Oui, dormir sur le ventre ou sur le côté donne des rides et voilà pourquoi

M

Membre supprimé 350151

Guest
Le prochain papier ce sera quoi? "Saviez-vous que rire donne des rides d'expression? Riez avec les lèvres pas trop ouvertes, la gorge pas trop déployée pour maintenir une poitrine haute et ferme parce que les rides, les dents jaunes et les seins qui tombent c'est moche. Ouais cette blague était drôle mais avez-vous pensé à votre physique que vous devez absolument contrôler et à tout prix rendre beau?".
J'ai ris, parce que c'est vrai.

Et pour re-citer une madz, les rides sont naturelles. Je préfère être ridée quand je serais vieille si ça prouve que j'aurais eu une vie remplie, que j'aurais dormi à mon aise et que j'aurais eu de nombreux moments de joies et de rires.

18 Juin 2015
245
633
3 764
Paris
Les gens qui ont écrit cet article n'ont jamais eu un conjoint qui ronfle sur le dos :rire:. Le premier qui dit à mon mec qu'il faut dormir sur le dos, je le tue !
hahaha, oui, il est déconseillé de dormir sur le dos pour la personne qui ronfle (il est même recommandé de mettre une balle de tennis dans le dos de la personne pour éviter qu'elle aille sur le dos). C'est mon cas et mon mec n'arrête pas de me le rappeler et du coup, me force à dormir soit sur le ventre, soit du côté opposé au sien. C'est beau, la vie de couple :unicorn::free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 947
21 850
1 654
C'est drôle parce qu'en faisant du tri, j'ai retrouvé des photos d'identité que j'avais dû faire pour ma carte étudiante. Au fil des années, j'ai vu ma tronche se dégrader, en 5eme année on aurait dit que je revenais de la guerre. Ah ben 5 ans à se coucher à minuit because faire des fiches ou réviser pour les partiels, et se lever à 5h45 because bouchons sur l'autoroute, comme disait l'autre, "ça vous fait la bite ma bonne dame".
J'ai mis des années à retrouver un rythme normal. Tout ça pour que maintenant on vienne me dire que je dois dormir en faisant le poirier pour pas avoir de rides ? Nan mais, y a des fois où je me réveille parce que je fais un bruit de quadrimoteur, je me fais peur toute seule, y a des fois où je bouge tellement que je me réveille parce que je tombe de mon lit ; et je n'ai jamais pu dormir sur le dos, pas même quand on m'a opérée de la mâchoire. Alors maintenant oui je dors comme un poulpe asthmatique qui agonise, et je m'en tamponne. J'ai déjà suffisamment de complexes avec mon fessier, on va pas m'en inventer des nouveaux.

Edit : C'est comme si on nous culpabilisait parce qu'on pète en dormant. Pitié.

21 Mai 2015
223
3 966
3 794
C'est drôle parce qu'en faisant du tri, j'ai retrouvé des photos d'identité que j'avais dû faire pour ma carte étudiante. Au fil des années, j'ai vu ma tronche se dégrader, en 5eme année on aurait dit que je revenais de la guerre. Ah ben 5 ans à se coucher à minuit because faire des fiches ou réviser pour les partiels, et se lever à 5h45 because bouchons sur l'autoroute, comme disait l'autre, "ça vous fait la bite ma bonne dame".
J'ai mis des années à retrouver un rythme normal. Tout ça pour que maintenant on vienne me dire que je dois dormir en faisant le poirier pour pas avoir de rides ? Nan mais, y a des fois où je me réveille parce que je fais un bruit de quadrimoteur, je me fais peur toute seule, y a des fois où je bouge tellement que je me réveille parce que je tombe de mon lit ; et je n'ai jamais pu dormir sur le dos, pas même quand on m'a opérée de la mâchoire. Alors maintenant oui je dors comme un poulpe asthmatique qui agonise, et je m'en tamponne. J'ai déjà suffisamment de complexes avec mon fessier, on va pas m'en inventer des nouveaux.

C'est vrai ça.
Péter c'est pas sexy pour une fille, l'homme risque de s'enfuir horrifié par notre fonctionnement corporel déjà qu'il nous aura vu sans maquillage...
A quand un régime pour être sûre d'éviter ça?
Un truc du genre ne pas manger dans les 22 heures qui précèdent le coucher pour mettre son corps en pause et éviter le risque de digérer...
Manger c'est pour les mecs de toutes façons.
Je trolle à mort mais après cet article je me suis quand même regardée dans le miroir et j'ai demandé à mon partenaire si il trouvait que j'avais des rides (j'ai 25 ans, il parait que ça commence là d'après mon gynéco qui m'a aussi annoncée que j'étais sur la pente descendante de la fertilité). C'est sournois, j'étais certaine d'être au dessus de ces bêtises mais il suffit d'un petit stimulus et on envisage d'acheter de la crème antirides et un massage aux pierres ....

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
En vrai, en ce moment moi je remarque de plus en plus comment mon visage se creuse et marque à l'approche de la trentaine alors que je me sens même pas adulte dans ma tête ni même "femme". Et vu comment ça chamboule l'idée que je me fais de mon "identité"... Je pensais être un minimum détachée mais je me rend compte que non je suis bien matrixée par la société et ça me met en rage. Alors s'en reprendre une couche par Mademoizelle itself.... :clap:

Vous allez dire agniagnia je suis responsable de mes émotions y'en a pleins que ça aurait pas emmerdé ce type d'article mais déjà que la société toute entière est obsédée par la jeunesse et nous matrixe, qu'un media soit disant féministe y contribue c'est assez truculent pour ne pas dire ridicule et désolant de tartufferie.

Désolée de pas me sentir bien dans ma peau en ce moment et d'attendre qu'un magazine féministe poste des articles... féministes.

Cet article est purement stratégique pour nous préparer psychologiquement à toutes les pubs et articles sponsos de crèmes anti âge pour la fête des mère qui arrive bientôt ? Ça me paraîtrait d'une logique implacable et tellement réaliste en fait.

Édit : non mais sérieusement pour faire un parallèle à la con et que vous réalisiez... vous vous verriez faire un article "quelle est la meilleure position pour dormir mais aussi perdre son gras sans efforts ? #mangezbougezcasuffitpas " Ça serait tout bonnement débile et grossophobe. Mais non pour les rides non ça ne vous gêne pas ?

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164

Je ris, parce que ça me fait penser à tous les articles que Madmoizelle pourrait publier à ce sujet :

"Quels aliments faut-il privilégier au dîner pour éviter de péter au lit ?"
"Oui, en mangeant avant de dormir vous risquez de péter sur votre conjoint.e, voilà comment l'éviter"
"Dans quelle position faut-il dormir pour ne pas péter la nuit ?"
Version ultime :
"DIY : comment enlever soi-même son système digestif à l'aide d'une pince Monseigneur pour ne plus jamais avoir besoin d'aller aux toilettes !"

7 Février 2021
179
1 304
504
34
Cet article...je suis assez choquée de voir ça sur ce site. Il y a quelques années, je pense que ça aurait été inimaginable qu'un papier de ce style soit posté.

Et ce paragraphe de fin : "Malgré tout, il reste difficile de corriger nos habitudes de sommeil car elles sont ancrées dans notre subconscient le plus profond. Alors faites simplement de votre mieux ! "
Non mais ça va bien ou quoi ? Tant qu'on dort bien, peu importe la position.
(En plus, j'avais vu je sais plus où, y a des années, que dormir sur le dos, ça aplatissait les fesses ou je sais pas quoi, on fait comment alors ? on dort en lévitation ? :lunette:)
Ce paragraphe accentue aussi le fait que j'ai vraiment la sensation que pas mal d'articles publiés récemment ne sont que des injonctions à faire/ne pas faire tel truc (rien que dans les titres genre :"Et si on arrêtait de faire [truc] ?" "Arrêtons de faire [autre truc]"), et clairement, ça me gonfle au plus haut point.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je te rejoins @Patacha , je sens bien que les RS ont une très très mauvaise influence sur l'image que j'ai de moi. J'ai eu une téléconsultation avec ma sage-femme vendredi matin et la gueule que j'avais sur l'image webcam m'a choquée, je me suis trouvée vieille, moche, ridée, creusée....au point d'avoir envie de pleurer en me voyant.
Mon téléphone met des filtres sur mes photos sans même que je le demande, instagram met des filtres partout, facebook aussi.... bref on ne se voit plus jamais vraiment comme on est et tout ce qu'on voit à la tv ou sur les RS est retouché d'une manière ou d'une autre, c'est d'une tristesse...
Je n'aime pas penser ça de moi ou des autres mais j'ai ces pensées-là. J'ai les cernes creusées depuis ma perte de poids et aussi la vallée des larmes qui se creuse avec le temps. Ben y'a rien de surprenant hein, j'ai 36 ans et c'est normal en fait. J'essaie vraiment de me détacher de ça mais c'est difficile.

M

Membre supprimé 362356

Guest
Sinon... dormir de côté est en général le mieux en ce qui concerne la respiration (lorsqu’on a le nez bouché par exemple) sans même parler des risques en cas de vomissement (ne soyons pas parano non plus mais voilà ça peut arriver...)
Cela limite même les crises de paralysies du sommeil.

Donc les rides...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes