Peut-on être body positive quand on est Kim Kardashian ?

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Parce qu'on te dit que si tu fais plus de tel poids tu trouveras pas de travail ( plus difficilement ) si tu mets pas la jupe de la bonne longueur ( ni trop courte ni trop longue ) T auras pas d'entretien ... toute notre vie est plus ou moins construite autour de notre apparence . Et c'est hyper dur de s'en défaire.

Et c'est vrai que quand je vois Cristina Cordula avec ses "conseils" qui expliquent que si t'es grosse tu mets pas ça. Si t'as dépassé tel âge tu mets pas ça. Une femme doit mettre ci ça ou autre ben ça me fait exploser quoi ..

On est modèlée pour vouloir un corps / une tenue qui sera validée par le reste du monde. Et s'en sortir Ç' est un sacré combat...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Bne moi j'ai été voir la page Instagramm et j'ai pas compris. Elles sont où, les photos de corps imparfaits ? J'ai vu une photo d'une femme avec un peu de ventre, une autre assise jambes repliées qui du coup a, oh horreur, un petit bourrelet... Mais c'est tout. Que des corps minces, normés, sans défauts...
Résultat, j'ai complexé. Donc perso, si c'est une démarche sincèrement body-positive, je la trouve plutôt ratée

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
A mon sens Kim K, peut difficilement être crédible dans le bodypositivisme. Sa carrière est BASEE sur la prétendue perfection de son corps...elle s'apprète à vendre un parfum en l'honneur de son corps.

Peut-être que la naissance de fille l'a fait réfléchir sur l'impact de ses actes, et qu'elle a vraiment envie de promouvoir une pensée bodypositive, mais inverser la tendance s'avère compliqué et pour le moment je ne voit qu'une récupération marketting.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Chandernagor non se montrer sur les réseaux sociaux c'est pas forcément une quête de validation. Pour certaines oui, pour d'autres c'est pour montrer aux personnes qui leur ressemblent qu'elles peuvent s'accepter aussi ("tu vois, je suis comme toi et je m'aime, toi aussi tu peux t'aimer"), et puis hors body positivisme ça peut être parce que t'as envie qu'on voit à quoi tu ressembles, ou simplement parce que tu aimes te prendre en photo.
Puis on attend pas que les autres nous disent qu'on est belles, on l'affirme, c'est là la différence.

Oui donc :lunette: je suis d'accord que le mieux ce serait qu'on ne se préoccupe pas autant de son physique, mais en attendant c'est compliqué donc on fait ce qu'on peut, à son niveau, pour se sentir mieux.

Ah oui je comprends mieux l'aspect «aider les autres à s'accepter en montrant sa propre démarche» et c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Pour la fin de ton post oui, c'est sûr qu'on compose toutes comme on peut avec ces injonctions. Personne n'y est perméable à moins de vivre dans une grotte, et moi aussi ça m'arrive de publier des photos de moi sur Fb par exemple, donc je voulais pas me poser en exemple de bonne pratique, mais juste pousser la réflexion sur le sujet.

• Big up !
Réactions : JAK-STAT
3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Kim Kardashian peut parler de body positive même si la plupart juge qu'elle est une belle femme! Ce n'est pas parce qu'elle est mince qu'elle ne peut pas complexée, peut être que son obsession de la minceur vient de complexes qu'elle avait jeune ou qu'elle a tjr d'ailleurs. Je m'avance trop en disant ca car je n'ai jamais lu une interview ou vu une émission d'elle, même si sa vie n'est plus un secret a cause de son émission, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle ressent! Ou même sans complexe, si elle se sent bien mince alors qu'elle continue à être comme cela!
Est ce que ce body positive est une action marketing? Peut être que oui? Peut être que non? Mais si cela aide des personnes mal dans leur peau alors pourquoi pas?
De toute manière, toutes les personnes qui ont prôné le body positive ont obtenu quelque chose en retour : plus de notoriété, plus de pub....

• Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Kim Kardashian peut parler de body positive même si la plupart juge qu'elle est une belle femme!
Ben je pense que non, au contraire. Si on recherche le hashtag #bodypositive et qu'on y trouve autant de physiques bien gaulés que partout ailleurs, ben ça nous fait une belle jambe, puisqu'au lieu de décomplexer les personnes aux physiques méprisés, il finit par les complexer autant que le tout venant. Alors oui, c'est vrai qu'être bien gaulé n'empêche pas les complexe, n'empêche que dans ce cas, s'afficher sous la mention bodypositive invisibilise quand même vachement les personnes physiquement «désavantagées» (dans le sens où elles se font agresser à cause de ça), et donne l'impression à ces dernières de se comporter comme des enfants gâtés.

Surtout que comme dit plus haut, ça n'a rien d'innocent, vu qu'il est probable que KK ait un intérêt marketing de mettre des bâtons dans les roues de ce mouvement.

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Juger la campagne de Kim Kandarshian non conforme à son idée de ce qu'est le body positive, ok, je suis même plutôt d'accord.

Mais juger que Kim Kardashian ne peut pas faire du body positive (tout court) PARCE QU'elle est admise comme belle par l'opinion publique et dire que les complexes qu'elle pourrait avoir, et que des filles aux physiques conformes au normes de beauté sociétales en Occident pourraient avoir, ne seraient pas suffisamment pertinents pour permettre d'être body positive, pas ok.
Je croyais que le body positive, c'était un moyen de dire que TOUS les corps, et donc même ceux qu'une majorité aime (mais que le détenteur n'aime pas forcément d'ailleurs), étaient dignes d'intérêt et à célébrer.

Et je vois beaucoup parler de la minceur : "machine sur insta surfe sur le body positive alors qu'elle est mince. Or ce n'est pas normal car le body positive ne devrait montrer que des corps non admis comme beaux." (certaines disaient des choses de ce genre... Après je ne viens pas de lire les réactions, juste la dernière (EDIT : l'avant dernière, je n'avais pas vu le post de @skippy01), car je lisais au fur et à mesure et mon esprit a certainement fait un mixte de tout ce que j'ai pu lire ici... d'ailleurs je ne vise aucune madz en particulier puisque je serais bien incapable de citer un pseudo. De plus, je suis sur tel donc remonter pour trouver qui a dit quoi n'est pas pratique) et je trouve que c'est un peu dommage que de ne parler que de minceur puisque la minceur, ce n'est qu'un critère, une caractéristique parmi d'autres. C'est un critère considéré comme important pour être vu comme beau, il est vrai. Mais déjà, on n'a pas tous la même idée de ce qu'est la minceur (ex : je me trouve pas assez mince mais je fais quand même du 34/36. Cela est dû à une morphologie assez trapue et à ma petite taille qui me donne l'impression de ne pas avoir de membres finis (on pourra notamment noter une absence de chevilles). Certains seront d'accord avec moi et me jugeront pas assez mince (il y a même des gens qui me trouvent grosses) mais d'autres me qualifieront de fine quand même. Ps : je ne suis pas instagrammeuse ni body positive, cet exemple n'est là que pour montrer que la minceur est assez subjective parfois... bon après, cette "minceur floue" concerne les gens qui sont entre deux pas les personnes qui ont des problèmes de surpoids ni de maigreur.) et ensuite, une fille mince peut complexer sur autre chose (acné, lunettes, petits seins, cellulite, vergetures, cheveux gras, pellicule, pores dilatés, tâches de rousseur, yeux trop petits ou trop grands, cernes, double menton, joues rondes, grains de beauté, ...) (EDIt : elle peut même être quand même considérée comme moche malgré sa minceur.) et vouloir adopter une demarche body positive. Et même si ces complexes semblent à certains ou certaines moins valables car pas systématiquement mal vus dans la société, ça reste une souffrance pour la personne qui se voit réellement moche, diforme, horrible à cause d'eux (que ce soit vrai ou pas, on parle de la.perception que la personne a d'elle-même).

Et puis, je trouve ça un peu dommage de demander obligatoirement la présence d'un complexe validé pour avoir le droit de célébrer la variété de corps qui peut exister.

Alors, peut-être que KK n'a effectivement pas une véritable démarche body positive (ou alors elle s'y prend comme un pied) dans cette histoire mais dire que c'est ainsi car elle est belle, je trouve ça un peu fort de café. C'est ainsi car elle n'a pas compris ce qu'est le body positive (mais tout le monde n'ayant pas une même définition de ce concept, on peut le lui pardonner... ou pas) ou parce qu'elle utilise le body positive pour faire de la pub pour son parfum sans en adopter l'esprit, parce qu'elle objetise plus qu'autres choses le corps de femmes pas parfaites mais pas non plus "moches", ... bref, il y a plein de madz qui ont apporté des arguments intéressants pour expliquer pourquoi Kim Kardashian n'est pas body positive et je ne vais pas tous les énumérer. Mais juste, je trouve dimmage de parler de son physique pour justifier une réponse négative à la question posée par l'article.

Dernière édition :

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je croyais que le body positive, c'était un moyen de dire que TOUS les corps, et donc même ceux qu'une majorité aime (mais que le détenteur n'aime pas forcément d'ailleurs), étaient dignes d'intérêt et à célébrer.
Historiquement, ce mouvement était destiné aux personnes dont le physique est jugé laid. Y inclure des physiques déjà considérés comme beau, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes et ça ne fait pas avancer les choses.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
De toute manière, toutes les personnes qui ont prôné le body positive ont obtenu quelque chose en retour : plus de notoriété, plus de pub....

Bof. Les femmes vraiment grosses qui se prennent en photos en mode "je me kiffe et c'est mon droit #bodypositivism" se prennent souvent bien plus d'insultes que d'amour.
Perso, sur Instagram, je suis MetauxLourds que je trouve méga inspirante et d'une beauté puissante, mais elle s'en prend plein la gueule par moment, pour oser se montrer nue alors qu'elle est obèse.

C'est justement ça le but du mouvement body-positiviste (?) a la base : permette de montrer ces corps que les médias rejettent en général. Les montrer beaux, sensuels, sexuels, joyeux, libres...
Sauf que si les hashtags correspondants se retrouvent noyés de photo de corps normés ou presque, ça en devient totalement contre-productif et ça ne fait que repousser dans l'ombre les personnes qui sortent vraiment de la norme.

Ça ne veut pas dire que les gens proches de la norme n'ont pas le droit d'etre complexés et que ça n'est pas parfois un combat pour eux de se kiffer, et c'est cool quand ils y arrivent mais... Faut aussi savoir reconnaître quand on n'est pas sa place dans un mouvement. Leur lutte perso ne devrait pas invisibiliser les personnes vraiment concernées par un mouvement qui de base avait une visée plus politique

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Totalement d'accord avec @Margay ! Je trouve aussi que ça serait bien de chercher à valoriser d'autres choses que le physique pour exister aux yeux des autres (démarche qui questionne en elle-même d'ailleurs. Qu'est-ce-que ça révèle de nous quand on espère obtenir de l'attention?). Le body positive, quelles que soient les personnes qui l'incarnent revient encore une fois à se placer dans une position d'objet et à attendre une approbation sur le physique. Comme tu le soulignes à fort juste titre @JAK-STAT , ça fait des siècles que les femmes sont réduites à leur plastique et à une fonction ornementale, mais rien n'interdit de faire changer ça en commençant par soi-même. Je ne cherche pas à faire la morale ni à me poser en exemple ou quoi que ce soit, mais si on est révoltée par cet état de fait, plutôt que de chercher à combattre les diktat par d'autres diktats, on peut aussi couper l'herbe sous le pied des diktats en général et... décider que ça n'est pas notre conformité ou non-conformité à ces standards qui nous définit. A partir de là on peut choisir de mettre l'accent sur d'autres accomplissements (professionnels, personnels, etc.). Ca n'empêche pas de cultiver une démarche d'acceptation de soi ni de prendre soin de son corps, mais au moins on le fait pour soi et pas pour atteindre des idéaux qui nous sont extérieurs.
J'ai un avis plus nuancé à ce niveau. Il y a des gens qui haïssent leur corps, et pas uniquement ceux qui ont été shamés sur leur physique ou qui peuvent imputer leur souffrance à un diktat. Et c'est pas anodin, ça les met dans une grande souffrance mentale et physique. Dans des circonstances pareilles, ça ne peut leur faire que du bien d'être valorisés sur leur physique, c'est même parfois nécessaire.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Ça ne veut pas dire que les gens proches de la norme n'ont pas le droit d'etre complexés et que ça n'est pas parfois un combat pour eux de se kiffer, et c'est cool quand ils y arrivent mais... Faut aussi savoir reconnaître quand on n'est pas sa place dans un mouvement. Leur lutte perso ne devrait pas invisibiliser les personnes vraiment concernées par un mouvement qui de base avait une visée plus politique

C'est tout à fait ça... perso ça me fait chier de voir des personnes qui ont 3 petits boutons intempestifs qui se voient à peine venir dire "Bodypositive" alors qu'il y a des gens qui ont une acné sévère qui leur pourrit la vie ou qui vont brandir le bodypositivisme parce qu'elles ont prit un ou deux kilos après des repas de fêtes alors qu'il y a des gens qui souffrent d'obésité. =/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes