C'est triste parce que j'ai l'impression que même aujourd'hui on se bat de plus en plus au nom du féminisme, des droits LGBT, etc., on dirait que les partisans de ces causes se font de plus en plus ridiculiser. Comme si il était ridicule de vouloir se battre pour les droits d'autres êtres humains. Comme si il était beaucoup plus intelligent de contredire systématiquement tout ce qui touche à ces droits et de nous traiter de bisounours ou de naifs. Comme si c'était être faible d'esprit de croire à tout ça.
Bref, tout ça me fait perdre foie en l'humanité
Moi aussi tout ça me sidère et je ne comprends rien à la vie quand je vois ce défèrlement de haine. Où? Qui? Pourquoi? Vraiment... C'est petit et mesquin et ça fait peur quand c'est en masse car on a l'impression d'être tout seul au milieu d'un monde de fous.
Bonne nouvelle tu n'es pas folle ni faible d'esprit, tu as bien raison de chercher une cohérence dans ce que tu cautionne ou non. Attaquer, c'est ça qui est facile et faible d'esprit. J'aimerais vraiment te faire profiter de mon regain d'énergie en répétant une petite chose que j'ai comprise aujourd'hui, c'est que c'est la stratégie des haters de nous faire croire qu'on est faibles. Ils profitent de leur nombre pour qu'on soit persuadés qu'on est insignifiants et divisés. Mais il ne faut pas se laisser berner, ils savent très bien que ce qu'ils font est mal et c'est pour ça qu'ils ont besoin d'être anonymes et si nombreux. Faut plus se laisser impressionner par ça, on s'en fout de ces gens leur vie est bien triste et vide d'intelligence.