Perte de Cheveux/ Alopécie

Gros coup de blues aujourd'hui pour ma part après une séance d'observation devant le miroir...
J'en ai marre. Depuis octobre, mes cheveux ont vraiment ENORMEMENT perdu de leur densité, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque-là (c'était très progressif) je ne comprends pas ce qui a subitement accéléré tout ça... Sûrement la perte saisonnière couplée à ma déprime du moment (je suis très angoissée, chagrin d'amour + achat de mon 1er appartement en solo). Mais ces cheveux toujours plus éparses me rendent malades (ce qui n'arrange rien).
Lundi je vais prendre RDV avec mon dermatologue, mais ça ne sera pas avant 6 mois évidemment... Je me sens complètement démunie face à ça, et je n'ose en parler à personne (hormis mon père qui commence à saturer et ne plus savoir comment me rassurer). Je n'ai que 28 ans, qu'est-ce que ça va donner à 35 à ce rythme ?? J'avais besoin de vider mon sac, désolée par avance pour les mauvaises ondes :sad:.
Grosse panique snif.
 
Hello les madz !
De nouveau une petite question : certaines d'entre vous ont-elles essayé les poudres densifiantes type Hair30, Ecobell, KMax ? Vous en pensez quoi ?
Merci !
 
Hello les madz !
De nouveau une petite question : certaines d'entre vous ont-elles essayé les poudres densifiantes type Hair30, Ecobell, KMax ? Vous en pensez quoi ?
Merci !
Hello,
Je ne sais pas si je m'étais déjà exprimée dans ce forum, mais personnellement j'ai une pelade (alopécie areata) donc je perds mes cheveux par plaques. J'ai déjà utilisé de la poudre densifiante quand j'avais des mini zones sans cheveux sur le dessus de mon crane. Je trouve que ça camoufle un peu quand même, même si le but de ces poudres est de se raccrocher à d'autres cheveux pour épaissir les fibres capillaires. Donc autant dire que dans mon cas, quand il y a pas de cheveux à un endroit, c'est pas le plus pratique. Je pense que pour de l'alopécie androgénétique par contre, ça peut apporter un peu plus de densité oui, tout dépend du stade de la chute de cheveux.
Sans être un outil miracle, moi ça m'a souvent dépanné pour camoufler certaines zones que je voulais cacher. Le rendu est assez discret quand on en met en petite dose. Bref, après c'est comme tout, il faut tester pour voir ce qui nous convient ! :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Nastja and Prunus_
Il existe qql solutions mais elle sont très très coûteuses, mésothérapie, led et depuis qql temps du prp ou de la mesogreffe.. ils prennent ton sang par prise de sang , et ne réinjecte que le plasma sur le cuir chevelu...il paraît que c est efficace que ça relance la pousse et que c est anti anti-inflammatoire....a voir
Mais ça vide les portefeuilles...c est une vraie souffrance l alopecie, et tous ce qui est proposé n est pas remboursé
 
@Prunus_
J'ai une poudre de la marque Ecobell et ma foi ça marche plutôt bien pour redensifier. Je n'ai jamais utilisé la laque pour fixer mais je ne mettais jamais de poudre près du visage donc pas de risques de chute.
Comme la poudre c'est de la kératine broyée ça peut ajouter un peu de volume aux cheveux.

Par contre, si tu veux juste masquer des zones un peu dégarnies, tu peux tester avec du fard à paupières de la couleur de tes cheveux ou un poil plus foncé (et mat). C'est un peu la même technique que pour les sourcils et ça marche plutôt bien (c'est visible si t'as le nez dessus mais personne n'inspecte ton crâne à moins de 10cm et surtout on peut penser que c'est une coloration qui a teint le cuir chevelu).

A un moment j'allais jusqu'à dessiner patiemment les cheveux avec la pointe d'un feutre à sourcils :rire:. Heureusement c'était que sur une petite partie de la tempe (et à moins d'être très méticuleuse je ne le recommanderais pas trop).
 

Alice Ward

Koteuse
Après plusieurs années de perte de cheveux je pense que je vois le bout du tunnel
Après beaucoup de compléments alimentaires pour combler mes carences (sûrement provoquées par mes TCA) c'était donc surtout mon manque de B12 et de Zinc qui causait ma chute de cheveux
Aujourd'hui c'est pratiquement fini et je vois pas mal de repousse, je n'y croyais plus

Courage à tout le monde :calin:
 
Si ça en intéresse certaines, j'ai récemment lancé un compte Instagram pour sensibiliser sur l'alopécie et la chute de cheveux chez les femmes, afin notamment de briser les tabous qui entourent ce sujet. Il s'appelle "Hellopecia" et j'essaie de parler un peu de tout et d'informer sur les différentes types d'alopécie (comme la pelade, l'alopécie androgénétique, etc.). Le but est aussi d'en faire une ressource pour celles concernées et de créer une communauté autour de ça. J'espère que le projet vous plaira ! :jv:
 
Coucou à tous,
comme le dis @Mnemosyne, nos cheveux reflètent notre alimention, notre état et tout. Avant de prendre des produits ou encore des médocs mieux vaut surveiller son alimentation, limiter ses stress en faisant diverses activités.
Sinon comme produit bio je propose le jus d'oignon (que l'on obtient après avoir mixé l'oignon et tamisé ceci). Je sais l'odeur est nauséabond mais le résultat est palpable. :) Sinon il y a aussi l'huile de ricin, l'aloe vera.
 
Je sais pas si vous avez le même problème mais je perds beaucoup de cheveux en ce moment.
Je me dis que c'est la chute saisonnière mais c'est assez flippant!

Il me semble que j'ai un problème de ferritine. Pas spécialement de fer (bien qu'il soit dans la norme basse) mais mon médecin m'a dit que mon fer avait du mal à se fixer.
Bien évidemment il a pas trop pris ça au sérieux et m'a dit que c'était bas mais pas trop et que ça allait. Donc aucun traitement.
Je prends du fer de mon côté mais est-ce que c'est pas inutile si mon fer ne se fixe pas?
Je pense que ça ne doit pas aider les cheveux...

Qu'est-ce que je peux prendre pour aider le fer à se fixer et à être transporté correctement vers le cuir chevelu ?
 
@Nastja

Hello ! Oui avec un fer un peu bas c'est courant ! Alors il semble (mais que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises) que pour que le fer se fixe correctement il est généralement conseillé de le prendre le matin avec un verre de jus d'orange ou citron, la vitamine C ayant un rôle à jouer dans le processus. De la même façon certaines boissons sont déconseillées en cas de carences, notamment le thé qui empêche justement cette fixation. Je me demande si ca concerne pas le café aussi, à vérifier !
 
  • Big up !
Reactions : ChaNanaNana
@Lion's roar
Je consomme beaucoup beaucoup de thé vert par jour. Au moins 1L.
Mais j'ai ce problème de la ferritine depuis longtemps et il y a eu des périodes où je ne consommais pas de thé du tout.

Par contre je croyais que seul le thé noir affectait l'absorption.

Sinon merci pour le conseil de prendre le fer à jeûn avec de la vitamine C!
 
  • Big up !
Reactions : ChaNanaNana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes