Pensées suicidaires, Buckingham raciste : les révélations choc de Harry et Meghan sur la couronne d’Angleterre

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Je suis un peu sidérée par les commentaires qui remettent en question le racisme qu'on a fait subir à Meghan Markle.

Et concernant la question sur la couleur de peau d'Archie, moi aussi j'ai été très surprise, mais si ça se trouve, la personne qui a dit ça avait pas l'intention d'être blessante.

personne n’a parlé à Meghan mais c’est qql de la famille (on saura jamais qui sauf si il y a une nouvelle interview à 6millions) qui a parlé à Harry et il interprète ca comme de l’inquiétude sur foncé ou pas foncé, ça peut très bien être juste de la curiosité

La question de savoir quelle couleur de peau sera un enfant métisse est quelque chose de couramment demandé, c'est profondément raciste. Y'a pas de naïveté. Juste une curiosité malsaine bien influencée par des biais racistes.
C'est du colorisme.
Ça serait assez sympathique de pas remettre en question ni le vécu ni le ressenti de Meghan Markle de cette manière. C'est vraiment déplacé.
Surtout quand Kate utilise bien le mot "concerns", et qu'on parle de surintéprétation.

L'argent n'efface ni la classe ni la couleur de peau :dunno: Donc ni les problèmes qui y sont encore actuels.

Qu'il y ait du racisme dans la famille royale (et là, je parle de TOUS ses membres, incluant celleux qui travailleunt pour eux), je pense pas que ça soit une véritable surprise, surtout quand on connaît le passé de la famille.
Et ne pas dire le nom est tout à leur honneur. Déjà pour ne pas être attaqué pour diffamation, mais aussi qu'ils ne voient aucune raison de jeter l'opprobre sur cette/ces personnes-s. Je pense que les gens concernés se seront suffisamment reconnus à l'entente de l'interview, à mon sens.

Je pense que leurs propos étaient assez francs, je ne vois pas ce qu'ils auraient gagné à les inventer. C'est très bien que ces choses aient été exposées publiquement et honnêtement je suis contente qu'une personne aussi malmenée par les medias prenne sa revanche en ayant l'opportunité de dénoncer et de pointer du doigt les dérives de la presse.

:pray:

De plus elle est enceinte pour la deuxième et et les actrices savent combien c'est compliqué de continuer à tourner avec une grossesse, puisque les réalisateurs ne veulent pas dealer avec ça.

Puis elle a peut-être aussi tout simplement voulu s'occuper d'Archie jusqu'à maintenant. :dunno:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je pense que ce qui plus sidère vraiment le plus, c'est de lire autant d'analyses sur leur argent et ce qu'ils en font et j'en passe, quand le vif du sujet est : le racisme dans une institution aussi importante que la famille royale, voir la dépression, et le harcèlement de la presse qui lui, n'est décidément pas nouveau.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Je pense que ce qui plus sidère vraiment le plus, c'est de lire autant d'analyses sur leur argent et ce qu'ils en font et j'en passe, quand le vif du sujet est : le racisme dans une institution aussi importante que la famille royale, voir la dépression, et le harcèlement de la presse qui lui, n'est décidément pas nouveau.

Je confirme. J'ai été assez surprise par le contenu des commentaires. :erf:
On sait que ce sont des gens riches, il y a pas mal de problème vis à vis de l'argent au sein de la famille royale depuis des plombes et tout le monde est au courant, mais c'est clairement pas là le sujet pour le coup. (ou du moins qu'une petite partie) Et je suis assez déçue de voir que ça ne tourne finalement qu'autour de ça.
On peut en avoir rien à cirer parce que finalement, ce sont des problèmes de riches. Mais le racisme, la dépression et le harcèlement, c'est commun à tou-te-s, et Meghan a jamais été épargnée.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@flofloclay comment ça des propos dérogatoires ? J’ai jamais entendu cette expression
@Querencia heu non pas du tout d’accord on peut se demander comment sera la couleur de peau de notre bébé par curiosité idem pour ses yeux ses cheveux etc enfin j’imagine que je suis raciste ainsi’ que toute ma famille la famille mon mari indien et mon mari aussi alors :) faut pas voir le mal partout en fait, dire qu’un bébé sera peut être plus ou moins foncé n’est pas une insulte, ça l’est si on trouve ça négatif

@Nienke (j’arrive pas à te citer désolé ) pas d’accord sur le vif du sujet, on parle de l’interview en général certain voit l’accusation de racisme comme le plus important d´autre les histoires d’argent d’autre le « mensonge » sur le mariage mais c’est plutôt selon ce qu’on pense sur eux deux et la bonne foi qu’on veut bien leur prêter qui décide ça je trouve
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
heu non pas du tout d’accord on peut se demander comment sera la couleur de peau de notre bébé par curiosité

De "notre" bébé, probablement, mais quand ça vient des autres, c'est clairement pas avec les mêmes intentions :) C'est bien une question raciste. Y'a pas une question d'y voir le mal partout, puisque le racisme est -justement- partout, même dans nos paroles, questions.
Quand la question de la couleur de peau est toujours un élément déterminant pour une personne dans la société, pour son évolution; poser la question à qqn relève donc soit du fétichisme, soit du colorisme.
C'est pas comme les couleurs de cheveux/yeux qui ont AUCUNE incidence sur la vie d'un enfant.


EDIT : Tu as édité ton message après que j'ai posté le mien, mais j'ai à aucun moment dit que les gens étaient racistes. C'est la toute la question des biais : les reconnaître et les modifier. Y'a absolument aucun mal à se dire que certaines de nos interrogations relèvent de biais racistes.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
heu non pas du tout d’accord on peut se demander comment sera la couleur de peau de notre bébé par curiosité idem pour ses yeux ses cheveux etc enfin j’imagine que je suis raciste ainsi’ que toute ma famille la famille mon mari indien et mon mari aussi alors :) faut pas voir le mal partout en fait, dire qu’un bébé sera peut être plus ou moins foncé n’est pas une insulte, ça l’est si on trouve ça négatif

Je fais quand même confiance à quelqu'un comme Meghan qui a dû beaucoup connaitre le racisme pour en reconnaitre quand elle y est confrontée. Il y a aussi tout un contexte à prendre, selon la personne qui le demande et à la façon dont elle le demande, le ton, etc...

On peut en débattre longtemps mais ce n'est de toute façon pas la seule chose qui pousse Meghan à parler de racisme. Et quand c'est une accumulation de choses, ce n'est pas innocent ou du hasard.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Coco l'asticot c'est le terme "pauvresse" qui m'a choqué, et l'ensemble de la phrase dans laquelle ce terme apparait. J'interprète peut-etre mal, mais la phrase me semble un peu dure.
EDIT: je crois que j'ai fait un beau franglais en utilisant le mot "dérogatoire" (dans ma tete derogatory) - je voulais dire que je trouve ta phrase une peu insultante, en fait.

@Nienke: effectivement j'ai peut-etre un biais qui est que dans chaque article que je lis à propos des problèmes de Meghan, il est fait allusion systématiquement à l'argent, et j'avoue que j'ai du mal à avoir de l'empathie globale à cause de cela. Oui ce n'est pas vraiment le sujet, mais du coup cela colore toutes mes impressions.
Est-ce que en fait ce ne serait pas un exemple justement de manipulation des médias? Peut-être.

La triste vérité c'est que la famille royale britannique a toujours été discriminante, harceleuse et conservatrice, et que je pense que la seule façon d'arreter cela c'est la république. Je suis fataliste, en fait.

@HellaSlytherin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Août 2017
563
1 542
564
@Querencia oui j’edite souvent parce que je vois que des gens ont écrit et je rajoute les réponses c’est un peu chiant désolé. Alors je suis pas d’accord quand tu dis que les cheveux et yeux non aucune incidence sur la vie des enfants, surtout les cheveux. Pour le fait que si c’est une personne extérieure qui pose la question ...bah toujours pas d’accord : on parle de la famille, si c’est tonton con qui « s’inquiète » et si c’est mon frère qui se demande si bébé ressemblera plus à son grand père paternel très foncé ou à lui plutôt mat qui bronze super vite , moi je n’y vois aucun racisme dans le sens que j’utilise selon le dico : Idéologie postulant une hiérarchie des races;
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Je vois pas en quoi ça relève de fétichisme ? Le coloriste d’après ce que j’en comprend c’est trouvé qu’une peau + claire est + jolie non ? Dans ce cas c’est prêter des idées à la personne qui pose la question, ou bien elle l’a clairement dit et la le doute n’est plus possible et c’est effectivement pas bien respectueux pour le petit Archie et Meghan.

@flofloclay ha d’accord tu vois j’aurai cru que c’était le gros mot qui choquait lol. Quand je dis pauvresse j’exagere évidemment elle avait des sous avec sa série mais je pense pas qu’on puisse parler de fortune, enfin j’en sais rien cela dit

@Nienke effectivement comme tu dis on peut en parler longtemps car les histoires people comme ça sont quand même faite pour faire papoter avec des « scandales » jusqu’au prochain scandale : on nous promet déjà la suite comme une série télé , perso je prend tout ça avec pas mal d’amusement et j’ai un petit fond de théorie du complot ? J’ai quand même l’impression qu’il fallait des petits scandales dans cette interview
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
@Coco l'asticot
Je comprends vraiment pas pourquoi tu bloques sur le fait de dire que c'était peut être pas méchant, de la simple curiosité etc., etc, que non c'est pas du racisme parce que dans le dico la définition blablabla...
Ils sont quand mêmes les mieux placés pour savoir le contexte, le ton, non ?
Je sais pas, ça fait plusieurs messages que tu restes sur cette petite partie de l'interview ?
C'est comme s'il fallait absolument contredire le fait qu'il y ait racisme au sein de la couronne...

Alors que quand on sait les réactions qu'il y a eu autour du métissage de Markle, le conservatisme de la famille... ben ça me parait pas déconnant qu'il y eut de vraies "inquiétudes" de la part de certains membres quant à savoir si le fils du prince Harry n'allait pas être "trop noir".
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Août 2017
563
1 542
564
@Sadala je sais pas ça m’a fait tiquer et comme après on m’a répondu j’ai continué à en parler en répondant ...j’ai tiqué sur l’histoire du service de sécurité que Harry voulait continuer à se faire payer aussi mais comme d’autre en parlait je l’ai pas mentionné
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je me demande si les employées de Meghan qui ont porté plainte contre elle pour traitement abusif ont été abordées dans l'entretien d'Oprah ou pas....le savez vous?

Personnellement je trouve cela bien de parler de santé mentale ou de racisme mais vraiment cela fait règlement de compte cette interview et je pense que c'est cela qui fait réagir pas mal de gens ....

Et aussi on est tous et toutes dans un rapport différent quant à toutes ces personnes (que nous ne connaissons pas) et je ne crois pas que dire "Meghan et Harry ont entièrement raison sur tout et si vous êtes pas d'accord vous manquez d'empathie et vous niez le vécu de gens qui ont souffert" est la SEULE position valableXD

Encore une fois on peut être dans la nuance, il me semble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes