J'aurais effectivement dû préciser mon propos de manière plus détaillée. Je rebondissais que le fait que nos mecs seraient des misogynes crasseux qui se cachent et que nous les laissons nous abuser sans rien dire. C'est sur ce point précisément que je réagissais (mais je ne l'ai pas précisé). Ce qui m'embête, mais peut-être que je dois aussi reconnaître que je suis dans une impasse, je ne sais pas, c'est que j'ai l'impression que la conclusion est: les hétérosexuels participent donc tous au patriarcat. Or, je sais déjà que je participe au patriarcat, quel que soit mon degré de déconstruction, je n'atteindrais jamais la parfaite déconstruction (en tout cas, je ne pense pas réussir à l'atteindre, et je ne vois pas qui pourrait me donner le certificat de déconstruction parfaite), je participe au patriarcat en reproduisant des schémas sexistes ne serait-ce que dans mes comportements d'achat entre autres. Ce qui me dérangeait ici, c'est d'avoir le sentiment que le seul fait d'être hétérosexuel soit un échec dans le combat contre le patriarcat. Peut-être est-ce le cas, effectivement, auquel cas, je pense alors ne pas avoir la volonté suffisante pour m'affranchir de mon hétérosexualité pour le reste de ma vie. Je ne nie pas le fait que je participe au patriarcat en revanche, je cherche à me déconstruire constamment pour justement y participer de moins en moins. Mais j'ai le sentiment d'une fatalité du coup, que
@Manea évoque un peu plus haut (et effectivement, si ma vie amoureuse participe à un système que je rejette en théorie, je ne peux être que gênée et en même temps frustrée, ne me voyant pas quitter mon copain pour cette raison-là). Est-ce que je suis plus précise/claire?