Je l'ai fait posé après un an et demi de pilule. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il me semble que j'avais perdu la tête : moi qui m'étais organisée pour ne plus être tête en l'air, c'était de retour ; j'avais des sauts d'humeurs et surtout, surtout, je l'oubliais TOUT LE TEMPS (bin oui, j'avais plus de tête). C'est un article de LéaChou qui m'a ouvert les yeux : elle passait de la pilule à l'implant et disait qu'elle préférait "souffrir cinq minutes" pour être tranquille après. J'ai fait des recherches, notamment sur le site "choisir sa contraception" et pour moi c'était très clair, c'était stérilet au cuivre. Je craignais juste que la gynéco me le refuse, vu que j'avais vu des témoignages de ces refus. Finalement en un mois il était posé : la remplaçante m'a tout expliqué sur le fonctionnement du stérilet, les problèmes qu'il peut poser et la manière de le poser. Elle m'en a, en plus, prescrit un entièrement remboursé, du coup je l'ai eu gratos, aucun frais à avancer! Elle a désinfecté, puis créé une première contraction, posé le stérilet et coupé les fils. Ma seule erreur a été de lever la tête entre les deux dernières étapes : je savais que j'allais avoir un ciseau de cette taille dans le ventre, mais j'avais pas forcément envie de le voir >< Après j'ai fait un malaise vagal : j'avais super mal mais la gynéco m'a dit que c'était normal, jusqu'à 4 jours tout du moins. J'avais énormément stressé, ce qui explique que j'ai vomi mon repas de midi à 18h. Mais une fois à la maison, mon beau-père m'a proposé de la gnole, que j'ai refusé mais il m'a quand même ramené un sucre imbibé de gnole
Les filles, si vous avez mal après la pose, le sucre imbibé de gnôle est votre ami!!
5min après je courais partout, attendant impatiemment le prochain rdv chez la gynéco qui confirmerait que c'est bon! Entre temps, je me suis fait des auto-frayeurs, à croire que j'étais vraiment traumatisée : "OH, ma pilule!! Ah non c'est vrai plus b'soin : j'ai mon STERILET!!
Je l'ai depuis maintenant deux ans et à part que j'ai un peu mal pendant les règles (avant la pilule je n'avais pas du tout mal) je suis très heureuse de ne plus penser à ma contraception! Sauf si changement de partenaire qui doit faire des tests : chlamidiae, neissera gonorrhoeae (nom barbare désolée) vih et hépatite b. Qu'elle m'a dit, c'est juste qu'il y a quelques bactéries dans le sperme qui, si elles s'y trouvent, peuvent créer une infection qui, à terme dans les cas les plus graves, peut rendre stérile.
Conclusion : i stérilet!!
Les filles, si vous avez mal après la pose, le sucre imbibé de gnôle est votre ami!!
5min après je courais partout, attendant impatiemment le prochain rdv chez la gynéco qui confirmerait que c'est bon! Entre temps, je me suis fait des auto-frayeurs, à croire que j'étais vraiment traumatisée : "OH, ma pilule!! Ah non c'est vrai plus b'soin : j'ai mon STERILET!!
Je l'ai depuis maintenant deux ans et à part que j'ai un peu mal pendant les règles (avant la pilule je n'avais pas du tout mal) je suis très heureuse de ne plus penser à ma contraception! Sauf si changement de partenaire qui doit faire des tests : chlamidiae, neissera gonorrhoeae (nom barbare désolée) vih et hépatite b. Qu'elle m'a dit, c'est juste qu'il y a quelques bactéries dans le sperme qui, si elles s'y trouvent, peuvent créer une infection qui, à terme dans les cas les plus graves, peut rendre stérile.
Conclusion : i stérilet!!