@Prunus_ > Alors moi je l'appliquais sur cheveux mouillés (même si la notice dit sur cheveux secs, je n'ai pas constaté une perte d'efficacité) et une fois secs, pas d'effet gras ! Mais je l'ai arrêté depuis plusieurs mois maintenant. Je vois la différence je crois (mes cheveux se sont vachement affinés) mais je ne voulais plus me mettre ça sur le crâne parce que même si je n'avais pas d'effets secondaires quid des conséquences à long terme ?
C'est vrai que la chute saisonnière est très difficile à vivre, je sais que moi aussi à chaque automne je focalise à mort et je stresse de voir tous les cheveux tomber alors que le reste de l'année je le vis encore bien. Plein de soutien pour cette sale chute saisonnière
Et oui les gens ne font pas attention en général. Personnellement je pense que ma chute est visible et je n'ai jamais eu de regard/remarques déplacées. Après je suis assez ouverte et à l'aise avec la question et dès que je peux le placer, j'adore le placer (parce que je veux que les gens sachent que ça touche les hommes, comme les femmes).
Alors l'alopécie comme c'est quelque chose de génétique, ça signifie qu'il y a prédisposition génétique (comme les maladies cardiaques ou le cancer du sein par exemple). Donc toute ta lignée familiale féminine peut avoir la prédisposition "alopécie" sans que celle-ci ne ce soit déclarée. Après ça peut être aussi donné par le père il me semble donc ne pas se fier qu'aux cheveux des femmes de ta famille.
Est-ce que dans tes anti-dépresseurs, la chute de cheveux est un effet secondaire possible ? Si c'est le cas, je n'irais pas chercher plus loin et j'essaierai d'attendre le sevrage complet (alors je n'ai jamais pris d'AD mais on m'a dit que c'était vraiment dur de se sevrer alors là aussi, plein de soutien
) Sinon, je suppose que tu as déjà éliminé les causes comme carence en fer/vitamines et dérèglement hormonal (syndrome des ovaires polykystiques par exemple) ?
C'est vrai qu'entre hormones et Minoxidil on a pas d'autres traitements. Et comme toi je ne veux plus de tout ça ! Une Madz avait parlé de la spironolactone, qui est prescrite dans d'autres pays, mais ça reste un médicament aussi.
Donc perso à force de voir de plus en plus de filles sur instagram ayant choisi d'arrêter d'essayer de sauver leurs cheveux et de passer à de faux cheveux (via des volumateurs ou toppers en anglais), j'ai sauté le pas et j'en ai commandé un en ligne que je viens de recevoir ! (et dire qu'avant j'étais limite contre
, comme quoi !) Le résultat est bluffant (ça matche totalement ma nature de cheveux, mais j'avais demandé un truc sur-mesure). Bon par contre c'est une vraie touffe et ça nécessite un passage chez le coiffeur pour rendre ça plus naturel. Et aussi il me faut un temps psychologique d'adaptation pour assumer. Parce que bon... ça va se voir et je veux assumer de pouvoir dire "ben ouais c'est pas mes vrais cheveux, kestuvafaire ?"
J'en ai parlé à personne à part ma sœur (pas même à mon copain même si on a déjà eu une discussion et que pour lui, si je le fais pour me sentir mieux et pas "pour lui" ou "pour les autres" et bien c'est ok).
Je trouve ça pas banal de partager ça avec son père, mais c'est super cool ! Et oui ça fait du bien de pouvoir partager avec des gens qui ont la même chose, et surtout des gens positifs
(les topics déprimants et anxiogènes, non merci).