Je suis ce que l'on pourrait appeler : une traumatisée du permis...
Cela fait maintenant un an et 3 mois que je suis inscrite, au départ j'étais vraiment exitée à l'idée de pouvoir passer l'étape du code ect..je progressais vitte au code..j'ai vite déchanté..
Il m'a falut un an tout juste pour obtenir le code:
-En faisant 2 séries tous les jours et en y allant régulièrement malgres ma terminale S à gérer en même temps (et je faisais toujours de tres bon resultats)
-En passant 4 fois l'examen plus 1 fois ou un problème informatique ne nous permettait pas de savoir nos résultats..
La semaine dernière (donc la dernière tentative), je ne pensais pas l'avoir, donc aucun stress ce qui m'a permis de pouvoir "reflechir" convenalement puis: SURPRIIISE!!! ah ah ah ce n'etait même pas de la joie mais..un soulagement.
Le code était devenu ma hantise et LE sujet de discution numero 1 dans la famille,
De plus j'avais commencé mes lecons de conduite (c'est une grande auto école donc nous ne sommes pas vraiment suivis, on gère comme on veut..), ca ne se passe pas non plus à merveille..pas que je conduise comme un pied (apres 13h c'est normal d'être mal à l'aise sur les voies rapides du moins..je pense!).
Ma monitrice n'arrete pas de me crier dessus, de ce fait, chaque petite erreur est suivie de 5 autres plus graves..grrrrh
Le fait d'être "un boulet pour la circulation" ne m'encourage vraiment pas à prendre confiance en moi pour le jour de l'examen...je commence à avoir tres trees peur de me retrouver dans la même galère que pour le code..
Le pire a été ma première lecon, alors que je n'avais jamais touché à un volant de ma vie, elle me dit "bon aller démarre tu vas racompagner l'élève avant toi"...je tremblais comme une feuille! je m'arretais brusquement à 3 metres du marquage au sol pour l'arret, ce qui était suivie de hurlements pour vraiment terminer la chose.
conclusion: Je deteste conduire...je deteste les voitures et surtout le fait que le permis soit devenu du "business"