Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

6 Octobre 2012
5
5
1 054
@Marion Seclin : je n'ai pas voulu lire tous ces commentaires, mais, en découvrant ce déferlement de haine à ton égard, je suis choquée, et attristée... alors qu'en plus, ta carrière prend un nouveau tournant !
Courage Marion!! Tu as tout pour toi, continue! et merci pour ton travail :)

Je reste incrédule devant tant de mauvaise foi: à quand le respect et la considération de chacun en tant qu'être humain?

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Le comportement de ces messieurs est indigne. Comment peut-on menacer de viol, de violences, insulter une femme, une PERSONNE qui essaie de faire passer son opinion? Si on balance des menaces de mort sur le site du Raptor il nous taxera de feminazies dégénérées sionnistes et j'en passe. Ce double standard M'EPUISE. On peut ne pas être d'accord avec sa vidéo. Je ne le suis pas à cent pour cent en ce qui me concerne, mais ça n'excuse certainement pas ce comportement.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala et Mukru
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je me fais actuellement la réflexion que le "phénomène Raptor" ressemble beaucoup au phénomène Hanouna. Une fausse prétention à traiter de l'actu avec un ton "différent" qui justifie l'inssuffisance intellectuelle, une sacralisation de l'homme autour duquel tourne une foule de fan sans identité et support aveugle, un "art" du show qui va jusqu'à la cruauté..
On nivelle par le bas mon dieu...

16 Décembre 2007
28
100
4 679
pARIS
Tiens l'électorat de Donald Trump s'est mobilisé contre Marion Seclin? Sans déconner je pense que sociologiquement c'est le meme genre de type et ca permet de mieux comprendre cette violence. Cest une catégorie sociologique d'hommes, surement peu diplomés, finalement très attachés au valeurs du patriarcat, et qui se sentent extrêmement menacés par les combats des femmes, puisqu'ils n'ont rien à y gagner (selon eux bien sur).

25 Juin 2015
11
149
2 879
34
JE TIENS A PRÉCISER QUE J'AI VU ET COMPRIS LADITE VIDÉO AVANT DE COMPOSER CE MESSAGE
SAUF QUE, le problème, c'est que, sous couvert de féminisme et de bienfaisance, se cache une paranoïa des hommes.
Est-ce que toi, personne qui adhère aux propos de Seclin (où même toi, Marion, qu'en sais-je?), est-ce que toi, tu réagirais de la même façon si (en plein jour à chaque fois) c'était une femme âgée qui te faisait ce compliment, et pas cet homme courtois et aucunement insistant que tu viens de reconduire sèchement, tout en ayant peur qu'il te suive? Non, bien sûr que non.
Alors je veux bien comprendre que prudence est mère de sûreté, tout ça tout ça, mais franchement..?
La même personne, dans un bar, un vendredi soir avec des amis après une journée bien remplie, tu réagirais de la même façon?

Bref, je suis désolée de la tournure que Seclin prend. C'est elle qui m'a fait découvrir madmoizelle.com, et je suis navrée d'avoir eu des illusions sur elle pendant des mois.

A bon entendeur...

Une paranoïa des hommes ?
Je trouve le terme légèrement excessif.
Ce n'est pas être "extrémiste" que de réagir avec des émotions démesurées face à une situation qui t'angoisse ou t'énerve. Faut arrêter avec ce mot qu'on utilise à tors et à travers.
Il y a une réalité dans laquelle nous vivons qui s'appelle la société patriarcale et qui oppresse les id femmes. Ces dernières ont donc plus de raisons que les id hommes d'avoir peur dans la rue, d'être méfiante quand un inconnu s'adresse à elle,... C'est triste mais c'est ce que nous vivons !
Moi aussi j'ai envie de pouvoir me tourner gracieusement vers l'homme qui me demande son chemin et de lui répondre gentiment, avant que nous partions chacun de notre côté le coeur léger et heureux de cette interaction agréable. A aucun moment Marion Seclin ne dit dans ses vidéos qu'il faut aboyer rageusement sur toutes les personnes qui s'adressent à toi dans la rue. Par contre il est temps d'admettre que le plus souvent, ce sont des id hommes qui te parlent pour te rappeler ta condition de femme/proie et qui ne comprennent pas que ce temps-là est FINI ! C'est terminé ! J'en ai marre et je suis pas la seule et Marion a raison de le dire haut et fort ! Je n'ai pas envie qu'on valide mon physique en permanence, je suis un putain d'être humain et pas une femelle à ensemencer ! Et c'est normale de demander aux autres de respecter le fait qu'on veut pouvoir marcher dans la rue sans se faire rabaisser ! Je trouve ça dingue qu'on soit là, à prêcher le discours modéré, alors que les mecs nous insultent de putes dès qu'on ose l'ouvrir...

La personne qui m'interpelle poliment dans la rue pour me demander un service ou un renseignement recevra toujours bon accueil de ma part. Mais le sac à merde qui commente mon corps ou qui me propose de baiser se fera toujours envoyer méchamment chier, que ça le défrise ou non ! Et après il pourra aller chouiner sur sa virilité égratignée en regardant un youtuber quelconque cracher sa profonde peur face à ce monde qui commence à lui supprimer ses petits privilèges de mâle blanc. Il nous appellera les "social justice warriors", il postera des petits commentaires rageux en ricanant devant son ordinateur, il partagera du contenu oppressif pour se sentir exister... Mais le lendemain il devra mettre le nez dehors, et il faudra bien qu'il se confronte au fait que son petit confort vacille, que ça n'est pas prêt de s'arrêter, et qu'un jour ses enfants ou ses petits-enfants ne se permettront même pas d'interpeller une id femme dans la rue pour lui parler de sa poitrine parce que ca ne se fait pas.

Toute cette violence, tout cet "extrémisme", c'est de la peur de part et d'autre du conflit. Nous avons peur parce que nous vivons une oppression continue, il-les ont peur parce qu'il-les ne veulent pas que ça s'arrête. Et ben ils ont bien raison de trembler.

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
déjà que j'avais pété un cable devant la vidéo du raptor dissident (je suis quelqu'un de calme alors c'est dire). Là c'est pire :non:. On a tous connu ces gens qui, vous savez, sont persuadés de bien connaître certains problèmes alors qu'ils y ont jamais été confrontés (du moins c'est comme ca que j'interprète les commentaires). J'ai jamais vu autant de mauvaise foi. Je :bomb:.... AAAAAAAAAAH :scream: !!!! :mur: :slap:

16 Décembre 2007
28
100
4 679
pARIS
@Alwena: c'était plus une blague qu'un raccourci en fait :sad: ... C'était un parallèle à la rigueur, ce qui n'est pas la même chose qu'un raccourci... Je trouvais intéressant de se demander quel catégorie de personnes a tendance à harceler, dans le but de prendre du recul face au phénomène de cyberharcèlement, et tenter le comprendre, je ne vois pas en quoi c'est hors du débat (Qui est lequel selon toi, dès lors?).

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
10 Juin 2016
3
4
4
36
Vas-y Marion!! Tu présentes ton avis de manière construite, réfléchie et posée. C'est trop facile de balancer des insultes en réponse. Ceux qui le font n'ont juste rien trouvé à répondre. Beaucoup n'ont même pas pris le temps de réfléchir, et c'est peut-être le plus triste...
Ne te laisse pas décourager! "L'insulte est l'arme du faible"!!!

10 Juin 2016
291
1 951
314
Je pense appartenir à la très faible minorité des Madz qui aime le raptor dissident. Voilà, autant le dire tout de suite.
Il bouscule le politiquement correct, son argumentaire est hargneux - mais tient la route. Je ne dis pas qu'il a raison hein, je dis qu'il tient la route et il a place dans un débat.
Evidemment, la question de l'insulte et de la vulgarité se pose.
Je m'autorise un parallèle avec Charlie Hebdo, qui a été défendu en masse après l'attentat. Charlie, c'était quand même des dessins vulgaires, voire trash, des personnalités dessinées en posture de soumission sexuelle et j'en passe. Visuellement (je ne parle pas de la ligne éditoriale) on est assez proche du ton du raptor.
Donc le concernant, il y a deux écoles : celle qui pense qu'il fait ça parce que c'est un idiot rageux, et celle qui pense qu'il fait ça pour souligner que notre société actuelle s'enferme dans un politiquement correct excessif. Et qu'elle est de ce fait majoritairement incapable de supporter ses propos.
J'appartiens à la deuxième école, MAIS le doute demeure. Il ne s'est jamais franchement prononcé sur les raisons de ce choix de ton. Si j'apprends qu'il incite à voter FN ou qu'il demande concrètement à bizuter un de ses détracteurs, je reverrai entièrement mon opinion sur lui.

Sa communauté, maintenant.
Une partie est mesurée et critique. L'autre est immature, haineuse et dangereuse. Dans quelles proportions, c'est impossible à dire, car on ne peut pas quantifier la majorité silencieuse.
Je suis horrifiée de lire tous ces commentaires sur Marion, même si je ne l'apprécie pas particulièrement. Elle ne mérite absolument pas ça. Personne ne mérite d'être traitée comme ça. Vraiment.

Certaines Madz suggèrent qu'il faut le faire taire en le signalant massivement. J'ai peur que ce ne soit pas la solution, parce que ce serait l'ériger en martyr auprès de sa communauté. Le rayer de Youtube, c'est vain, puisqu'il pourra re-poster ses vidéos ailleurs d'une part, et c'est décupler la haine de la pire partie de sa communauté d'autre part.

Le raptor s'est exprimé sur le fait qu'il doive modérer ou non sa communauté. Il dit - avec raison - que c'est vain. Au mieux, il va faire entendre raison à une poignée dérisoire de ces trouffions, au pire, il perdra massivement des followers et ce n'est pas dans son intérêt même si c'est déplorable.

Selon moi c'est à la plateforme d'être ferme, à savoir, Youtube. Ces mecs là parlent en toute impunité et ce n'est pas normal. Il faut qu'il y ait des sanctions, il faut qu'il y ait des choses mises en place pour que les profils de mineurs soient reportés à leurs parents, et que les majeurs assument la conséquence de leurs paroles. Franchement, puisque sur internet tout le monde peut être retrouvé et surveillé (coucou snowden) autant que ça serve.

Tout mon soutien à Marion Séclin, en tout cas.

12 Octobre 2012
5
31
1 064
bagnols sur cèze
Tout ce déferlement de haine au sujet de Marion est horrible. franchement, comment peut on être aussi c**, ignorant, misogyne et sexiste en 2016 ?? Non mais j'hallucine là !!
J'adore Marion, c'est en quelque sorte mon héroïne <3 : elle est féministe, elle a des convictions et n’hésite pas à le faire savoir !
Je la suis depuis un moment et tout ce qu'elle fait est génial
Un grand soutien à Marion et à Boulette <3 <3

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
"TG tu pissera jamais debout"
FUN FACT : grâce au pisse debout, les personnes pourvues d'un vagin peuvent elles aussi pisser debout contre l'arbre de ton jardin.

Et sinon,

• Big up !
Réactions : Manea
Selon une étude 1 sur 3 déclare être capable de violer une femme s'il sait qu'il n'aura à souffrir d'aucune conséquence. En gros, si je me souviens bien de l'article, ils ont regroupés un panel d'homme entre 20 et 35 ans, de différents milieux sociaux mais qui tous n'avaient aucun passif (connu en tout cas) d'agression envers des femmes. Ils ont divisés ces hommes en 2 groupes : un groupe dont on va faire boire les participants, l'autre où ils vont rester sobre. On leur fait visionner la même vidéo nous montrant ce simple et banal scénario : Il et elle se rencontrent dans un bar, ils ont bu, ils se plaisent, décident de se rendre chez lui et de coucher ensemble. Au dernier moment, elle change d'avis et ne veut plus coucher avec lui.
Et bien les filles on a 1 chance sur 3 de se faire violer et cela si le gars en question n'a pas trop bu. Car ainsi, si 1 homme sur 3 du groupe des sobres déclarent être prêt à forcer la fille pour arriver à ses fins, dois-je vraiment préciser que lorsqu'on parle du groupe des joyeux lurons bourrés les chiffres montent? Et cela en étant toujours capable de comprendre que la fille ne veut plus.

Pourquoi je parle de ça? Parce que le psychologue explique ce constat inquiétant par la culture du viol toujours très présente dans notre société. Et au vu des commentaires de la vidéo de Marion nous savons ou sont ces 1 homme sur 3.

Les "fans" du raptor ne sont que dans cette tranche d'âge, en particulier les plus virulents et les plus illettrés?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes