@elea51 ah il a clairement dit qu'il était pas féministe! Je crois qu'effectivement, il sait, ou tout du moins, il est conscient de pas mal de trucs, et qu'il s'en fiche.
Je trouve qu'il représente assez bien la vision qu'ont beaucoup de mecs (enfin, beaucoup des mecs que j'ai pu côtoyer pendant vingt ans, quand on me traitait moi aussi comme un mec) une certaine capacité à comprendre que la femme devant soi est un individu, avec une personnalité propre, mais le tout est engluée dans une certaine incapacité à comprendre que "les femmes" c'est pas une somme de stéréotypes homogènes - qui n'est pas aidé par le fait que, bah s'ils veulent tout ignorer et y aller au forcing, au final ils peuvent
@Tante Clara
Le bait and switch, au niveau commercial, c'est proposer quelque chose (un produit, souvent peu cher) et au final ne pas vraiment l'avoir en rayon, mais avoir autre chose (un autre produit, souvent plus cher) qu'on vend au client.
Au niveau féminisme, c'est un comportement qui consiste à offrir (ou promettre) à quelqu'un une chose (comme par exemple, une vraie relation) et au final donner autre chose (comme par exemple, du sexe et se barrer après). Ou proposer un sujet dans une discussion pour au final parler de tout autre chose. (Donald Trump fait beaucoup ça, par exemple.)
Je ne sais pas si c'est une erreur de faire des articles sur la masculinité
ici - je crois que le but affiché (convertir les mecs au féminisme) n'aboutira pas vraiment, et que ce que veut faire l'équipe madz avec ce projet est encore un peu flou, peu encadré. Je ne sais pas s'il est possible de faire des articles sur la masculinité très intéressants (ou, enfin, si :
@Ruban dit des tas de choses cool sur la masculinité qui est vue comme étant le "neutre absolu" par les hommes dominants concernés) (ça c'est le genre d'article à lire!).
(Pour faire avancer le féminisme, j'aurais beaucoup plus comme attitude de soutenir (ou créer si ça n'existe pas) l'équivalent français d'Emily's list, dont j'avais un peu parlé dans les suggestions d'articles.)
Que les hommes cis soient des alliés du féminisme plutôt que des "féministes" qui y prennent part, enfin comme position, ça me paraît logique? Mais je ne sais pas comment répondre à ta question.
Mais bref, tes questions sont cool