L'hystérie ?
Tu ne te serais pas trompée de forum par hasard ?
Ici c'est un forum qui a notamment à cœur le respect des femmes-cis et des hommes-trans dont l'utérus n'a rien à voir avec leur comportement. Si nos propos sont véhéments, c'est parce que ceux tenus par la Madz sont immoraux, illogiques et prétentieux. Les personnes avec un utérus n'ont pas pour vocation à être de gentilles petites peluches, nous avons le droit d'avoir des émotions et du répondant sans que cela soit taxé de maladie mentale inventée de toute pièce pour museler les femmes lors des siècles derniers.
Donc les vieilles insultes misogynes sur l'hystérie ne sont pas les bienvenues.
Quant à dire que nous avons été insultantes... Si nous, nous avons été insultantes, que doit-on dire de son comportement alors ! Et du tien vu que tu nous traites de personnes hystériques.
Nous ne sommes pas "amères" et nous ne nous empêchons ni de gérer notre budget ni d'investir pour nous protéger. En revanche, ces deux actions ne signifient pas que la solidarité n'a pas sa place. La France a fait le choix d'un système solidaire, c'est comme ça. Dire à une personne qu'elle est individualiste plutôt que solidaire n'est pas une insulte, c'est un fait.
Oui, c'est rationnel et factuel de sa part d'assumer son égoïsme et son individualisme. Mais c'est également rationnel et factuel de notre part de lui dire que c'est immoral et que la France a fait un choix très différent pour soutenir ses populations les plus fragiles. D'autres pays fortement développés ont fait le choix d'un système qui prône le chacun pour soi, libre aux gens individualistes d'aller là-bas. Mais bizarrement, ceux qui râlent restent ici malgré leur super diplôme et leur grande expérience qui leur ouvriraient les portes dans des entreprises étrangères. Ou alors ils partent et reviennent en France dès qu'ils ont un gros problème de santé. On les voit tous les Français qui ont fait HEC ou autre, qui considèrent qu'ils sont trop bien pour aider les autres qui ne sont que des feignasses à leurs yeux et qui se barrent faire du business aux États-Unis ou en Thaïlande mais qui reviennent la queue entre les jambes 10 ou 20 ans plus tard quand ils découvrent qu'ils ont un cancer, du diabète ou un problème cardiaque.
La France est loin d'être un pays parfait. Mais certains en France ont encore des valeurs. Si on se bat contre un Gouvernement et un Parlement puissants mais égoïstes qui veulent détruire notre système, c'est pas pour laisser une Madz déverser son fiel sans