Je suis assez d'accord avec
@Mukru en fait

Sur la forme et la manière de le dire pas vraiment, mais sur le fond oui. Ca fait plusieurs pages qu'on est pile dans le #notallmen alors qu'on ne parle pas des hommes en tant qu'individu mais en tant que
groupe.
Et je comprends la haine des hommes que peuvent avoir certaines femmes. Parce que les hommes ne nous aiment pas, nous les femmes en temps que groupe.
Un père aime sa fille, un mari aime sa compange, et après?
Ok ils aiment leurs femmes, leurs filles, les jolies filles peut être aussi, mais les femmes non. Et aimer d'amour quelqu'un ne veut pas dire qu'on considère cette personne comme sont égal, ni même qu'on la considère comme une personne douée de raison...
Il y a plein d'hommes qui sont adorables tant qu'ils ont ce qu'ils veulent... Combien de témoignages de viols conjugaux? de violences? de féminicides? Combien d'hommes n'en branlent pas une chez eux et sont ravi de profiter du patriarcat pour se faire servir? Combien de mecs parlent de leurs femmes comme d'une femme de ménage? D'une mégère frigide? D'une nana qui est relou parce qu'elle ne baise plus ou pas? Comme d'un bout de viande? D'un gros cul? D'un bon ptit coup? D'une chienne? D'une meuf relou tout simplement avec ses problèmes de "filles"?
De mecs qui ramènent toujours les problèmes de sexisme à leurs problèmes à eux.
Combien de mecs imitent la nausée quand on ose parler en public de ses règles, de son sterilet ou de son episiotomie? Combien de mecs sont des "pointeurs", des forceurs? pour une photo dénudée? (stppppp fais moi plaisir envoie moi ça, aler encore une, allez, putain t'es pas cool comme meuf en fait). Combien de mecs font du chantage sur telle ou telle pratique sexuelle qu'il faut faire sous peine de ne pas "montrer son amour"? Combien de viols tout court... Combien d'exhibitionnistes, de frotteurs, de mecs qui te sifflent comme un chien, qui trouvent ça normal de te suivre surqu'à chez toi? De mecs à l'affut de jeunes étudiantes bourrées tard la nuit pour leur "voler" un baiser ou des attouchements?
Combien sont fiers de nous dirent qu'ils ne savent pas comment fonctionne une machine à laver? Que la ptite collègue du 3ème est super bonne et qu'ils la baiserait bien? Qui sont fiers de dire qu'ils empecheront leurs filles de sortir jusqu'à leurs 20 ans, et qu'elles n'ont pas intérêt à avoir un petit ami? Et que leurs fils feront ce qu'ils veulent?
Et combien d'hommes qui s'oposent au droit des femmes? Qui votent contre des lois de pénalisation des violences envers les femmes? Qui empêchent leurs femmes et les femmes de sortir de chez elles?
Combien de mecs paternalistes, qui sont gentils mais qui au fond
savent mieux que leurs femmes?
Je parle de tout ça et je consciente que je n'ai surement "accès" qu'à quelques conversations que les hommes peuvent avoir entre eux, et que quelques comportements, que j'ai vu ou vécu. Et tout ça c'est
déjà beaucoup trop.
On pourrait completer cette liste sur des pages et des pages...
Alors bien sûr je parle des hommes en tant que groupe et pas en tant qu'individu avant qu'on me retorque "oui mais mon chéri est super et fait la vaisselle et ne parle jamais mal de moi devant ses potes même pour rire". Et bien sûr que
certaines hommes aiment et respectent
certaines femmes mais quand même...
Alors oui "not all men" mais je pense qu'à un moment il faut aussi regarder la verité en face.
Est-ce que c'est de la haine pur? Probablement pas pour tous, pour certains si ça en est.
Est-ce que c'est parfois inconscient? Oui,
Est-ce que ça s'explique par le patriarcat? Oui aussi.
Mais je suis désolée de vous le dire mais non les hommes ne nous aiment pas.