Permis de conduire, joie de le recevoir

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ShadowSphere a dit :

Après j'aimerai bien être formée de manière à ce que je n'ai pas d'accident dès le premier mois de permis. Parce que là, ça me dis "tu sais pas conduire" et j'aurais terriblement honte d'avoir dit à tout le monde que j'ai eu mon permis alors que je ne suis même pas capable de tenir un mois.

Fin bref, tout le monde ne voit pas le même chose sous le même angle.

C'est pas parce que t'a un accident au bout du premier mois de permis que tu as pas bien été formé et que tu sais pas conduire quoi. Un coup de panique ça arrive à tout le monde, et des coups de panique au début de quelque chose, c'est fréquent.
Perso, j'ai eu un accident au bout d'un mois, mais maintenant ça va beaucoup mieux, et tout le monde me dit que je suis déja beaucoup plus à l'aise.
Je pense qu'au début où tu prends la voiture seule, c'est là où t'es le moins à l'aise, et pas parce que tu sais pas conduire. Seulement parce que là, t'as personne à coté de toi pour freiner...

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ca fait deux ans ke je suis inscrite à l'auto-école.

J'ai eu le code du 1er coup par contre j'ai déja passé la conduite 2 fois et la c'est une autre histoire.
La 1ère fois j'étais pas prête, et la 2ème fois je l'ai raté de peu à cause d'un rond point!:confused:

J'espère l'avoir en juillet, avant que mon code ne se périme:mad:

1 Juin 2007
1
0
2 852
montegnée
kikou les filles
j'ai 34 ans et belge bon ben ce ne sont pas des tares
je suis plutôt madame que mademoiselle car j'ai la bague au doigt et je suis maman ..
bon pr la peite parenthèse

to drive or not to drive

ben oi j'aimerai sle passer même que je rêve que je conduis
mais ya tjs quelque chose au niveau de la voiture ou de ma conduite qui est soit surréaliste ou dangereux ..bref qui cloche <...

kiss

A

Ancien membre

Guest
:d j'ai eu mon code ce matin, nananèreuuuuuuuuuh

bon ok, 5 fautes, mais quand même :cool: la classe...

lol

bon courage à vous toutes, et pensez au moment jubilatoire du "aujourd'hui je brûle le bouquin du code"...

kisses

3 Juin 2007
270
67
4 724
Je m'inscris au code l'année prochaine ou dans deux ans je sais pas encore mais en attendant ... je viens d'avoir mon ASSR2 :P c'est toujours un début ^^

A

AnonymousUser

Guest
panthère a dit :
kikou les filles
j'ai 34 ans et belge bon ben ce ne sont pas des tares
je suis plutôt madame que mademoiselle car j'ai la bague au doigt et je suis maman ..
bon pr la peite parenthèse

to drive or not to drive

ben oi j'aimerai sle passer même que je rêve que je conduis
mais ya tjs quelque chose au niveau de la voiture ou de ma conduite qui est soit surréaliste ou dangereux ..bref qui cloche <...

kiss

Salut Panthere je me permets de t'aiguiller vers le forum presentaion des ptites nouvelles, afin qu'on fasse plus ample connaissance, merci !!!

A

AnonymousUser

Guest
Mais non en bossant reglierement , tu verras ce n'est pas si compliqué

Les seances avec la monitrice sont plus pedagogiques, je trouve parce qu'elle est là pour t'expliquer
J'y allais tous les soirs, plus les mercredi tantot et samedi dvd rom, le soir cd rom chez moi
en 3 mois j'ai eu mon code, du 1 er coup
Le mois suivant, j'avais mon permis

Ma chere Titia , je te propose également de te présenter via ce lien, siça te dit de nous en dire plus sur toi, sur ce que tu aimes !
ici :http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/2333-presentation-des-ptites-nouvelles-141.html

13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Moi et la voiture c'est spécial !

J'ai eu code et permis du premier coup mais j'ai trés peur de conduire : cela fait 6 ans que j'ai le permis et je ne vais qu'aux endroits que je connais et je crois que la dernière fois que j'ai pris l'autoroute c'était avec l'auto-école...et sur ma demande car aprés plus de 30 heures en auto école ils ne m'avaient toujours pas proposé...C'est un concours de circonstance : j'ai passé le permis parceque j'avais l'âge et pas parceque j'avais envie + j'ai peur + je suis tombé sur une auto école qui a profité de mes faiblesses qui m'a "escroqué" sous prétexte qu'il fallait que je prenne mon temps + Je n'ai pris mes lecons qu'en fin de journée de 19 à 20h donc le moniteur crevé ne s'impliquait pas trop en fin de journée et moi non plus car en sortant du boulot c'était fatigant !

Oui je sais je me trouve des excuses et je pense que tout cela relève plutôt de la psychanalyse...

Si d'autres filles sont comme moi et me comprennent, merci de me faire signe : dans la vie de tous les jours c'est difficile car rares sont les personnes qui comprennent et qui ne se moquent pas...:o

25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Alors j'ai le permis depuis plus de 7 ans (oh my G...) raté du premier coup, et le code 2 jours apres mes 18 ans.
j'en suis à ma 4eme voiture, la derniere je l'ai depuis un gros mois et je l'adore... un bijou.. :)
Depuis j'aime vraiment conduire, les autres c'etait cool mais pas vraiment le plaisir...
Sinon Abelys, je trouve que dans ton cas l'auto école n'as pas du tout fait ce qu'il fallait !! Je trouve ça inadmissible le fait qu'ils ne t'ont pas fait prendre plus souvent l'autoroute...
Ma grande soeur non plus ne conduit plus sur autoroute depuis son permis (je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire), et meme elle, au début, ne voulait que personne ne parle dans la voiture car trop habituée au silence lors de son apprentissage...
Ya vraiment des auto écoles bidons :s

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je l'ai depuis bientot 5 mois, et la chose qui me fait peur, c'est le périph' et les autoroutes. Toute seule, je les prend pas. Je suis pas à l'aise, j'ai peur des camions surtout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes