Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Gazpacho

Pourrais-tu définir ce qu'est pour toi le "politiquement correct"?
On entend souvent "on peut plus rien dire", "règne de la bien-pensance / du politiquement correct" mais tu le définis comment personnellement?

Perso, pour prendre un exemple, je l'entends souvent de la part de gens qui ne sont pas contents / se trouvent limités dans leurs liberté quand on les critiquent pour avoir traiter des mecs de pédés / tarlouzes / tapettes (dans un contexte où les jeunes LGBT+ ont un taux de suicide bien supérieur à ceux qui ne le sont pas, et où à l'école la "présomption" d'homosexualité est la première cause de harcèlement des garçons).

Après je vois pas bien où il y a vraiment de "politiquement correct" en France vu nos figures médiatiques (Zemmour a pignon sur rue), les unes des journaux (Valeurs Actuelles bien en vue dans les kiosques, les unes du Point / du Figaro / de Marianne / etc sur, au choix, l'islam ou l'immigration), la majorité des commentaires sur tous les grands sites d'infos, les propos de Valls et d'un paquet de politiques de tous bords politiques (on a un député de droite qui cet été traite une femme voilée de "sac poubelle" à envoyer à Auschwitz sans avoir soulevé beaucoup de protestations dans son camp et en dehors), les scores dans les sondages du FN et d'une bonne partie de la droite qui empiètent depuis longtemps sur ses plates-bandes (sans parler de la gauche: on peut se demander où est la "bien-pensance" de notre société quand le gros sujet de cet été a été le burkini et quand on écoute les propos de notre premier ministre sur le sujet), le fait que Baupin soit encore au gouvernement, etc.

D'après moi on ne vit pas du tout dans une société du "politiquement correct" vu tous ces exemples (politiques, médiatiques, particuliers).

Par contre, pour ceux que je connais personnellement qui utilisent ce discours du "on peut plus rien dire / c'est le règne de la bien-pensance / du politiquement correct", ils tiennent ce discours (consciemment ou non) car ils sont agacés de ne plus pouvoir dire / faire sans aucun souci (théoriquement, car dans les faits les agressions verbales et physiques racistes, anti-musulmanes, anti-juives et anti-LGBT ont augmenté ces dernières années) des trucs racistes, homophobes, sexistes, etc.
Donc brandir le règne du "politiquement correct" leur permet de retourner la situation et, alors que ce sont eux les aggresseurs, de se poser en victimes.

10 Juin 2016
291
1 951
314
@LadyStardust Oui je reconnais que le terme est galvaudé.
Je pense que le raptor appartient à la catégorie de personnes que tu cites. Pour définir un exemple concret, il est probablement du genre à traiter quelqu'un "d'enc*lé" pour exprimer son mécontentement, sans forcément être homophobe, et ça le gonfle qu'on vienne lui dire qu'il heurte une minorité. Enormément d'insultes sont prononcées sans réfléchir - et encore moins à l'étymologie derrière. "Un coup de p*te" n'a pas de sens direct avec la profession de prostituée pour celui qui va le dire. "C*n" "C*nnard" sont utilisés à tort et à travers et très peu de gens font le lien avec le sexe féminin.
Bon franchement là j'extrapole sur son cas. Je ne suis pas dans sa tête mais c'est l'effet que me fait le personnage.
Je ne sais pas quoi penser du "politiquement correct" concernant les insultes. Je plaide moi-même coupable d'avoir utilisé maintes et maintes fois d'un langage grossier - alors même que je suis pour l'égalité hommes / femmes et certainement pas homophobe.
Pour moi une insulte prononcée sur le coup de la colère ne doit pas être traitée de la même façon qu'une insulte froidement prononcée et sciemment blessante pour la personne visée.
Mais de là à former les gens à ne plus employer tel ou tel terme pour ne heurter personne...Hé bien pourquoi pas, mais le travail va être colossal.

Sinon, par "bousculer le politiquement correct" j'entendais plutôt qu'il osait critiquer des sujets à priori non critiquables par l'opinion publique : nuit debout, le féminisme, etc. Il fait ressortir les paradoxes et les travers de ces choses là. Je trouve ça intéressant, parce que rien n'est parfait et parce que se remettre en question - même si ça fait mal - c'est nécessaire.
A défaut, ça permet d'entendre un autre point de vue et c'est indispensable de ne pas se cantonner à un seul son de cloche.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Gazpacho
Tu trouves vraiment que le féminisme est "a priori non critiquable par l'opinion publique"?

Avec Baupin au gouvernement? Les commentaires des politiques et personnes médiatiques sur DSK? (Troussage de domestique...). Les mythes très répandus sur le viol? Le faible taux de plainte par rapport au nombre de viols? Le traitement médiatique des Femens? Eugénie Bastié et Eric Zemmour qui parlent du féminisme à la tv à heure de grande écoute? La quasi intégralité des actrices françaises qui se définit comme "pas du tout féministes" car "ça y est on est égaux"? Le foin fait autour de la suppression du "mademoiselle"? La "clause de conscience" pour les pharmaciens? Le fameux "et les hommes violés?" + "les fausses plaintes" qui ressort immédiatement dès qu'on parle du viol en France? Le renvoi fréquent aux Afghanes / aux Saoudiennes bla bla dès qu'on cause sexisme en France (sur ce forum inclus)? L'existence même et la médiatisation des pick-up artistes? Les pubs genrées encore présentes en grande majorité?

Je peux continuer encore longtemps la liste ma batterie de portable va moyen apprécier.

Déjà, rien que le fait que "le féminisme" soit vu comme une masse indistincte alors que ça a une histoire, qu'il y a plusieurs courants aux idées parfois violemment opposées, etc.

Le féminisme "non critiquable" c'est le féminisme gentillet qui consiste à dire qu'on est tous égaux et que le sexisme c'est mal m'voyez, mais dès que ça va un peu "plus loin" et que pour faire bouger les choses pour plus d'égalité faut toucher aux privilèges des "mecs gentils", des nice guys (les pauvres, ils doivent changer certains de leurs comportements pour que le monde soit plus juste), que pour combattre "le sexisme" concrètement faut faire des efforts (par exemple par rapport au harcèlement de rue), accepter de se remettre en question, que le sexisme c'est pas juste les méchants-immigrés-qui-voilent-leurs-femmes, que le viol c'est pas juste l'inconnu dans un parking (mais aussi le nice guy qui fait du chantage à sa copine pendant une heure avant qu'elle cède, mais tu comprends "il a des envies"), là ce type de féminisme est beaucoup moins "consensuel" car au final on est tous impliqués dans ce système, on y joue tous un rôle, qu'il soit actif ou le plus souvent passif, et les hommes ont plus ou moins beaucoup à y perdre selon leur situation.

Perso je ne parle des insultes en mode "coup de pute", "con", etc, je parle de ce qu'il y a derrière: pas sous le coup de l'émotion mais qui visent à rabaisser, à humilier. Les anti-"politiquement correct" du type que j'ai décris, il y en a des masses, et ils ont pignon sur rue quand on regarde autour de nous.

Dernière édition :
10 Juin 2016
291
1 951
314
@Malfunction je ne suis pas d'accord. Depuis quand faut-il faire partie de quelque chose pour s'exprimer dessus ? En quoi ne pas "en être" rend les propos forcément non légitimes ? On peut ne pas être d'accord avec ses propos, mais dire que son discours est non recevable par principe, ça revient au même que te dire "tu ne peux pas donner ton avis sur le raptor parce que tu n'es pas fan".

@LadyStardust on s'éloigne de ce dont a parlé le raptor. Il a remis en question les propos de Marion Séclin sur le harcèlement, et le comportement d'une SJW dans un Uber. Il ne s'est jamais exprimé sur le sexisme latent dans notre société mais juste sur une partie des féministes.
C'est vrai, que le féminisme a du mal à se faire une place, que les adversaires sont nombreux, et la vieille école bien ancrée. Le féminisme souffre de ça, mais pas que. C'est occulter le fait qu'il n'est pas parfait.

La première vidéo de Marion était, à mon sens, de bonne intention mais maladroite (bien qu'elle ne soit pas responsable pour autant de la c*nnerie masculine présente dans les commentaires, qu'on soit clair là dessus) et cela a été corrigé avec sa deuxième vidéo. Je déplore que le raptor ne se soit penché que sur la première. Mais, son avis à le mérite de mettre en avant un risque : celui que l'on soit perçues comme des petites capricieuses.
Je me suis déjà expliquée sur un autre topic, il y a un énorme clivage entre la perception qu'ont les hommes d'être abordés dans la rue, et notre perception. Je ne dis pas que le raptor a forcément raison quand il donne son avis sur Marion Séclin. Mais ça peut donner matière à adapter notre propre discours, parce que visiblement, celui employé par Marion n'a pas marché.

Concernant celle sur la SJW dans le Über, supprimée depuis, je suis désolée de dire que cette fille était odieuse. Elle représente un aspect des féministes auquel je ne veux pas être affiliée. Parce qu'elle n'est pas crédible et qu'elle participe elle aussi, de l'intérieur, à freiner l'avancée du féminisme.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Malfunction je ne suis pas d'accord. Depuis quand faut-il faire partie de quelque chose pour s'exprimer dessus ? En quoi ne pas "en être" rend les propos forcément non légitimes ? On peut ne pas être d'accord avec ses propos, mais dire que son discours est non recevable par principe, ça revient au même que te dire "tu ne peux pas donner ton avis sur le raptor parce que tu n'es pas fan".

Non, c'est comme si tu disais qu'on ne peut pas donner son avis sans avoir regardé, ce qui est plus légitime.
Il n'est pas renseigné sur les différents courants féministes et ne sort que des poncifs, de fait son avis est peu recevable.

Je déplore que le raptor ne se soit penché que sur la première. Mais, son avis à le mérite de mettre en avant un risque : celui que l'on soit perçues comme des petites capricieuses.
Je me suis déjà expliquée sur un autre topic, il y a un énorme clivage entre la perception qu'ont les hommes d'être abordés dans la rue, et notre perception. Je ne dis pas que le raptor a forcément raison quand il donne son avis sur Marion Séclin. Mais ça peut donner matière à adapter notre propre discours, parce que visiblement, celui employé par Marion n'a pas marché.

Concernant celle sur la SJW dans le Über, supprimée depuis, je suis désolée de dire que cette fille était odieuse. Elle représente un aspect des féministes auquel je ne veux pas être affiliée. Parce qu'elle n'est pas crédible et qu'elle participe elle aussi, de l'intérieur, à freiner l'avancée du féminisme.

Sauf que c'est pas en écoutant des types qui ne savent pas ce que c'est que le harcèlement de rue et qui le considère comme un caprice, sans prendre aucun recul sur la question qu'on fera avancer les choses. Ça n'est pas non plus en adaptant notre discourt en fonction de ce qu'ils disent, vu que ça se résume en gros "ta gueule, sens-toi flattée grognasse".
À un moment, on a le droit et la légitimité de s'énerver et de réclamer qu'on cesse de tourner nos revendication au ridicule sans rien y connaitre et sans vivre ce que l'on dénonce.
Il faut aussi réaliser que ce qu'on leur demande, c'est un effort, c'est renoncer à une position privilégiée... Et ils ne vont probablement pas y renoncer gentiment parce qu'on leur a demandé en disant "s'il vous plait".

Quand à la "Social Justice Warrior" (qu'est-ce que je peux détester ce terme), des gens qui disent ou font n'importe quoi, on en a partout, dans tous les groupes de personnes. Et assez bizarrement, on ne peut pas dénoncer le harcèlement de rue sous prétexte que tous les hommes ne sont pas des harceleurs, mais on peut cracher sur toutes les féministes parce qu'une fille a été filmée dans un taxi... La logique !

10 Juin 2016
291
1 951
314
@Manea j'ai pas souvenir qu'il crache sur toutes les féministes dans cette vidéo, mais bien uniquement sur celle du Über - et par extension celles qui s'amusent à en faire autant.

Très peu d'hommes sont renseignés sur le féminisme. Souhaiter qu'ils se taisent parce que leur avis est donc irrecevable, non seulement c'est impossible mais c'est aussi le moyen le plus rapide de les amener au mépris.

La vidéo de Marion est un exemple criant du manque de compréhension d'une bonne partie des hommes sur nos requêtes. Le problème c'est qu'elle ne prêche que des convaincu(e)s : les femmes, et les hommes capables d'empathie et de recul. Donc elle ne fait pas vraiment avancer les choses. La preuve avec le déferlement de haine qui en résulte.

Donc oui à un moment donner si on veut toucher notre cible, si on veut que ça change et qu'on arrête d'être tournées en ridicule, il va falloir qu'on s'adapte.
Dans cette optique là je trouve que c'est intéressant d'écouter ce qu'a à dire le Raptor, aussi détestable qu'il puisse vous sembler être.
Si vous décidez de le considérer comme un ennemi, soit. Il vaut mieux étudier son ennemi pour le battre que crier au scandale. Comme je le disais précédemment, tenter de le rayer d'internet ne fera qu'accroître la haine de la pire partie de sa communauté. La solution, je ne l'ai pas, mais ce n'est pas celle-là.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@LadyStardust on s'éloigne de ce dont a parlé le raptor. Il a remis en question les propos de Marion Séclin sur le harcèlement, et le comportement d'une SJW dans un Uber. Il ne s'est jamais exprimé sur le sexisme latent dans notre société mais juste sur une partie des féministes.
C'est vrai, que le féminisme a du mal à se faire une place, que les adversaires sont nombreux, et la vieille école bien ancrée. Le féminisme souffre de ça, mais pas que. C'est occulter le fait qu'il n'est pas parfait.

La première vidéo de Marion était, à mon sens, de bonne intention mais maladroite (bien qu'elle ne soit pas responsable pour autant de la c*nnerie masculine présente dans les commentaires, qu'on soit clair là dessus) et cela a été corrigé avec sa deuxième vidéo. Je déplore que le raptor ne se soit penché que sur la première. Mais, son avis à le mérite de mettre en avant un risque : celui que l'on soit perçues comme des petites capricieuses.
Je ne répondais pas spécialement sur le Raptor Dissident mais sur le fait que tu considères que le féminisme est un sujet "a priori pas criticable", qui relève du "politiquement correct" sauf qu'en fait... non, c'est faux (et en fait tu as l'air de le reconnaître dans ton message :hesite:).

Au contraire avec le féminisme telle que celui présenté par Marion Seclin sur le harcèlement de rue, ce type de harcèlement sexiste est souvent:
1) minoré, "vous exagérez" (mieux, "moi, homme, on me drague pas dans la rue", mon argument préféré :lol:)
2) admis mais QUE si c'est arabes / noirs qui harcèlent
3) incompris (mais c'est gentiiiiiiiiil tous ces "compliments"), moi, homme, je ne supporte en aucun cas qu'on me suggère que mon commentaire "gentil" lancé à une inconnue dans la rue puisse participer à un climat de harcèlement pour la meuf qui se fait aborder (par des insultes, des compliments, des "commentaires sur son cul, etc) plusieurs fois par jour chaque jour.
4) vu comme un caprice (très "dissident" d'avoir la même opinion que Mr Tout le monde :rolleyes:), moi homme qui n'ai jamais vécu de harcèlement à caractère sexuel dans la rue, je vais vous expliquer ce que vous vivez et comment vous devez réagir (un homme qui explique aux femmes ce qu'est le sexisme, tellement rare :lol:)

Oui on peut trouver le discours de Marion Seclin franchement maladroit, de là à l'insulter, mouais, de là à être vu comme "bousculant le politiquement correct" en s'attaquant à un sujet aussi "facile" que "les féministes qui expliquent mal à nous les hommes ce qu'est le sexisme" (plutôt que, je sais pas moi, s'attaquer au sexisme latent dans notre société), woo, such dissidence, such prise de risque, such bousculement du politiquement correct :lol:

Concernant les féministes "qui nous ridiculisent", etc, je suis de l'avis de @Manea . J'ajouterais que s'attaquer à leurs arguments maladroits / les problèmes que peuvent poser ce qu'elles disent oui c'est bien (et d'ailleurs vu que les féminismes ne sont pas UN féminisme façon bloc uniforme les critiques il y en a de tous les côtés, sur ce forum aussi d'ailleurs), faire cela ET s'attaquer en plus au sexisme latent c'est beaucoup mieux.

Parce que là en ne s'attaquant pas du tout au sexisme mais seulement à certains discours féministes maladroits (le tout en insultant une femme qui dénonce le hrcèlement de rue) Raptor Dissident se place du côté des sexistes (qui adooorent caricaturer les féministes en totalité, ces grognasses poilues castratrices et frustrées) plutôt que des anti-sexistes.

La vidéo de Marion est un exemple criant du manque de compréhension d'une bonne partie des hommes sur nos requêtes. Le problème c'est qu'elle ne prêche que des convaincu(e)s : les femmes, et les hommes capables d'empathie et de recul. Donc elle ne fait pas vraiment avancer les choses. La preuve avec le déferlement de haine qui en résulte.
"La preuve"?
Si elle se fait cyberharcelée ce ne serait QUE parce qu'elle s'exprime mal / prêche des convaincus?
Et si c'était pas aussi (et surtout?) parce que les gens qui la cyberharcèlent sont sexistes, qu'ils considèrent qu'une femme n'a pas à remettre en cause le privilège masculin à pouvoir faire des commentaires à des inconnues dans la rue parce que EUX ils veulent faire ce qu'ils veulent, rien à battre que des femmes le vivent mal puisqu'une femme est à disposition des hommes?
Et que donc peu importe la manière dont tu le formules, le sexisme c'est mal on est tous d'accord, mais perdre des privilèges pour que notre société soit moins sexiste, oula faut pas pousser non plus, on va se contenter de déclaration d'intention sur le sexisme que c'est mal dites donc :lol:

Je suis un peu dubitative sur cette manière de sous-entendre qu'au final ce cyberharcèlement c'est de la faute de la forme du discours de la victime...

@Alwena
- l'option "y'a plus important": bla bla violences conjugales / salaires inégaux / Afghanes bla bla le nouveau féminisme c'est que des hystériques qui gueulebt donc pour rien bla bla
- l'option "j'ai rien compris au débat (qui concerne les papiers administratifs) mais je suis contre quand même": moi j'aime bien qu'on m'appelle mademoiselle donc je suis contre cette mesure / ça sert à rien de supprimer mademoiselle.

J'ai pas l'impression de fréquenter tant de gens sexistes que ça mais c'était les discours que j'entendais TOUT LE TEMPS lors de ces "débats" sur le terme "mademoiselle". Il y avait aussi ce genre d'idées dans des articles de presse et leurs commentaires.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Gazpacho
Je suis totalement d'accord avec toi !

Je ne porte pas le Raptor dans mon coeur et les insultes envers Marion Seclin ne sont pas justifiées. En revanche tous les mauvais commentaires qu'elle a reçus montre bien que son message était maladroit et je pense même que beaucoup d'hommes ont compris que pour Marion engager la conversation avec une femme fait d'eux des connards...

Je suis une femme et il m'est arrivé de me faire suivre, de me faire harceler, critiquer car j'étais habillée de manière trop courte et ça à mon avis ce n'est pas normal, chacun est libre de promener à 2h du matin si il veut sans avoir plusieurs mecs qui t'accostent à coup de "t'es bonne" etc..
En revanche le fait de tout mélanger c'est à dire un harcèlement et un homme qui vient parler gentiment et qui n'insiste pas n'est pas une bonne idée, la preuve le message est pas bien passé.

Sans défendre les hommes, il faut bien reconnaître que si ils veulent plaire, draguer etc ils sont presque tout le temps obligés de faire le premier pas que ce soit sur les sites de rencontre, dans les soirées etc. La plupart des filles attendent souvent simplement que le mec qui l'intéresse vienne lui parler (du moins sur les sites de rencontre, je ne critique pas puisque je fais pareil, j'attends et je reste souvent passive).
Du coup se disant qu'ils doivent faire le premier pas à chaque fois baaah si ils voient une fille à leur goût, ils sont bien obligés de passer un peu à l'action.
Et après on ne va pas non plus jouer les hypocrites :
tu es assise sur un banc tranquillement entrain de lire un livre dans un parc public, un homme vraiment BG vient te faire la discussion, généralement la fille va se sentir flattée en revanche si l'homme n'a pas un physique avantageux on va dire que c'est un lourd qui profite de la tranquillité d'une fille pour la draguer... je dis pas que toutes les filles réagissent de cette manière là mais j'ai vu ce comportement chez plusieurs de mes amies, du coup pour certaines j'ai l'impression que ça fait un peu : lui il est canon il peut et l'autre est moche donc non mais bon il ne peut pas le savoir à l'avance.

Après un mec lourd et insistant oui c'est pas agréable mais je trouve que c'est à différencier d'un homme qui essaye d'engager la conversation poliment et qui insiste pas.

Je trouve aussi qu'il y a un petit côté absurde dans notre société actuelle (ça ne concerne pas que la drague) mais il suffit de regarder les gens dans la rue, beaucoup ont les yeux rivés en permanence sur leur téléphone mais de l'autre ils ne supportent plus les interactions sociales dans le "monde physique".

Exemple même de cette absurdité : Happn : pour ceux qui ne connaissent pas c'est une appli de rencontre qui te permet de matcher ou non avec les personnes que tu as pu croiser dans la rue, dans un bar etc. Du coup ça rend la chose un peu glauque, un mec qui croise une fille dans un café va paraître être un gros lourd harceleur si il va lui parler mais en revanche il peut toujours voir si elle est sur happn et si elle apparaît essayer de matcher avec elle. O__o

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Zoémine au bout d'un moment, vous êtes qui (homme ou femme, poli-e ou non) pour décider si vous me faites chier ou non ? :dunno:

Si tu me saoule parce que je cours après mon bus où que je ne suis pas d'humeur tout simplement, bah c'est tout (et tant mieux si tu sais foutre la paix aux gens), sauf que tu vois là plupart des gens qui m'accoste dans la rue, c'est plutôt le genre à insister, à me suivre, à m'insulter, voir à m'agresser. Pourtant contrairement à Marion, j'adore discuter avec les gens dans la rue, homme ou femme, quand on me demande une direction et que je vais au même endroit, j'aime bien taper la discute sur le chemin, bref... Mais je me suis aussi faite agresser 2 fois, les insultes et le commentaire sur mon physique je ne compte même plus, suivie sur de long trajet, harcelée à mon propre domicile une fois pendant plusieurs mois, par des hommes pour qui "non" c'était pas une option. Est-ce que après tout ça tu peux (et ceux qui comprennent toujours pas) simplement admettre que des fois, bah j'ai peur ? que des fois même le gars sympa puisse m'irriter ? c'est pas gentil de ma part, mais j'ai pas à être sympa avec des mecs qui veulent mon cul alors que ça ne m'intéresse pas...

10 Juin 2016
291
1 951
314
@LadyStardust C'est un bon point effectivement. Je ne sais pas si le cyber harcèlement relève du discours, de la personne, ou du sujet. Mais tu as raison, le doute est permis.

@UneElo qu'entends-tu par appel à la haine ? Il ne demande pas à sa communauté de punir ou incriminer qui que ce soit, ou même organiser un soulèvement. Il se contente de haïr lui-même. Si il y a incitation à la haine, elle est indirecte, pas de sa volonté formulée en tout cas. Mais du coup, la faute à lui ou à la communauté ? J'aurais tendance à accuser la communauté, qui manque à la fois de recul et de discernement.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Malfunction
C'est pas une question de lisser..
Je trouve juste de mon point de vue cad d'une fille vivant à Paris mais qui a aussi vécu à montpellier, et dans une banlieue parisienne.
Je remarque que la majorité des hommes qui abordent dans la rue sont d'une lourdeur pas possible effectivement mais même si il y a que 1% de ces mecs qui abordent dans la rue qui le font de manière très polie, il est nécessaire pour ces mecs là de pas les réduire à forcément tous des harceleurs emmerdeurs.

Pour donner un exemple :
- je suis dans la rue je regarde le chemin avec mon gps et ça se voit et là un mec me demande si je suis perdue et si il peut m'aider.. Il s'agissait sûrement un peu de drague et sur le coup je me suis dit qu'on pouvait pas me laisser tranquille 5min.. Et en prenant du recul c'est juste un gars gentil qui m'a proposé de m'indiquer un chemin gentiment et je pense que si je l'ai mal pris c'est que j'ai tellement l'habitude de ne pas parler aux gens qui m'entourent et d'être dans ma bulle que ça m'a étonné. Mais concrètement je vais pas l'accuser de harcèlement..

Je suis aussi en couple une fois je marchais dans la rue avec lui et un mec a fait ce bruit de bouche dégueu en me voyant passer, je trouve ça d'une impolitesse extrême. En revanche il nous est arrivé plein de fois qu'on nous aborde en nous disant qu'on formait un beau couple, qu'on était beaux, qu'on allait bien ensemble, qu'il avait de la chance etc... aha. Bah bizarrement le fait d'être avec mon copain a fait qu'on a tous les deux trouvé ça cool, que le compliment était plaisant. Mais si j'étais seule, je l'aurais peut être sentie comme une légère agression sans raison au final quand on y réfléchit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes