@Tante Clara
Le rôle des hommes cis doit se réduire à celui d'allié, même quand il s'agit, paradoxalement, de dénoncer des problèmes qui les touchent (ou plutôt, touchent certains d'entre eux) directement. Ca ne sert à rien d'essayer de les convaincre de rejoindre la cause féministe parce que le sexisme les touche aussi : on voit ça ici, mais aussi avec l'association Happy Men que quelqu'un avait mentionnée, ils ne deviennent pas des alliés, ils se concentrent sur les quelques problèmes qui les concernent directement et nous laissent les autres. S'ils ne sont pas capables de faire preuve d'assez de compassion pour rejoindre une cause à laquelle ils n'ont rien à gagner, et parfois même un peu à perdre, de toutes façons ils ne seront d'aucune utilité, ils seront là pour la gloire, pour pécho, pour les cookies ou que sais-je, mais on dépensera plus d'énergie à les encourager que ce qu'on gagnera comme soutien.
Alors oui, c'est bien de convaincre les cismecs que le féminisme c'est important, et les sensibiliser sur des problèmes qui les touchent eux aussi ça peut être une porte d'entrée, mais c'est pas le principal. Et c'est aussi très important d'avoir des espaces non-mixtes, puisque tu soulevais la question
@Tante Clara , parce que là, même si sur les 20 pages de discussions on a déjà été un peu court-circuité.es par des interventions qui ont poussé à un #NotAllMen général, on a quand même eu des interventions bien plus intéressantes et pertinentes que depuis que Mr Cismec (je vais l'appeler comme ça maintenant
) est arrivé avec ses gros sabots. C'est le cas à 99% du temps : dès qu'un non-concerné débarque, on est obligé.es de partir sur des concepts de base (les fâmes ont des personalités et des goûts distincts. sisi. j't'assure.) qui dévient complètement la discussion.
Edit: N'empêche, si le mec était là pour prouver à tout le monde que le fond de la pensée de
@Mukru était la bonne, il a fait du très bon boulot