Partir vivre dans le Sud : du mythe à la réalité

1 Mai 2009
4
0
1 552
montpellier
WhortleBerry.;1149322 a dit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre bis. De toute façon je ne crois pas que quelqu'un aurait envie d'avoir l'accent du sud, pour moi ( je l'ai, mais moins depuis que je suis au lycée ) c'est plus une plaie qu'une fierté.

Ce qu'il faut pas entendre ::... ben moi je peux te dire que je bosse avec des gens qui sont pas de la région et vas y qu'ils en rajoutent une couche en parlant ... mnt moi je trouve pas que c'est une tare apres je sais pas d'ou tu es ... mais un accent chantant c'est jms trop dérangeant à entendre

22 Mars 2009
4
0
1 552
montescot
Je vis au Sud du Sud, à quelques kilomètres de l'Espagne et de la Méditerranée. Bien sûr, comme pratiquement tous les gens qui vivent ici, je suis persuadée qu'il n'y a pas de meilleur endroit que Perpignan.
Mais je comprend ceux qui n'aiment pas. J'pense qu'il faut avoir vécu ici assez de temps pour s'habituer aux caprices de la tramontane et autres perturbations. Et je dois avouer que les touristes sont assez mal vu chez nous, les plages nous sont presque inaccessibles...
Cependant, niveau climat, on est loin des 4 petits mois de beau temps... Je dirais plutôt 6 mois de beau temps et le reste de soleil, il nous arrive de manger sur la terrasse en t-shirt en Février...
On a nos avantages et nos défauts comme partout, mais pour rien au monde, je n'irais vivre au Nord d'Agde. =)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je passe toujours pour un ovni lorsque je dis ça, mais je déteste le Sud. Non, en fait c'est la chaleur que je déteste. Nous allons souvent à Perpignan en vacances, et sincèrement c'est un torture, je me sens étouffée par tout ce qui m'entoure. Par contre, mes beaux parents habitent Bordeaux, et je préfère, même si j'ai vu un réel changement de mentalité ( même s'il ne faut pas faire de généralité hein... )
Je préfère encore vivre dans le nord, même si à vrai dire ce n'est pas le climat qui me gêne mais la société en général.

A

AnonymousUser

Guest
Symptôme;1148586 a dit :
Non mais Albi, c'est normal, c'est le MAL, le TARN [ et je sais ce que je dis] c'est le GRAND MAL, les gens sont pas ouverts, consanguin, et tres betes, enfin la plupart...

Non non le Tarn je crois que c'est la région ou l'esprit et le plus reculé de France haha.

Symptôme;1148689 a dit :
Hinhin, j'ai vu sur le mur de Beyond que ton copain il vient de LAVAUR haha, j'y suis née et je vis à 10km de là. MAIS il vrai que dans le Tarn les gens [ pas tous heureusement ] sont graves.

Exemple : ma grand mere avait ouvert une galerie d'art à Castres [ oui oui la ou y'a les rugbymen] et mon dieu c'est limite si elle s'est pas fait jeter des cailloux. Les gens venaient pour se foutre royalement de la gueule des oeuvres et disait à ma grand mère que c'était pas quelque chose à faire. Et vive le Tarn. Mais sinon y'en a des supers qui vont t'aider , qui sont accueillant et chaleureux, mais y'en a quand ils sont consanguins ils le sont bien.

tiens dans le genre joyeux aussi, mon cousin s'est fait pointer avec un fusil à pompe [ bon le mec l'a louper heureusement] parcequ'il ne venait pas du Tarn lors d'une fete de village...

Mais sinon , le tarn c'est bien :)

Je sens que je vais me faire incendier haha
Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis oui ou merde? Oser traiter les gens de consanguins parce qu'ils viennent d'une région... C'est affligeant!
J'ai été choqué par de nombreux posts, en particulier ceux d'Artefact et de Symptôme.

Et je suis choquée par l'attitude des autres filles, que je pensais plus intelligentes que ça! Laisser passer des propos véritablement insultant sans même relevé. Tout ça pour savoir si le sud est mieux que le nord! C'est un opinion personnel, y'a même pas à en discuter quoi donc je vois pas l'intérêt d'être si méprisantes ou insultantes.

Je n'aime pas les coups bats donc je signale ici que je vais signaler certains propos qui méritent clairement d'être supprimé!
Ce forum part vraiment en live depuis quelques mois, et c'est triste de voir qu'aucune discution n'est possible sans être insulté ou traité comme une sous merde. Certaines filles prennent tout ça beaucoup trop à coeur, vous ne jouez pas votre vie hein, c'est pas grave si tout le monde n'est pas d'accord avec vous!!

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
Symptôme;1148689 a dit :
Hinhin, j'ai vu sur le mur de Beyond que ton copain il vient de LAVAUR haha, j'y suis née et je vis à 10km de là. MAIS il vrai que dans le Tarn les gens [ pas tous heureusement ] sont graves.

Exemple : ma grand mere avait ouvert une galerie d'art à Castres [ oui oui la ou y'a les rugbymen] et mon dieu c'est limite si elle s'est pas fait jeter des cailloux. Les gens venaient pour se foutre royalement de la gueule des oeuvres et disait à ma grand mère que c'était pas quelque chose à faire. Et vive le Tarn. Mais sinon y'en a des supers qui vont t'aider , qui sont accueillant et chaleureux, mais y'en a quand ils sont consanguins ils le sont bien.

tiens dans le genre joyeux aussi, mon cousin s'est fait pointer avec un fusil à pompe [ bon le mec l'a louper heureusement] parcequ'il ne venait pas du Tarn lors d'une fete de village...

Mais sinon , le tarn c'est bien :)

Je sens que je vais me faire incendier haha

Je répond tard mais pour une fois que quelqu'un connais le trou paumé ou j'habite il fallait bien que je je parle ^^
J'habite dans le tarn à lavaur depuis maintenant 1ans et demi et il ne me tarde qu'une chose c'est revenir dans ma petite ville rose toulousaine!
ça ne va pas plaire à certaine,je le comprend mais au moins la moitier des gens que j'ai rencontrée sont vraiment fermés et pas aimables du tout! mon chéri à repris un commerce la bas et il à galérer et même encore maintenant ça lui arrive de se prendre des réflexions parce qu'il et pas du tarn.
je suis peut etre pas tout à fait objective parce que j'ai du mal à vivre loin de toulouse je suis amoureuse de cette ville <3
mais faut dire aussi que lavaur est un cas particulier!^^
après sur la discussion en elle meme c'est clair que certaines personnes prennent le sud pour le pays des bisounours.ont à des cons comme partout,des fois ont aimerait bien qu'il fasse un peu moins chaud aussi ^^

A

AnonymousUser

Guest
rock'n'roll_princess31;1150639 a dit :
Je répond tard mais pour une fois que quelqu'un connais le trou paumé ou j'habite il fallait bien que je je parle ^^
J'habite dans le tarn à lavaur depuis maintenant 1ans et demi et il ne me tarde qu'une chose c'est revenir dans ma petite ville rose toulousaine!
ça ne va pas plaire à certaine,je le comprend mais au moins la moitier des gens que j'ai rencontrée sont vraiment fermés et pas aimables du tout! mon chéri à repris un commerce la bas et il à galérer et même encore maintenant ça lui arrive de se prendre des réflexions parce qu'il et pas du tarn.
je suis peut etre pas tout à fait objective parce que j'ai du mal à vivre loin de toulouse je suis amoureuse de cette ville <3
mais faut dire aussi que lavaur est un cas particulier!^^
après sur la discussion en elle meme c'est clair que certaines personnes prennent le sud pour le pays des bisounours.ont à des cons comme partout,des fois ont aimerait bien qu'il fasse un peu moins chaud aussi ^^
Le truc que vous ne comprenez pas c'est "et alors?". T'as rencontré des gens cons, et alors? Ca veut dire que tous les gens qui habite dans le Tarn sont cons? Tu as fait toutes les villes du Tarn pour avoir une base sûre? Non, tu es restée dans ta petite ville, au pire des cas, tu en as fait une dizaine d'autres mais en aucun cas tu ne peux te baser là dessus pour juger!
Je suis en région parisienne. Il y a des gens cons, des gens consanguins, des gens malades, des étrangers, des gens avec des accents, des gens qui parlent bizarrement, des drogués, de la racaille, et alors? Est-ce que c'est une majorité? Est-ce que c'est dans toutes les villes? Est-ce que je peux me baser là dessus pour dire si oui ou non c'est une région agréable?
Faut arrêter sérieux... Les gens fermés d'esprit, c'est vous pour le moment et pas les gens du Tarn hein, parce que c'est vous qui dénigrez comme des cons!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Bon moi je mitraille au double sécateur incorporé d'un sniper et de balles en caoutchouc imbibées d'ether tous ceux qui disent que le Tarn c'est le diable!:domokun:

Ouais bon je dis ça mais je le critique souvent, c'est vrai, mais bon, j'en ris. C'est vrai qu'on voudrait en partir des fois, qu'on s'y fait un peu chier, qu'on a un accent à chier et qui montre au monde entier qu'on est des ploucs et des paysans et des alcooliques, que ça sonne caca-ennui-pourri mais bon, on s'y attache, la preuve moi j'aime bien ma petite ville et même que bientôt on aura le plus grand Leclerc de France au Sequestre voui voui, 3km de galeries à l'intérieur. Déjà que j'avais juré de ne jamais dire d'où j'etais. Me voilà dans la merde. Et puis y a pas que les rugbymen dans les boîtes, notamment le Scarabée ou l'Amazone, y aussi des gens sympas, si si, souvent du Nord, mais sympas! (qui eux supportent plus le nord!) Bahh, je rigole. Tout ça pour dire qu'il faut en rire. Enfin pas trop. Et puis sans mechanceté. On est chauvins les français de toute façon et même entre nous, alors bon.

Parlons un peu de l'Aveyron. l'Aveyron, c'est pire, l'Aveyron c'est le diable! C'est l'enfer à ciel ouvert. C'est les roches, c'est le beige, c'est le vide, c'est la fin. L'Aveyron m'effraie. Et en plus, j'ai failli tomber dans ses précipices quand j'etais petite, dans un camion de gitans.
Je crois que mon traumatisme vient de là.

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
si tu relis bien se que j'ai écris tu pourras voir que je n'ai pas fait de généralité
j'ai parlais(parlé?désolée je suis vraiment une quiche en conjugaison) des gens que j'ai rencontrée et j'ai même dis qu'il ne l'étais pas tous.
j'ai dis aussi que la ville ou j'étais(lavaur) est un cas particulier.
après même si j'avais effectivement dis que je n'aimais pas les gens du Tarn(se qui n'est pas le cas je le répète!) je ne vois pas en quoi ça te donne le droit d'être aussi désagréable.
bref comme tu dis je ne vais pas prendre ça trop à c&#339;ur et laisser couler...
néanmoins tu devrais peut être appliquer les bon conseils que tu donne à certaines d'entre nous

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
rock'n'roll_princess31;1150674 a dit :
si tu relis bien se que j'ai écris tu pourras voir que je n'ai pas fait de généralité
j'ai parlais(parlé?désolée je suis vraiment une quiche en conjugaison) des gens que j'ai rencontrée et j'ai même dis qu'il ne l'étais pas tous.
j'ai dis aussi que la ville ou j'étais(lavaur) est un cas particulier.
après même si j'avais effectivement dis que je n'aimais pas les gens du Tarn(se qui n'est pas le cas je le répète!) je ne vois pas en quoi ça te donne le droit d'être aussi désagréable.
bref comme tu dis je ne vais pas prendre ça trop à c&#339;ur et laisser couler...
néanmoins tu devrais peut être appliquer les bon conseils que tu donne à certaines d'entre nous

Petite leçon pour "la quiche" ;)
je sais que c'est pas l'endroit mais quand les gens ont la lucidité de voir qu'ils font des fautes, ça me fait chaud au coeur et ça me donne envie de les aider
- j'ai parlé, parce que c'est du passé composé (auxiliaire avoir + participe passé)
- les gens que j'ai rencontrés : rencontré s'accorde avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir
- j'ai dit : toujours un passé composé (pour connaître la terminaison du participe passé, mets-le au féminin : une chose dite, et non dise)

Après les autres je suis sûre que ce sont des fautes de frappe :)

Et pour en revenir au sujet, juste, vous savez ce que c'est que la consanguinité ? parce que vous balancez ça comme une insulte, au même titre que con ou débile... j'ai un peu de mal à comprendre...

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
merci ^^ j'ai vraiment un problème quand il s'agit d'écrire sans fautes.
je ne savais pas se que ça voulais dire donc j'ai cherché:

La consanguinité est le fait que deux individus, ayant une parenté assez étroite se reproduisent entre eux et obtiennent une descendance. La consanguinité peut être plus ou moins forte selon que, si on prend le cas de l'espèce humaine, l'union se fait entre un frère et une s?ur, un oncle et une nièce, des cousins....
(wikipédia est mon ami :d)
effectivement maintenant j'ai un peu du mal à comprendre aussi pourquoi certaines ont dit ça enfin peut être qu'elles disaient ça dans le sens "les gens du Tarn préfèrent rester entre eux" ou quelques chose comme ça

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
En fait c'est une définition assez particulière que tu donnes là, parce qu'au départ, on appelle consanguins des frères nés du même père et pas de la même mère (par opposition aux frères utérins)
Donc en fait, de manière générale, ça veut juste dire "qui a un lien de parenté du côté paternel". Rien de bien grave, donc, ça arrive même à des gens bien.

Le sens que tu donnes est plus particulier à la génétique, où là on parle de consanguinité pour des individus dont l'hérédité augmente les chances de partager les mêmes allèles. Donc des accouplements entre personnes qui ont un patrimoine génétique proche, donc des gens de la même famille.
C'est devenu péjoratif parce qu'on s'est bien rendu compte qu'à force de mélanger le même patrimoine génétique encore et encore, ça augmentait le risque de retard mental et de handicap. (ca s'est beaucoup vu dans les grandes familles bourgeoises qui mariaient leurs enfants entre eux)

Voilà, désolée pour le petit cours magistral, mais c'était juste pour dire qu'il vaut mieux prendre un peu garde aux mots que vous employez... Je signale au passage qu'une banderole portant ce terme s'est déployée dans les tribunes d'un stage de foot au sujet des Nordistes, et que ses auteurs ont eu à en répondre devant la justice.
Donc juste, évitez.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes