Permis de conduire, joie de le recevoir

A

AnonymousUser

Guest
j'ai eu mon permis le 03 janvier 2007, du 1er coup, et le code du 1er coup aussi!

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je l'ai depuis quelques temps et bientôt j'aurais ma voiture et c'est vrai que ça apporte beaucoup d'independance. Pour moi c'est un soulagement de ne plus avoir à faire 2h00 de rer tous les week end pour faire evry-versailles!

28 Juin 2007
32
0
2 867
roubaix
le permis ça a été une grosse galère pour moi !!
J'ai eu le code du premier coup l'année du bac en y allant 3x par semaine et puis la conduite... je l'ai passée 4 fois! J'en devenais malade.. surtout que je m'y investissais énormément, j'en étais a 70h de conduite et j'ai changé 2x de moniteur!! Heureusement que je bossais le week-end pour pouvoir me les payer car a 35? la leçon au bout d'un moment c'était abusé, et tout abandonner après autant d'efforts... hors de question!! :mad:
Bref j'en garde pas un super souvenir de ce permis;, mais je l'ai maintenant et c'est le principal! Et quelle joie quelques mois après d'acheter ma voiture !!!!!
Surtout lachez pas les filles, le permis c'est indispensable quand on veut bouger! Ca vous servira toute votre vie!

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
lisa-loup a dit :
je l'ai depuis bientot 5 mois, et la chose qui me fait peur, c'est le périph' et les autoroutes. Toute seule, je les prend pas. Je suis pas à l'aise, j'ai peur des camions surtout.

Moi aussi j'ai peur des camions du coup l'autoroute c'est que quand je suis obligé

18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
Mwa pour l'instant, je suis en conduite accompagnée, et ca va, j'ai deja fait plus de 1000km en 2 mois, donc les 3000 ca va aller vite!
Mais par contre mwa, c'est ma mere qui me stress, elle à toujours peur de tout, l'autre jour sur l'autoroute, elle voulais que je roule a 90km/h :eek:
Je lui ai dis "ca vapas la tête, j'ai le droit à 110,je roule à 110!!!" Surtout que les moniteurs m'ont toujours dit de rouler au mawimum de ma vitesse autorisée quand c'est posssible, pour pas derangerles autres voitures!!!
Et après sur l'aautoroute, pour doubler les camions, ma mere elle se tenait au petit truc au dessus de la fenetre mdfr!!! Ah sacrée maman...

Et ja sais pas si ca vous le fait mais quand je conduis et que je sens que ma mere à coté de mwa, elle est stréssée,ben je mesens moins sure de mwa...

En tout cas je passe le permis l'année prochaine esperons que je l'ai! :d

23 Juillet 2007
81
0
4 667
Lievin
Je suis ce que l'on pourrait appeler : une traumatisée du permis...

Cela fait maintenant un an et 3 mois que je suis inscrite, au départ j'étais vraiment exitée à l'idée de pouvoir passer l'étape du code ect..je progressais vitte au code..j'ai vite déchanté..
Il m'a falut un an tout juste pour obtenir le code:

-En faisant 2 séries tous les jours et en y allant régulièrement malgres ma terminale S à gérer en même temps (et je faisais toujours de tres bon resultats)
-En passant 4 fois l'examen plus 1 fois ou un problème informatique ne nous permettait pas de savoir nos résultats..
La semaine dernière (donc la dernière tentative), je ne pensais pas l'avoir, donc aucun stress ce qui m'a permis de pouvoir "reflechir" convenalement puis: SURPRIIISE!!! ah ah ah ce n'etait même pas de la joie mais..un soulagement.
Le code était devenu ma hantise et LE sujet de discution numero 1 dans la famille,

De plus j'avais commencé mes lecons de conduite (c'est une grande auto école donc nous ne sommes pas vraiment suivis, on gère comme on veut..), ca ne se passe pas non plus à merveille..pas que je conduise comme un pied (apres 13h c'est normal d'être mal à l'aise sur les voies rapides du moins..je pense!).
Ma monitrice n'arrete pas de me crier dessus, de ce fait, chaque petite erreur est suivie de 5 autres plus graves..grrrrh
Le fait d'être "un boulet pour la circulation" ne m'encourage vraiment pas à prendre confiance en moi pour le jour de l'examen...je commence à avoir tres trees peur de me retrouver dans la même galère que pour le code..:sad:

Le pire a été ma première lecon, alors que je n'avais jamais touché à un volant de ma vie, elle me dit "bon aller démarre tu vas racompagner l'élève avant toi"...je tremblais comme une feuille! je m'arretais brusquement à 3 metres du marquage au sol pour l'arret, ce qui était suivie de hurlements pour vraiment terminer la chose.

conclusion: Je deteste conduire...je deteste les voitures et surtout le fait que le permis soit devenu du "business"

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Luloya :

Bienvenus au club! :d

J'ai dépensé presque 3000 euros en heures de conduite, en ce qui me concerne mes cours de conduite se passent bien mais kan je suis devant l'inspecteur je suis éliminée pour des conneries !!! :mad:.

Du coup je l'ai passé 3 fois, a chaque fois je le loupe et avec les réinscriptions et les cours ke je dois reprendre a chake fois ben ça fait pas mal d'argent...

23 Juillet 2007
81
0
4 667
Lievin
Delphine75 a dit :
Luloya :

Bienvenus au club! :d

J'ai dépensé presque 3000 euros en heures de conduite, en ce qui me concerne mes cours de conduite se passent bien mais kan je suis devant l'inspecteur je suis éliminée pour des conneries !!! :mad:.

Du coup je l'ai passé 3 fois, a chaque fois je le loupe et avec les réinscriptions et les cours ke je dois reprendre a chake fois ben ça fait pas mal d'argent...

Je suis assez étourdie, surtout lorsque je suis stressée, ca fait assez peur ce que tu raconte, ca pourrait tres bien devenir mon cas également...
Prions pour qu'une pincée de chance me tombe dessus le jour J...niarff

8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Le code 2 fois parce k'on m'avait mis tout au fond de la salle et comme je suis pas grande et myope, je voyais pas toujours les situations soit parce k'on me les cachait (tsss, les grands, grrr!!! mdr!!!) soit parce ke trop miro la fille lol!

Et la conduite, après 5mns, le mec me dit "vous n'avez pas mis votre frein a main pour ce demarrage en cote", me suis dit ok c'est mort. Du coup j'y suis allé bcp plus cool alors ke j'avais pris des trucs pour me detendre tellement j'etais stress.
On continue et la il me dit "faites un creneau pour vous garer là", je mets mon cligno et je recule douuuuuuuucement... "bon vous causez un bouchon madmoizelle, on fera une autre manoeuvre plus loin", je me suis dit re-mort. Encore plus détendue mais limite à avoir le bluez là.
Et devant un trottoir il me dit "faite une marche arrière en ligne droite", no soucy ke je me suis dit, de tte façon plus rien à perdre, c'est mort de mort!!!!.
Une fois finie, je laisse ma place à une autre fille, et je me suis dit "bon, enjoy la fin de la journée, t'es bonne pour le repasser alors reste zen et pleure pas".

Et kan on s'est retrouvé au point de départ, le mec me tend la feuille en me disant "Félicitation Madmoizelle", j'ai cru ke j'allais lui sauter au coup tellement ke j'étais contente. Du coup j'ai chialée...

:P

30 Juillet 2007
77
2
2 859
Compiègne
Arf je le passe demain (ça sera la deuxième et j'espère dernière fois)... Et j'ai même pas envie de lire les pages qui ont été écrites parce que ça va me stresser encore plus que je le suis... :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes