iamsam;4831523 a dit :
Bah merci quand même !
Je savais que Paul Va avait une mauvaise réputation mais après comme tu l'as dis tout dépend de chacun.
J'espère que la licence me plaira et que j'y arriverai.
Est ce que tu peux m'en dire plus sur le programme de la licence CMM ? (même si tu l'a fais à l'étranger)
Quels ont été tes ressentis ?
Après, la mauvaise réputation repose sur deux facteurs principaux, à savoir les grèves fréquentes et la chianteur de l'administration (mais ça, c'est un peu partout en France je pense).
Je peux te parler surtout de la L1 et la L2 que j'ai suivies à Paul Va'. Moi, j'ai bien aimé. Honnêtement, il y a de bons profs. Après, ça dépend de ce qui t'intéresse, et des options que tu choisis. Moi je me suis plus orientée sur les médias, et on a eu des cours assez énormes (du genre un cours où on avait trois profs en même temps. Un était un prof de la filière qui se démène vachement pour ses étudiants, une était prof d'histoire, et le dernier prof à l'ESJ de Montpellier. Ça envoyait bien le bois). Le point négatif je dirais, c'est le nombre de pseudos dossiers à faire. J'entends par là des minis-dossiers (certains de 10 pages à tout casser) qui sont notés, et qui te servent de note de TD. Honnêtement, moi, ça m'a gavé dans la mesure où c'était jamais bien poussé, jamais bien gros, et dans le fond, ça faisait un travail pas trop chiant à corriger je pense.
Après, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des cours pour que tu vois. Bon, ça sera pas ceux de L3 du coup, mais ça peut te donner une idée.
Ha oui je veux bien des cours pour voir ce qui m'attends en septembre.