@Horion
Je ne vois pas où je t'ai cité
Qui est "eux" ?? Je pense "juste à moi", mais quand je pense "juste à moi", je vois que j'ai besoin d'un environnement sain pour ma fille, et puis pour tous les gens que j'aime qui habitent un peu partout dans le monde, parce que pour moi j'aille bien, j'ai besoin que l'ensemble du monde aille bien, la nature y compris, la planète, l'ensemble quoi.
Et j'ai beauuuucoup réfléchi à la question, crois moi, et "ma" conclusion, c'est d'avoir un mode de vie à Mon échelle aussi petite soit elle, qui est en accord avec le rythme de la nature. Pour la respecter ELLE, qui NOUS permet de respirer et qui a permis à l'humanité d'explorer le corps humain en nous faisant respirer, pour NOUS permettre aujourd'hui de soigner des gens qui sans médecine n'aurait pas eu la chance de vivre. Et aujourd'hui NOTRE impact sur cette planète qui nous "accueille" fait que tous les voyants sont au rouge et que si on continue à agir en s'en foutant de notre impact, bah elle va continuer à "nous envoyer" (mais en fait ya aucune intention de sa part, c'est juste une conséquence bio- logique) des virus et des bactéries qui vont s'attaquer à nos corps humains.
Je dis ça comme ça mais je ne vois aucune intention de la nature, ça c'est de l'anthropomorphisme, je vois juste la logique des choses qui s'applique.
Et en effet l'état ne va pas arranger les choses, j'en ai bien conscience aussi, et c'est ce qui me pousse à AGIR très concrètement en décidant de choisir un mode de vie qui me semble cohérent avec mes conclusions.
Le boycott a toujours été une action militante non violente et conséquente. Perso j'ai décidé de boycotter le système après avoir compris qu'il nous emmenait droit dans le mur (que ce soit un mur qui prend la forme d'une crise économique, sanitaire, de guerre, peu importe le mur ça reste un mur). C'est pas facile à faire, et ça se fait pas en un claquement de doigts.
Mais franchement je fais pas ça "juste pour ma gueule" parce que : je sais que je n'existe pas sans le reste du monde. Donc je prends en compte TOUT le reste du monde dans mes choix et actions, pas juste mes petits soucis personnels.