@Freyja- Tu sais, en soit ce n'est pas grave de chercher son genre depuis longtemps, c'est inconfortable certes et on se pose plein de questions mais tu n'en est pas moins légitime et surtout il n'y a aucun mal à ne pas connaître son genre. Je sais que c'est facile à dire et nettement moins à appliquer, mais peut être que tu peux essayer de considérer ça comme une période où tu te découvres et en apprends plus sur toi même que comme une période d'angoisse et d'incertitude. Essaye de voir ça de façon positive si ça peux t'aider à envisager tout ça de façon un peu plus sereine. En soit, tu n'as de compte à rendre à personne sur qui tu es et le savoir ne presse pas, prend le temps qui t'es nécessaire pour être en accord avec toi même, même si je sais que la situation reste peu agréable. Je sais que c'est loin d'être évident et je te comprends parfaitement dans la détresse que ça peut produire , je suis un peu dans le même cas que toi.
Pour ce qui est de se brider en société, je crois qu'on le fait tous de façon plus ou moins consciente, ne serait ce que de peu d'invalider ce qu'on est au yeux des autres (alors qu'en vérité personne n'a à valider quoi que ce soit)... Donc comme tu dis à quoi bon? Soit toi même si tu perds des gens en cours de route c'est qu'il ne méritaient pas ton attention, et toi tu gagneras en tranquillité.
Pour ce qui est des termes, je crois que leurs signification sont assez "fluides", les gens non binaires ont tendance à se les réapproprier donc certains termes se chevauchent. Après si tu as besoin d’éclaircissements rien ne t’empêche de débattre des termes qui te laissent perplexe. Après, certaines personnes se créent leurs propres termes de façon à trouver une définition qui les représente en combinant plusieurs termes. C'est ce qu'as fait
@Hinageshi Aki. Si tu veux voir la conversation , elle est
là. C'est peut être ce qui te manque pour te définir.
Courage à toi en tout cas.