Je vois pas les choses comme ça.
ça serait comme dire que nous n'AIMONS PAS les personnes du tiers monde car nous avons l'habitude de nous "servir" d'eux (ils se ramassent nos poubelles, on fait rien pour les aider dans leur pays en guerre...).
Le problème de voir une partie des gens comme étant un groupe, une masse, c'est avoir l'impression que grosso modo tout le monde se ressemble. Je trouve ça particulièrement dangereux, injuste, et pour moi cela fait état, au mieux d'une méconnaissance, au pire d'un mépris.
Il me semble que le féminisme n'est pas là uniquement pour faire valoir le droit des femmes, mais aussi pour faire comprendre que les femmes ne sont pas une masse, que chacune est unique, et qu'en ce sens on ne peut pas préjugés à l'avance d'une femme qu'on ne connait pas (donc a bat les stéréotypes de la femme). Or, celles qui mettent tous les hommes dans le même panier ne respectent pas pas les principes du féminisme (mais je peux me tromper).
...Ben... L'occident, la France, en tant qu'entité, sauf preuve contraire, n'aime pas ses migrants et est bien contente de les exploiter, oui... Tu as un argument qui revient souvent contre les anti immigration qui est "les migrants nous volent pas nos jobs, vous êtes bien contents qu'ils fassent ceux dont vous ne voulez pas." Du coup... J'ai du mal à le voir comme un argument pour réfuter mon propos alors qu'on est effectivement pourraves avec nos migrants

Edit : En fait c'est même un argument qui appuie vachement bien mon propos ! Parce que même si individuellement on est acceuillants envers les migrants, on ne voit pas le problème, on les aide et on trouve outrageux comment les gens/la France se comporte avec eux, au final ils vivent quand même des tas d'oppression et de xénophobie quand ils sont en France... Exactement comme le sexisme donc, peu importe la bonne volonté de quelques unités dans le nombre, le resultat est toujours le même.