Oui, le masque est chiant, et oui, on va continuer à le porter. Voici pourquoi.

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 947
107 616
6 614
@Haneda : C'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on est totalement dénué d'empathie. Et c'est pas parce qu'on en a qu'on devient subitement illuminée par l'empathie. :lunette:

Tu dis que les gens de ce topic sont égoïstes mais tu crois que t'es quoi toi ? Altruiste ? :lol:
Visiblement, tu penses que ta carte de parent te donne le droit de venir cracher ton venin ici et que la situation de ton fils est plus importante que celles des immuno-déprimés. (il y a pas de situation plus préoccupante)
Oh attendez c'est quoi ça ? Ah mais oui, c'est la catégorie de gens trop nombreux qui en ont rien à foutre de ce qui peut arriver aux autres tant que ça touche pas leur petit monde à eux. :lunette:

Ton fils est en souffrance, c'est quelque chose que personne ici sur ce topic n'a remis en question.

Et ton discours de "les vieux doivent être sacrifiés", quelle bonne blague. :lunette:
Tu comptes te suicider dès que tu commencera à être un peu diminuée ? :lol: A moins que tu te te dises que même si tu es moins en forme qu'avant, t'as encore envie de vivre des choses et de profiter de ta famille et de tes amis :lunette:

EDIT : Pour plus de clarification, la partie sur le suicide n'est pas là pour pousser quelqu'un au suicide, c'était une vraie question (posée de manière abrupte j'en conviens mais peut-être qu'elle aurait fait réagir la madz concernée) pour savoir si la personne a l'intention d'appliquer sa logique sur elle quand elle fera partie de la population de gens sacrifiables d'après elle.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Je ne comptais pas intervenir mais là les propos me font bondir. Non, le COVID ne tue pas que des personnes âgées ( qui méritent d'être soignées et protégées, mais ça semble passer comme l'eau sur les plumes d'un canard, comme info...); des jeunes sont morts aussi, ou restent handicapés suite à de longs covid. Merci de balayer d'un geste méprisant de la main les personnes immuno déprimées, certaines personnes obèses... Oh et les femmes enceintes, dis donc! Cette dernière catégorie, pourtant "porteuse du futur", a morflé: fausses couches, morts à la naissance, césariennes en urgences pour protéger le foetus, mort de la mère... ( et autant y'a eu des vrais éléments sur le vaccin et le cycle menstruel, autant sur l'obstétrique ça a été débunké, donc j'écarte ça comme quelqu'un écarte tout mort du covid qui n'est pas une personne âgée).
Oh, et si on a masqué les plus jeunes, très tardivement alors qu'une autre catégorie, le corps enseignant, le réclamait pour être protégé, c'est parce qu'avec les variants Delta et Omicron, les moins de dix ans douillaient. Partout dans le monde, les statistiques montrent que les maladies longues et morts de cette catégorie ont grimpé en flèche.
Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2021
411
2 671
304
38
Soutien @Haneda, même si la forme de ton post est "inadaptée" sur ce forum, je comprends pleinement ce que tu dis et je te rejoins.

Ce n'est pas être insultante que de dire qu'on voit les choses différemment quand on est des enfants et quand on en n'a pas. Pas besoin de l'avoir forcément sorti de soi pour être très sensible à l'environnement dans lequel grandit un enfant, il n'empêche que quand on n'a pas un lien intime et "viscéral" avec un enfant, bah ya des sensations qu'on ne connait pas :dunno: ça ne fait pas des parents des êtres hautement empathiques ou supérieurs aux autres, mais c'est un autre point de vue qui a son importance.

Le masque imposé aux enfants, mais j'irais même jusqu'aux 5 lavages de main par jour quitte à irriter leurs mains au sang (et je n'exagère pas), puis la folie des 3 tests nasaux en une semaine... C'est juste complètement aberrant, cela crée un environnement extrêmement néfaste pour un jeune enfant en pleine construction qui cherche à appréhender un monde qu'il découvre. Je trouve que l'aspect impact des mesures sanitaires sur le développement des enfants n'a pas été suffisamment considéré. Déjà que les enfants subissent énormément de violences de toutes sortes hors covid, là c'est juste une fois de plus un gros "rien à foutre" de la société, puisque de toutes façons "les enfants s'adaptent".

Les enfants ont été vus comme les empêcheurs de bosser des parents par le gouvernement, et les mesures qui ont été mises en place dans les écoles étaient juste aberrantes.

Et qu'on le veuille ou non, les enfants sont les adultes de demain, la façon dont ils grandissent impactera largement leurs mentalités et cela devrait être beaucoup mieux pris en compte, je pense.

Par ailleurs pour la question des personnes âgées, évidemment qu'en tant que société il est nécessaire de leur assurer une vie douce et confortable, cependant ça n'est pas du tout ce qui se passe. Les EHPAD et autres lieux de villégiature pour personnes âgées sont la preuve bien concrète de notre échec à assurer une fin de vie digne à "nous mêmes" en tant que citoyens d'une sociétés, à nos parents, grands parents etc.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
"Mesures aberrantes dans les écoles" merci pour les collègues en primaire et maternelle, ou du secondaire comme moi, qui se sont tapé des covid lourds, parfois longs, parfois ont été en réa ou sont morts parce que... Lesdites mesures étaient insuffisantes.
Edit: je précise j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir, mais entre les collègues de mon collège qui ont douillé, les élèves et parents malades, l'angoisse presque paralysante... Merci bien. Comme d'hab, comme avec notre gouvernement actuel, les profs/personnels enseignants/AESH, ça ne compte pas
 
2 Juin 2021
411
2 671
304
38
évidemment, je réagissais à l'idée de "mesure aberrante" dans le sens "on en a fait trop, on a maltraité les enfants
Et moi je n'attaque pas les profs qui ont fait et continuent à faire de leur mieux malgré et avec lesdites mesures qui me semblent aberrantes.
Espérer limiter le contact entre enfants dans des lieux plein d'enfants, c'est effectivement n'avoir aucune notion de comment fonctionne un enfant. Des mesures absurdes ont été mises en place par le gouvernement pour "faire croire" que grâce aux mesures sanitaires, le covid pouvait être géré dans les écoles, permettant ainsi aux parents de travailler. C'est une vaste blague.
Je ne remets pas en cause les profs, uniquement la cohérence des mesures et leur impact néfaste sur les enfants (et il me semble que ce ne sont pas "les profs" qui ont décidé des mesures en question, donc je vois pas pourquoi tu te sens attaquée :fleur:).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Et moi je n'attaque pas les profs qui ont fait et continuent à faire de leur mieux malgré et avec lesdites mesures qui me semblent aberrantes.
Espérer limiter le contact entre enfants dans des lieux plein d'enfants, c'est effectivement n'avoir aucune notion de comment fonctionne un enfant. Des mesures absurdes ont été mises en place par le gouvernement pour "faire croire" que grâce aux mesures sanitaires, le covid pouvait être géré dans les écoles, permettant ainsi aux parents de travailler. C'est une vaste blague.
Je ne remets pas en cause les profs, uniquement la cohérence des mesures et leur impact néfaste sur les enfants (et il me semble que ce ne sont pas "les profs" qui ont décidé des mesures en question, donc je vois pas pourquoi tu te sens attaquée :fleur:).
Parce que depuis le deconfinement de juin 2020 les profs de maternelle et primaire réclamaient masques pour les enfants et tests pour tout le monde, pour se protéger vu qu'on ne pouvait pas maintenir de distances. Parce que tu dis que des mesures largement insuffisante sont encore trop
 
22 Novembre 2005
560
4 476
4 864
@Haneda Je comprends ta colère et ta haine au vu de la situation avec ton fils.
Mais je pense que tu la diriges vers les mauvaises personnes.
Cette société ne prends pas en considération et très mal en charge les personnes vulnérables, qu'ils soient immunodéprimés, vulnérables psychologiquement ou physiquement, porteurs de handicap, etc,..... (dont ton fils fait partie. Je ne sais pas si "handicap" est le mot approprié pour ton fils, mais son retard de parole le place comme tel finalement).

C'est ça qui est injuste et insupportable, pas les gens qui veulent protéger les plus vulnérables et les plus exposés face à une pandémie mondiale, qui encore une fois sont mis de côte car on s'aperçoit que cette maladie s'attaque moins aux personnes en bonne santé et complètement valides.
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 947
107 616
6 614
@Obalie
Personnellement, je souhaite la mort de personne
Moi non plus (enfin ... :lunette: mais pas la madz à qui j'ai répondu) mais tu surinterprète mes propos là.
J'ai écrit "Tu comptes te suicider dès que tu commencera à être un peu diminuée ? " et pas "j'espère que tu te suicideras" et si tu y vois de l'incitation au suicide, je suis ravie de voir que j'ai visiblement beaucoup plus d'influence que je ne le pense.


Je sais pas vous mais moi quand je lis quelqu'un qui écrit que c'est aux vieux de se sacrifier pour les jeunes, je suis très curieuse de savoir ce que cette personne fera quand elle sera vieille. Est-ce qu'elle se sacrifiera ?

J'aurais dû écrire "tu comptes te laisser mourir de faim dans ton appartement dès que tu deviendras un peu affaiblie histoire de ne pas être un poids pour la société ? " au lieu de "tu comptes te suicider ?", c'est ça ?
EDIT : Où écrire "que compte tu faire pour ne pas être un poids pour la société plus tard ?"
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne sais pas trop pourquoi certaines madzmoizelles s'embêtent à répondre à quelqu'un qui n'a même pas lu les précédents commentaires et continue de nous insulter. :dunno:


Enfin au final je vois encore pas mal de gens garder le masque, très peu l'ont retiré et ça me rassure beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes