@Kaktus ah mais oui, je suis totalement d'accord avec toi! C'est pour ça que j'ai dit qu'elle se pensait à l'abri
Si tu as lu mes précédents commentaires, tu as sûrement compris que je souhaite quitter la France.Au fait @Quelhya, pourquoi ne pas vivre aux États-Unis puisque leur système semble mieux te convenir ? Bon, tu penseras sûrement différemment quand tu devras vendre jusqu'à ta dernière petite culotte pour payer ta dose d'insuline et qu'à 80 ans, tu seras encore en train de bosser malgré ton arthrose. Mais en attendant, ça semble plus pertinent.
Les cotisations retraite et les cotisations maladies c'est 2 choses différentes je crois. Il ne faut pas abuser avec vos problèmes de compréhension.@Kaktus Elle a déjà dit qu'elle s'en foutait des pauvres, que ce n'était pas son problème donc evidemment qu'elle ne veut pas de système solidaire car elle, elle se pense à l'abri. (et je rappelle aussi qu'elle aimerait aussi qu'on lui rembourse ses cotisations retraites, ça en dit long sur cette personne)
Et je pense que sa tirade sur le fait d'être aigrie, c'est qu'elle doit penser qu'on doit être jalouse de sa situation, comme tous les pauvres, qui n'aiment pas la réussite (et puis quand on veut, on peut hein....)
Et le lien entre l'assurance maladie et le fait qu'on refuse de rembourser les cotisations retraite c'est quoi ?@Quelhya
Y a tellement aucun rapport entre ton dernier message et ce qu'a dit @Arpège !
1. Ton épargne et tes biens immobiliers ne te protégeront pas d'un cancer, d'une maladie cardiovasculaire, d'une maladie neurodégénérative ou d'un accident.
2. La profession des différentes personnes de ton entourage ne te protègera pas non plus. La maladie et les accidents ne feront pas "Oulàlà, non, pas Quelhya, son conjoint est pharmacien et son beau-frère est médecin, elle es intouchable". Et ça ne te soignera pas plus car UN pharmacien et UN médecin, à eux seuls, ne sauvent pas les gens. Déjà, c'est pas ton conjoint pharmacien qui va fabriquer avec ses petites mains tous les traitements dont tu auras besoin. Et ce n'est pas ton beau-frère médecin qui va te diagnostiquer et te soigner de tous les maux de la Terre. Non seulement parce qu'il ne peut être expert en tout mais aussi parce qu'il faut du matériel qu'il n'aura pas forcément. Tu auras besoin d'un hôpital et ça, ça coûte cher, point barre.
3. Tout le monde n'a pas suffisamment d'épargne et/ou des biens immobiliers avec une valeur suffisamment élevée pour payer des frais médicaux. Donc ne voir que par ton prisme à toi, c'est d'un égocentrisme hallucinant. "Oh moi je m'en fiche du système solidaire, j'aurais de quoi payer les frais médicaux donc je veux qu'on arrête de me faire cotiser. Les pauvres ? M'en fous, ils n'auront qu'à mourir s'ils n'ont pas de biens immobiliers à vendre pour se soigner."
4.. Quand bien même tout le monde aurait des biens immobiliers à la hauteur des frais médicaux, le but d'une maison ou d'un appartement, c'est encore de vivre dedans, pas de le/la vendre pour payer ses frais médicaux et ensuite aller vivre chez ses parents ou chez ses enfants comme c'est le cas de nombreuses personnes qui vivent dans des pays n'ayant pas un système aussi solidaire que le système français. Regarde Sicko de Michael Moore, tu serais surprise !
Et le lien entre l'assurance maladie et le fait qu'on refuse de rembourser les cotisations retraite c'est quoi ?
Parce que j'ai le sentiment que vous vous emmelez les pinceaux o_O
C'est aussi moi qui ai dit que je suis pour la suppression de l'assurance maladie ??? Je dois être vraiment folle pour écrire des choses, oublier que je les ai écrites et ne pas comprendre le lien entre ce que j'écris et vos commentaires.
Je ne sais pas pourquoi vous voulez vous convaincre que je dois quelque chose à la France. Mon plan n'a jamais été de venir m'installer définitivement en France. Donc je ne vois pas pourquoi je dois culpabiliser de vouloir m'en aller.Ceci dit au final tes derniers messages sont très éclairants sur ta façon de voir les choses. Parce que critiquer un système et un pays qui de toute évidence (de ton propre aveu) t'ont quand même permis d'accéder à un niveau de vie plus que confortable, t'ont donné accès à des opportunités (et non ce n'est pas juste grâce à tes qualités personnelles) pour au final le quitter car ce n'est visiblement pas assez bien pour toi tout en grinçant des dents car tu ne peux pas récupérer une partie de tes deniers, c'est quand même le pompon.
J'ai le droit d'estimer que c'est un abus sournois et hypocrite de ne pas rembourser les cotisations vieillesse aux étrangers. Ou bien tant que je peux me loger et me nourrir je dois me taire ? Pourquoi mélanger tous les sujets ?En revanche, râler à demi mot que tu ne puisses pas récupérer certaines cotisations alors que dans le même temps, le fait même de vivre en France t'a permis d'accéder à un certain nombre de privilèges, je trouve ça fort de café.