient aussi conscients de tout et qu'on ne banalise rien  en disant "rhoo tu peux avorter 10 fois, y a aucun problème!" Un peu hypocrite à mon sens.

Le problème de ce genre de discours c'est qu'on est pas si loin du discours des pro-vie qui insistent lourdement sur le fait qu'une IVG sera forcément traumatisante. Bien sûr que ça peut l'être, mais ça peut aussi très bien se passer. Personne ne se fait avorter par plaisir, je ne crois pas qu'il y ait grand-monde qui prenne ça comme un jeu ou on mange un bonbon. Mais oui, des fois on se sent très bien après et on ne regrette absolument pas. Que ce soit une, deux ou dix fois.

Alors à partir de là, qu'est-ce que ça peut faire le nombre de fois où une femme a revours à l'IVG ? Il y a de nombreuses raisons qui peuvent y pousser, et coller l'étiquette "irresponsable" sur celle qui y a recours plus d'une fois, c'est un peu le même discours que "de toute façon elle avait qu'à pas baiser". La contraception c'est pas simple, il peut y avoir de nombreux ratés avant de trouver une qui nous corresponde, il y a des femmes hyperfertiles, et si tous les gynécos faisaient leur travail correctement ça se saurait. Je suis d'accord que dans le cas de la fille que tu cites, la pilule n'est pas la contraception la plus adaptée, mais il y a un gros problème d'information sur les autre méthodes en France. Cf le nombre de gynécos qui refusent de poser un stérilet à une femme qui n'a pas eu d'enfants. Cela vaut pour son manque d'information sur le déroulement de l'IVG également.

Je ne comprend pas le raisonnement qui consiste à dire que les femmes ont le droit à l'IVG, mais pas trop quand même parce que sinon c'est des irresponsables qui n'y connaissent rien et qui finiront traumatisées. C'est assez paternaliste de décider à leur place et à l'avance si elles en souffriront ou pas, c'est à elles de juger et à elles seules (au passage, une fille qui a eu recours trois fois à l'IVG sait à peu près comment ça se passe non ?). Surtout que c'est à force culpabilisant pour celles sui le vivent bien ("Mais je dois être anormale, sans coeur pour ne pas en souffrir", etc.).

D'ailleurs à partir de combien d'avortements on abuse ? A partir de combien d'oublis de pilule et d'échecs de contraception on considère ça comme un jeu ? On a droit à l'erreur combien de fois au juste avant de se faire taxer d'irresponsable ?

(Au passage : http://jevaisbienmerci.net/ )
@Nouchkabada : Si tu as bien lu, à  aucun moment, je ne dis que c'est forcément traumatisant. Je parle juste du cas de cette jeune fille pour qui ça l'a effectivement été parfois, puisqu'elle l'a relaté et s'en est plainte. Je dis donc que dans ces cas là, vaut mieux une bonne contraception en amont que tomber enceinte à de multiples reprises pour subir des avortements  qu'on ne vit pas toujours bien. Par ailleurs, le traumatisme ne vient pas forcément du fait de se débarrasser de son embryon et d'en culpabiliser (tu sembles orienter mon propos vers cette voie en parlant de mères sans cœur etc). Le "traumatisme" vient aussi parfois de l'équipe médicale qui n'est pas toujours sympa, qui t'accueille pas forcément bien, qui te montre le contenu du bocal après l'aspiration, comme si tu avais demandé à voir ou qui te largue juste après l'acte comme une chaussette. Ou des filles qui ne sont pas informées sur ce qu'elles vont vivre exactement pendant une IVG médicamenteuse à un certain stade de la grossesse et qui tombent de haut. C'est pas toujours le cas mais toutes ces choses existent. Ce n'est pas forcément marrant. Et mon propos est donc de dire qu'il faut être conscient de tout et pas seulement faire passer la partie fun de l'info :  "ouais au pire y a l'IVG, de toutes façons je peux le faire 10 fois si je veux". Ce n'est pas toujours simple et ce n'est pas un geste anodin non plus médicalement.

Je m'exprime peut-être mal mais si tu vas te faire arracher une dent cariée, puis 2 puis 3, ton dentiste va forcément te donner des conseils d'hygiène bucco-dentaire pour éviter les caries plutôt que de te dire bof, les dents, tant qu'on en a, on peut les arracher. Est-ce normal ou pas?
Pourquoi alors, pour l'IVG, on n'a pas le droit de dire à une personne qui a déjà contracté 5 grossesses à un jeune âge de faire plus attention en amont ??
C'est pas une contraception a posteriori. C'est pour des grossesses qui étaient non désirées dès le départ.
 ça me paraît donc  logique qu'on fasse tout pour ne pas l'être (enceinte) plutôt que l'être fréquemment et faire plusieurs IVG. Dans ce cas c'est que ta contraception n'est pas adaptée ou alors que c'est toi (et ton partenaire) qui ne la maîtrisez pas.

Sur ta dernière question, si je tombe enceinte 5fois et 5fois non désirées, je suis désolée mais je n'appelle plus ça "un accident".  On ne peut pas avoir 10 fois le même accident dans la même vie, sauf si on ne fait pas attention ou que ça nous est parfaitement égal que l'accident se produise à nouveau.  Et je trouve toujours plus simple pour ma part d'agir en amont qu'en aval.
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Bref, ces centres (et même leur référencement internet, car ils sortent en premier sur google quand on tape "IVG") et les informations qu'ils délivrent sur internet et par téléphone devraient être contrôlés, afin que l'orientation des propos tenus soie très claire. On ne peut pas empêcher ces gens d'avoir leur avis sur l'IVG, même si on ne le partage pas, mais qu'ils jouent sur la confusion des filles souvent un peu perdues face à cette situation, c'est vraiment irrespectueux, dangereux et malhonnête.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout le monde n'a pas la chance d'être bien en touré dans une situation comme ca et ces personnes profitent de la vulnérabilité des filles qui viennent leur demander conseil pour imposer leur opinion sans en avoir l'air. Parce quun discours perdusqsif comme celui qui est reporté ici est pour moi lus dangereux qu'un manifeste explicite contre l'avortement. Ayant moi même vécu une période ou j'ai cru être enceinte (en fait non, ouf), je sais que, même entourée d'amis et de mon copain avec qui j'étais depuis 6 mois je me posais des questions. Bien sur je savais que j'avorterais, mais à quel prix, est ce que je l'aurais sur la conscience etc. Les planning familiaux et les personnes de confiance sont les permiers à contacter dansce genre de cas, internet n'est pas toujours la solution miracle...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
ça c'est bien une chose que je ne comprendrais jamais; le fait que des gens (que vous ne connaissez pas) viennent et vous disent: non vous n'avez pas le droit d'avorter, je ne suis pas d'accord.
mais merde chaque femme est libre de faire ce qu'elle veux de son corps !!
elle ne va pas garder un enfant dont elle ne veut pas, juste pour faire plaisir à des inconnus !!
je trouve inaceptable le fait d'essayer de faire passer pour quelque chose d'horrible et d'honteux le fait de ne pas vouloir avoir d'enfant et de préfèrer l'avorter; il y a assez d'êtres humains sur terre et de nombreux enfant malheureux pour ne pas en rajouter, à quoi ça sers d'obliger une femme à avoir un enfant si après qu'il soit né, elle l'abandonne ou le maltraite ?

donc je le re-dis: à tous les anti-IVG; le corps des femmes ne vous appartient pas, elles sont librent d'en faire ce qu'elle veulent et vous n'avez aucune légitimité pour les obliger à se soumettrent à vos désirs !

si c'était les hommes qui était concerné ont en feraient pas tout un plat; c'est énervant de voir que les femmes sont toujours à notre époque obliger de demander l'autorisation de faire des choix qui ne les concernent qu'à elles (ça concerne bien sur aussi le compagnon, mais je veux dire que ça ne regarde personne d'autre que son couple); mais non, du moment qu'on est une femme les autres doivent donner leurs avis et leurs consentement pour que nous puissions vivrent nos vies.... CA M'ENERVE :mur:
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
C'est moi ou les centres anti-IVG utilisent des moyens de plus en plus malhonnêtes pour arriver à leurs fins ?

Tu as le droit d'être contre l'avortement. C'est ta liberté de penser, et même si personnellement je trouve ça aberrant, c'est ton droit. Mais tu n'as pas le droit de faire en sorte que d'autres personnes soient obligées de renoncer à l'avortement, juste pour tes convictions ! Je suis pro-choice, est-ce que ça veut dire que je vais faire avorter toutes les femmes enceintes que je croise sur mon chemin ? Non !

C'est tellement triste de voir que la volonté des femmes (et aussi des hommes, ils peuvent avoir leur mot à dire là-dessus) est à ce point bafouée, à quel point il n'y a aucun respect - en plus par des professionnels de la santé, qui sont censés t'accompagner dans ton choix, pas appliquer le leur alors qu'ils ne seront pas là pour assumer les conséquences.
 
O

Oeildelynx

Guest
elrewin;4572630 a dit :
Tu as le droit d'être contre l'avortement. C'est ta liberté de penser, et même si personnellement je trouve ça aberrant, c'est ton droit. Mais tu n'as pas le droit de faire en sorte que d'autres personnes soient obligées de renoncer à l'avortement, juste pour tes convictions !

A mon avis, dans leur tête, dès qu'il arrivent à persuader une femme de ne pas avorter, ils sauvent une vie. Ils doivent réellement se prendre pour des défenseurs de la vie, ce qui leur octroie le droit de passer par de la manipulation. A partir du moment où on est pro-life, c'est difficile de venir à bout de longues années de bourrage de crâne (et l'éducation familiale a beaucoup si ce n'est tout à voir là-dedans !).
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
oeildelynx;4572686 a dit :
elrewin;4572630 a dit :
Tu as le droit d'être contre l'avortement. C'est ta liberté de penser, et même si personnellement je trouve ça aberrant, c'est ton droit. Mais tu n'as pas le droit de faire en sorte que d'autres personnes soient obligées de renoncer à l'avortement, juste pour tes convictions !

A mon avis, dans leur tête, dès qu'il arrivent à persuader une femme de ne pas avorter, ils sauvent une vie. Ils doivent réellement se prendre pour des défenseurs de la vie, ce qui leur octroie le droit de passer par de la manipulation. A partir du moment où on est pro-life, c'est difficile de venir à bout de longues années de bourrage de crâne (et l'éducation familiale a beaucoup si ce n'est tout à voir là-dedans !).
C'est pour ça que je trouve leur choix de pensée disons compréhensible. Mais leurs manières de faire sont à la limite de la légalité, totalement irrespectueuses de la femme/mère et surtout extrêmement malhonnêtes (ils profitent de la détresse de ces femmes pour imposer leurs choix).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
@Marie.Charlotte  Je viens de retomber sur cet article et sa MàJ :

"Màj du 20 janvier 2014 — Le projet de loi égalité hommes-femmes, examiné à partir de ce lundi par l’Assemblée Nationale, pourrait punir la désinformation sur l’avortement. Un amendement propose d’étendre le délit d’entrave à l’IVG à ceux faisant obstacle à l’information.

Les manœuvres décrites ci-dessous pourraient donc être punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende. Au Sénat où le texte est passé en septembre, l’amendement a été adopté à l’unanimité."

La loi venant d'être adoptée qu'en est-il du délit d'entrave ? J'ai vraiment vraiment hâte de voir ce genre de sites fermer.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je suis tombée sur cette page. Trigger warning.

Pour faire bref, leur équipe de rédaction a eu la même idée que Madmoizelle: ils ont téléphoné en se faisant passer par des femmes ou des ados enceintes.

L'une d'elles a annoncé qu'elle était enceinte à la suite d'un viol. Leur réponse?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais quel monde... :mur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
@misstenebrae Une fille qui se trouvait dans ma classe de BTS diffusait régulièrement des trucs en lien avec ce groupe, j'ai dû réagir plusieurs fois et j'avais tenté de signaler la page mais cela n'a rien donné. Je re-signale pour la forme mais cela ne donne pas grand chose, il n'y a rien qui corresponde vraiment à ce que FB à l'habitude de censurer.

Mais ces témoignages sont à vomir. J'avais dû poster plein de fois des liens vers jevaisbienmerci.net.

EDIT : Haha ! Je confirme, la page m'a bloquée je ne peux plus commenter :yawn:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Si j'avais un compte Facebook, je leur ferais du troll, genre "ma meilleure copine a interrompu sa grossesse, un vrai soulagement pour elle, sauf que maintenant il y a une tarée qui la harcèle et la traite de meurtrière, que faire pour qu'elle cesse de la harceler?" ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes