Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Theflyinghero : Déjà bienvenu-e et merci :fleur: et deuxièmement et si ce n'est pas indiscret tu préfères quel pronoms ? Je sais que moi ça change et pour le moment je suis dans une période demiboy/homme, mais parfois c'est demigirl ou encore une période agenre, etc , donc voilà pour pas te mégenrer je préfère demander :bouquet:

Sinon rien à voir mais j'ai l'impression de retomber dans mon enfance quand je voulais absolument un corps "d'homme", j'ai vraiment l'impression que mes seins sont de trop en ce moment et mon vagin aussi, j'ai des moments où j'ai envie de pleurer et de detester mon corps pour ça, comme si j'étais dans le mauvais corps, mais le plus "bizarre" c'est que ça m'est déjà arrivé dans une période plutôt demi-girl (mais parfois je me demande si mon envie , en plus d'être commander (c'est pas le mots que je cherche mais je ne trouve pas le bon) par mon genre, n'est pas aussi commander par cette société super sexiste. J'ai l'impression que dans mon cas il y a un mélange des deux avec une intensité de l'un plus forte selon la période. :hesite:
Bon sinon parfois mon corps me va comme il est (enfin si on ne compte pas les injonctions qui montre à quel point mon corps est moche mais je me soigne) ? Ça vous arrive aussi ?

 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Theflyinghero : Ah non mais tu n'es pas du tout obligée de choisir, hein, c'est ce que tu préfères :fleur:, d'ailleurs si tu un jour tu changes de le nous, mais c'est comme toi tu préfères.
Sinon merci pour les conseils, je pense que c'est ce que je vais faire, mais quand j'aurais la chambre d'étudiants parce que là j'habite chez mes parents et commander un Binder (ah moins que je trouve un magasin en ville :hesite:) je sais même pas comment expliquer la situation :facepalm: Mais merci beaucoup :cupidon:.
Sinon, en fait petit-e je voulais être un mec pour les privilèges (et un peu parce que je me sentais homme/humain-e et donc je voulais les deux corps) mais maintenant, c'est surtout, je sais pas le souhait de vouloir être perçu comme je me perçois et aussi un peu une curiosité de voir ce que ça fait.
C'est juste que les raisons de mon envie à changer, au début c'était pour les privilèges et un peu parce que je me sentais un peu homme (même si j'avais pas de mots), puis une période (6 ou 7-10) où je suis bien avec mon corps, puis le collège où j'accepte mon corps de "femme" (seins + vagin) (10-15) si on ne compte pas les complexes liés à l'adolescence et de mes 15-17 ans je me fiche de mon corps et là depuis deux-trois mois je veux un corps d'homme (cis) même si j'accepte mon corps un peu car je ne vais pas transitionner, parce que cette situation n'a pas de solution, si je transitionne il y aura toujours des périodes où je voudrais mon corps d'avant. Donc tes solutions sont géniales merci beaucoup :cupidon:

Ouhlà, je parle beaucoup aujourd'hui, désolé :fleur:

EDIT : @Jean-Patate : Mince j'avais oublié que tu es cis, pardon, il y a beaucoup de monde alors parfois j'oublie :fleur:
 
12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Pour le genrage, il serait en effet plus pratique de mettre dans le premier message ou notre signature comment on veut être genré. Au moins, pas de méprise.

@Theflyinghero : Tu as dit être genderfluid, sache qu'on peut parler de toi au neutre si tu préfères. J'ai l'impression que tu choisis le féminin comme si "tu n'avais pas le choix". Je m'exprime sans doute mal, mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que "il" ou "elle", il y a aussi "yel"/"iel"/"ille"/"ael".
 
L

Loo-kat

Guest
Sinon rien à voir mais j'ai l'impression de retomber dans mon enfance quand je voulais absolument un corps "d'homme", j'ai vraiment l'impression que mes seins sont de trop en ce moment et mon vagin aussi, j'ai des moments où j'ai envie de pleurer et de detester mon corps pour ça, comme si j'étais dans le mauvais corps, mais le plus "bizarre" c'est que ça m'est déjà arrivé dans une période plutôt demi-girl (mais parfois je me demande si mon envie , en plus d'être commander (c'est pas le mots que je cherche mais je ne trouve pas le bon) par mon genre, n'est pas aussi commander par cette société super sexiste. J'ai l'impression que dans mon cas il y a un mélange des deux avec une intensité de l'un plus forte selon la période. :hesite:
Bon sinon parfois mon corps me va comme il est (enfin si on ne compte pas les injonctions qui montre à quel point mon corps est moche mais je me soigne) ? Ça vous arrive aussi ?

Ça m'arrive aussi et uniquement dans les périodes où je me sens plus femme (je me définis comme bigenre mais depuis très peu de temps et c'est encore compliqué). Quand je me sens plus homme, je ne ressens jamais le besoin d'avoir un autre corps, seulement de ne pas être considéré comme une femme. Du coup, mon envie d'avoir un corps masculin est beaucoup plus "raisonnable", dans le sens où ce serait juste plus pratique.
D'ailleurs, j'ai longtemps pensé être une femme cis...dans le mauvais corps. :dunno:

Edit 2 : Du coup pour le premier cas je ne sais pas à quoi c'est du. Est-ce que c'est parce que la société est sexiste et a tendance à davantage objectifier les corps féminins ? Des fois je me dis que c'est peut-être mon inconscient qui se rebelle contre l'idée qu'on me voit comme une femme, parce que même si je me sens "plus femme", je suis autre chose ? Est-ce qu'on peut être cis et sentir qu'on est pas dans le corps qu'on est supposé avoir ? :hesite:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey, je viens de tomber sur ce site je ne sais pas si vous connaissez :
http://inhumanism.org/glossaire/

J'ai juste vu les définitions (enfin les mots, j'ai pas encore lu les définitions en soi mais ça m'a l'air plutôt pas mal de ce que j'ai vu ça parle : de sexisme, racisme, psychophobie et LGBTQ+phobie en général même des non-binaires (bon il n'y a pas toutes les définitions comme demi-girl / bemi-boy)) et ça me plaît. Bon j'ai pas vu de définition sur le classisme.

Vous en pensez quoi ?
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Pandanas : J'ai vu qu'il y a trois articles en tout sur le site donc je pense que c'est nouveau, donc soit la personne n'a pas eu le temps de mettre les définition, soit iels ne connait pas les termes et peut être que si on envoit un message avec les définitions iel les mettras.

Et sinon je suis content que tu es découvert une nouvelle facette de toi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes