alicetakelsd;4563834 a dit :
Salut, salut !
Alors voilà, je voulais poser une question (voir plusieurs haha) sur la licence LEA parcours Anglais-Espagnol et vu qu'il y a carrément un sujet Paul Va', autant en profiter.
Déjà, il y a-t-il des MadmoiZelles en LEA à Paul Va' ?
Concernant le parcours Anglais-Espagnol, j'aurai bien aimé savoir comment ça se passe, plus exactement.
- Quel est le niveau en anglais et en espagnol ? Est-il possible d'avoir un niveau débutant voir moyen en entrant en LEA ou alors les cours sont déjà pas mal soutenu ? Je vis un an en Espagne en ce moment, donc je devrais me débrouiller d'ici là mais l'anglais c'est pas tellement ça.
- Il y a-t-il des cours tout en anglais et tout en espagnol dès la première année ?
- Comment se déroulent les autres cours ? Hors cours articulés autour de la langue (donc droit, éco, gestion..)
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !
C'est plutôt important puisqu'il faudrait que je commence à planifier ma future année universitaire.
hello
Je suis une ancienne LEA du coup je peux peut être t'aider un peu.
J'ai fait une licence Anglais-Italien et Chinois (oui tu dois choisir une troisième langue quand tu fais des langues dites non rares.
Les cours ? Hum le niveau ... ça dépend de toi, vraiment, j'avais quand même un niveau acceptable en anglais et un bon en italien et j'ai ramassé toute le reste de ma licence. Après disons que certains profs ne sont pas tellement sympas.
La maquette va pas tarder à changer du coup je sais pas les cours que tu vas avoir, mais en général, la première année tu commences assez fort car tu n'entends quasiment pas de français.
Tu as deux cours différents, un cours de civilisation (anglaise et espagnole) et un cours de langue. (et peut être traduction maintenant en première année je sais pas).
Tu as des livres à lire (en général 2 en anglais et 1 dans l'autre langue) les deux premiers semestres.
Et tu as les cours accessoires genre droit privé et éco.
Je veux pas te faire peur, mais à vrai dire autour de moi, mes potes ont presque tous quittés Paul Va (du moins les LEA) pour son organisation de merdouille et l'ambiance des profs de langues qui sont limite imbuvables.
Après je sais qu'en LEA, dès la première année on arrête vite car c'est assez intense comme niveau et comme boulot.
Mais si tu tiens bien que tu te motives et que tu te sers les coudes tu peux vraiment y arriver (j'en suis la preuve)
J'espère ne pas t'avoir fait trop peur, et si tu as d'autres questions écris moi en MP