J'accepte pleinement l'idée de santé publique, bien au contraire. Je ne pense juste pas que le problème soit pris par le bon bout.donc en gros, tu refuses totalement l'idée de santé publique ? Pour toi, la santé est entièrement personnelle ?
Le covid n'est qu'une conséquence d'une mondialisation galopante qui ne prend soin de rien ni de personne si ce n'est d'elle-même. Se focaliser sur la gestion du covid et les obligations/restrictions liées au covid, c'est pire qu'un pansement sur une jambe de bois, c'est soigner une conjonctivite alors qu'on a la jambe gangrenée.
Gérer la pandémie sans prendre des mesures drastiques suite à la compréhension globale de la situation, c'est soit idiot, soit criminel.
Et en fait je dis ça mais je vais faire chier personne qui se vaccine ou qui milite pour le port du masque : vous faites bien ce que vous voulez, mais juste arrêtez de croire que les gens qui ne pensent pas comme vous sont des égoïstes ou des inconscients voire pire.. je rejoins @Kettricken sur le fait de parier sur le bon sens des gens, même quand celui ci ne va pas dans le même sens que le mien (comme dans une horloge dans laquelle les engrenages tournent chacun selon son propre sens pour faire fonctionner l'ensemble).
Ma justification c'est plutôt : que chacun.e fasse ce qu'iel veut selon les cartes qu'il a en main, et faire confiance à l'ensemble pour jouer "logiquement".Mais surtout, je vois pas pourquoi la justification devrait être "oui mais il y a pire donc je fais ce que je veux
On a tous des inquiétudes liées à notre milieu et à ce qu'on côtoie au quotidien, on fait tous des choix qui justifient notre mode de vie, et on tire tous des avantages et inconvénients de nos situations spécifiques.
Et donc on a tous nos avis et points de vue qui sont tous relativement bien construits.. (je dis ça surtout pour ce forum, les échanges étant construits pour la plupart, on n'est pas sur docti quoi).
Bref je trouve dommage tous ces jugements de valeur et les projections délirantes qui sont faites. Chaque point de vue est compréhensible, on n'a pas besoin de se tirer dans les pattes dans arrêt ....