Je suis un très mauvais exemple pour parler de ce genre de choses. Je conduis comme bon me semble, longtemps la ceinture arrière était pétée donc je faisais des petits trajets sans attacher ma fille, bref je suis une très mauvaise citoyenne qui ne respecte pas les lois quand elles me paraissent stupides ou inadéquates à ma réalité.C'est le cas de plein de choses qu'on fait déjà au quotidien
Quand je lis ça, ben je me dis juste "mais qui sont ces personnes qui, pour se sentir safe, ont besoin d'avoir un regard et un espèce de besoin de contrôle sur la vie des autres" ?On peut aussi se dire que il y a des personnes qui se sentent plus safe de savoir que personne ne conduit bourré
Évidemment que conduire bourré c'est dangereux hein je ne dis pas le contraire, mais perso quand je prends la voiture je garde toujours en tête que je peux rencontrer un chauffard bourré parce que ça, son existence à lui, je n'ai aucun moyen de la contrôler, peu importe qu'il y ait des lois ou non, donc je reste vigilante

Enfin pour moi c'est une question de choix individuel que de remettre sa sécurité entre les mains du comportement des autres. Perso je me contrefous de ce que font les autres au quotidien, et je garde en tête que seules mes actions à moi peuvent me protéger. Ça m'évite d'en vouloir à des tas de gens qui font des choix différents des miens

wow mais du coup on est censé t'envoyer nos diagnostics, nos difficultés dans la vie qui justifient, ou non, le port ou non port du masque dans la rue ? Ça se passe comment, t'as une grille avec des cases à cocher ?