J'avais deux piercings au labret, tous les deux à (ma) droite (aussi
), à 8 mm d'écart. C'était très joli, sauf que l'un des deux faisat un rejet à chaque fois que je le repierçais. Du coup j'en ai gardé qu'un. Celui qui rejetait sans cesse m'a laissé une marque tellement petite, qu'à moins de le savoir et de regarder de très très près, il ne se voit pas du tout. Celui que j'ai gardé, ça fat deux ans et demi que je l'ai. Je l'ai retiré presque un an (je m'étais lassée) et il ne s'est jamais rebouché, ni même resserré, mais du coup, c'est clair que ça se voit. Ca depend de plein de choses la cicatrisation.
Après, pour les employeurs, ça depend. Mon ex patronne m'a embauchée avec, que je mettre un anneau gris ou noir, une boule ou un strass ou autre, ça ne l'a jamais dérangée (j'étais coiffeuse dans un salon qui n'est pas censé être jeune ou "branché" pourtant), et même si certaines clientes trouvaient ça affreux, les gens ne sont pas tous stupides: même si mon piercing ne leur plaisit pas, ils savaient que ça ne voulait absolument pas dire que j'étais un mauvaise coiffeuse
Ensuite, pour le "style", tu as énormément de bijoux différents. Pour moi, un piercing, c'est au même titre que des boucles d'oreilles ou des bracelets: je les change en fonction de mes fringues (Un style rock, j'ai tendance à porter un anneau d'une couleur qui va avec mes fringues ou accessoires. Un style classique, je porte un strass d'une couleur qui va avec le reste. Un style bohème/hippie, je mets une boule avec une couleur qui colle.... etc...)
Bon, le pierceur et les produits desinfectants pour la cicatrisation + les bijoux, c'est pas donné, donc c'est un investisssement, et puis c'est plus long à changer qu'une bague ou un bracelet, mais faut voir! Il y a des bijoux passe partout, genre la boule noire ou argentée, si t'as la flemme de changer régulièrement