Oui, dormir sur le ventre ou sur le côté donne des rides et voilà pourquoi

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 650
2 564
30
Ou sinon on arrête de gâcher sa vie et son énergie à flipper pour un phénomène naturel qui va de toute façon concerner tous ceux qui prennent de l'âge, et on se concentre sur des choses plus intéressantes ?

Ça me rappelle vraiment Beauté fatale de Mona Chollet, dans lequel elle explique que les injonctions liées à l'apparence sont une manière très efficace de soumettre les femmes, puisqu'elles consacrent énormément de temps et d'énergie à perfectionner leur apparence, à penser à tous les moyens de perfectionner leur apparence, et à flipper parce que leur apparence n'est pas parfaite. Et c'est du temps donc qu'elles n'utiliseront pas pour questionner le monde dans lequel elles vivent, et ce que la société patriarcale leur fait vivre.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@-Loreleï-
Moi c'est l'inverse, j'ai mal au dos si je dors sur le dos. Quand j'ai été opérée du nez, j'avais ordre de dormir sur le dos dans les jours/semaines qui suivaient. Le matelas et le sommier n'avaient qu'un an à l'époque et étaient confortables en temps normal. Bah pourtant, cétait horrible sur le dos. Et dans n'importe quel autre lit, idem.
 

Pichignon

I drink and I know things
27 Novembre 2019
28
443
709
Non mais je rêve. Ou plutôt je cauchemarde. On en est là? Même quand on dort il faut penser à notre sacro-sainte apparence? Même le sommeil ne peut pas échapper au contrôle de soi et à l'optimisation maximale de la "beauté" (avec de gros guillemets) ?

Par ailleurs, la rédac est-elle au courant que les rides ne sont pas un "problème de peau" comme c'est sous-entendu dans l'article? Laissez moi enfoncer le clou: vieillir, c'est normal. C'est naturel. On finira toutes et tous vieilles et vieux, et ridé.e.s. Et c'est une excellente chose: ça voudra dire qu'on aura vécu longtemps et amassé tout plein d'expériences qui, je l'espère, ne seront pas polluées par des préoccupations aussi débiles que "comment dormir pour éviter d'avoir des rides". Alors ok, le vieillissement (et donc ses manifestations physiques) font peur. Mais moi ce qui m'effraie encore plus, c'est cet espèce de déni mégalomane, comme si on pouvait empêcher l'âge de nous rattraper. Et aussi cet âgisme que l'article renforce indirectement en nous laissant croire que les rides sont un problème. Et surtout, surtout, cette injonction nauséabonde à s'inquiéter de notre apparence jusque dans le sommeil. Mais lâchez nous la grappe en fait!
Cet article me dégoûte, vraiment. Ça me file une envie de crier, de pleurer ou de vomir, alors pour une fois je ne vais même pas faire l'effort de modérer mes propos. Je n'arrive pas à croire qu'on puisse avoir l'audace de se prétendre féministe tout en écrivant et validant un pareil article (il y a bien un.e directeur.ice de rédaction? Ou alors il/elle faisait la sieste (sur le dos, j'espère. Imagine ce que ça ferait de devenir *grondement apocalyptique* vieux).
Vous vous rendez compte des dégâts que ça peut faire? Vous méprisez à ce point votre lectorat? Madmoizelle comme incarnation de la "bonne copine", mais laissez moi rire. Quand on a des amis comme ça, on n'a plus besoin d'ennemis.
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
Alors du coup, je peux pas décider de la position dans laquelle je dors, j'ai un sommeil très agité :rire:
Je m'endors très facilement sur le ventre, beaucoup moins facilement sur le dos (la position quand je prends quand je suis enrhumée par ex)... Et je me réveille n'importe comment !! XD mais vraiment
parfois j'ai l'impression de me battre dans mon sommeil parce que la couverture est d'un côté du lit, le coussin de l'autre et moi, dans une position totalement improbable entre sur le côté et sur le ventre, les jambes croisées et repliées :rire:
Avant de penser à mes rides, je m'inquiète éventuellement de comment ça se passera si un jour je suis amenée à partager mon lit avec qqn (et de si on m'accusera de maltraitance a ce moment là, a cause des coups qu'il va se recevoir dans la nuit)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve que des fois les scientifiques dise des conneries , je précise que c est pas tout les scientifiques qui dise des conneries
L Essentiel c est de bien dormir la nuit que tu dort sur le ventre sur le côté ou sur le dos
Moi avant je dormais toujours sur le ventre , mais ya 3 ans de ça j avait subit une opération les médecins m avait dit que pendant un mois je devais dormir sur le dos mais 3 ans plus tard je dort sur le dos
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Mais celles qui dorment sur le ventre, poke @Esmé. vous le positionnez comment votre cou ? :lunette:
Parce que moi je vois 2 positions : soit la gueule dans l'oreiller et bof pour la respiration soit la tête tourné et bonjour le mal de cou. :lunette:
Par contre, sur le dos, j'ai jamais réussi à faire plus que somnoler et je ne peux dormir que sur le côté gauche. Si je me tourne de l'autre côté, j'ai l'impression d'avoir 2 bras en trop parce que je sais pas quoi en faire. :lunette:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Mais celles qui dorment sur le ventre, poke @Esmé. vous le positionnez comment votre cou ? :lunette:
Parce que moi je vois 2 positions : soit la gueule dans l'oreiller et bof pour la respiration soit la tête tourné et bonjour le mal de cou. :lunette:
Effectivement si je dors longtemps sur le ventre (je dors soit sur le ventre soit sur le côté), je peux parfois me réveiller avec mal au cou. Le mieux à mon humble avis c'est de surtout avoir un oreiller pas trop haut / volumineux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes