Ah, qu'est-ce que ça m'agace, cette tendance-là. Je vois encore énormément ce type de discours chez certaines féministes, surtout chez celles qui se veulent modernes et "body-positive". Je trouve ça contre-productif, de voir que les femmes se pourrissent la vie avec la beauté, et au lieu d'envoyer tout ça aux chiottes, de dire "la beauté on s'en fout, on s'en fout de si un corps est beau ou moche ou moyen, nos corps ne sont pas là pour la déco", on se retrouve avec des pelletées de "mais tout le monde est un peu beau".
AU PIRE TOUT LE MONDE EST MOCHE ET C'EST PAS GRAVE. On a le droit d'être moche, en fait. L'objectif ne devrait pas être de se trouver belle, juste de faire notre vie avec notre corps et notre tronche. Pas "body positive", pas
aimer son corps, juste neutre, s'en foutre et passer à autre chose. Oui, un pied, ça a des orteils, et un visage ça a des rides, même que la Terre est ronde et le feu, ça brûle. Pas besoin de vouloir faire une ode à nos narines, de trouver que tel truc
en fait c'est sexy et tel autre truc
en fait avant c'était considéré comme beau. On n'est pas là pour la déco, on n'est pas là pour être sexy, on a des trucs à faire dans nos vies.
Merci pour tes précisions
@J_Serpentine je n'ai pas voulu lire l'article parce qu'il ne mérite pas le moindre clic qui risquerait d'être pris comme un encouragement, je n'en reviens pas que ce soit un vague copié-collé pourri venant de personnes qui cherchent au mieux à te vendre de la crème anti-rides ou au pire un lifting...