Parler de Shoah quand on dénonce le pass sanitaire, ce n’est pas lutter pour la liberté, c’est antisémite

26 Avril 2018
78
673
1 154
@Marine Normand Merci :) :fleur: Parce que ça commençait à devenir vraiment trigger (et inquiétant et triste et indécent et pathétique et encore plein d'adjectifs de devoir lire ça en 2021)

(non parce qu'en tant qu'Autiste ET Juive, je commençais vraiment à me dire que j'allais me plaindre auprès de mes parents de m'avoir autant vaccinée toute ma vie pour que je cumule à ce point :lunette: au vu des brillantes (lol) interventions de cette charmante mad)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
D'ailleurs c'est moi ou cette histoire de "c'est affreux, les vaccins causent l'autisme" c'est non seulement faux mais ableiste de ouf, genre tu préfères un enfant mort ou dans la souffrance ( coucou les poumons d'acier des survivants de la polio) qu'autiste...
 
26 Avril 2018
78
673
1 154
@LovelyLexy Non non c'est pas toi, c'est effectivement super abléiste/problématique/indécent et tout ce qu'on veut en plus d'être faux..
Ca donne vraiment l'impression que "oh mon d'ieu, ces pauvres enfants qu'on a voulu protéger avec un vaccin et les pauvres, maintenant ils sont devenus autistes" :lunette:
Déjà le lien vaccin/autisme est archi faux et j'ai cru m'étouffer en lisant ça en 2021, en + l'autisme n'est pas une "maladie" qu'il faudrait à tout prix vaincre/soigner et c'est très légèrement "vexant" (lol petit euphémisme) de tomber sur des posts comme ça où j'ai l'impression qu'on nous prend en pitié d'être devenus autistes parce qu'on est des pauvres victimes de la vaccination (alala qu'est-ce qu'il faut pas écrire XD)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je me suis arrêtée dans ma lecture a la page 10, désolée si je répète des choses dites plus loin
@Fille du Feu lire la description de la vie de ton tissu social en période de pandémie m'a rendue hyper triste.
Parce que moi, ça fait plus d'un an que je ne vois presque personne, que je respecte les mesures hyper strictes de mon pays (Belgique). Parce que je veux qu'on arrive a se sortir de cette situation. Et malgré ça, j'ai perdu ma tante a cause du Covid.
Et quand je lis ca, je me dis que le virus a continué a circuler a cause de gens comme ceux que tu côtoient qui ont refusé de faire des efforts. Et que c'est ça qui a tué ma tante.
Je sais que ça n'est pas uniquement ça. Les gouvernements aussi ont mal géré plein de choses. Et c'est aussi la faute a pas de chance, la maladie ça arrive
Mais quand je lis "laissez donc mourir les faibles" de la part de gens qui ont fait 0 effort... Ben ça me rend triste ou furieuse selon les jours
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je viens de lire les 14 pages et je suis sidérée par tant de raccourcis fumeux, voire dangereux. A un moment donné, est-ce qu'on pourrait admettre qu'il est normal de prendre des mesures lorsqu'il y a une épidémie ? Que si les hôpitaux sont saturés, il vaut mieux ne pas avoir encore plus de cas ? Que le vaccin devrait être une aide pour éviter les cas graves ? A part ça, pourquoi extrapoler dans tous les sens et tout remettre en doute juste parce que comme d'habitude, les dirigeants se montrent incohérents (ne le sommes nous pas nous-mêmes, incohérents et maladroits)... Par contre, rien n'empêche de réfléchir au monde que nous voulons construire par la suite, de voir comment l'améliorer. Relayer des informations fausses ou bouder sur le gouvernement en permanence ne fera certainement pas avancer les choses. Et faire des parallèles avec la Shoah, c'est juste nauséabond.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Ah et par contre, pour le côté "la nature se venge" : s'il est entendu par les scientifiques depuis longtemps que l'activité humaine augmente les risques de pandémie, il semblerait que l'hypothèse que le virus ce soit échappé d'un laboratoire, hypothèse qu'il y avait à première vue était considéré comme complotiste, soit finalement relativement crédible :sweatdrop:
Tout, ça ne serait pas la première fois, si on pense à l'algue bleue (?) qui s'est échappé d'un laboratoire français pour ensuite pollué toute la Méditerranée
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
il semblerait que l'hypothèse que le virus ce soit échappé d'un laboratoire, hypothèse qu'il y avait à première vue était considéré comme complotiste, soit finalement relativement crédible :sweatdrop:
Ça c'est vrai, mais par contre, selon le scénario qui se dessine, la première transmission à l'homme remonterait à 2012 quand le virus aurait infecté des mineurs travaillant dans une grotte où ils ont été en contact avec des chauves-souris. Même si ça n'est pas le seul de facteur de propagation du virus, le point de départ resterait quand même un contact trop prolongé avec l'habitat animal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes