L
Loo-kat
Guest
Au final, si j'ai bien compris, on peut être bisexuel.le en aimant tous les genres, et c'est également ce que recoupe la définition de pansexuel.le ?
Et donc en gros, si je choisis de me dire bisexuelle ou pansexuelle dépend plus de moi que d'une définition "figée" de ces termes ? (merci pour votre patience, je pose peut-être des questions très bêtes)
C'est ça.
Sauf que le terme pansexuel peut aussi vouloir dire (en gros) "qui s'en fiche du genre". Le genre pour une personne pansexuelle (mais ce n'est pas le cas de toutes) peut n'être pas un facteur d'attirance, dans le sens où elle ne "le voit pas".
(je suis vraiment désolée pour mon explication laborieuse et mes expressions peut-être mal choisies
).En tout cas, il me semble que cette définition ne conviendrait pas à la bisexualité. Pour une personne bisexuelle, le genre compte : on est attiré par un homme, une femme, une personne genderfluid, ou agenre, ou non-binaire et l'attirance éprouvée peut être différente selon le genre de la personne qui plaît.
Je ne sais pas comment dire les choses autrement, la vidéo est 10 000 fois plus claire.

)
(je suis un peu fatiguée en ce moment et ait tendance à comprendre les choses un peu de travers dans ces moments-là, désolée
)
).
J'avais entendu (je ne sais plus où, c'était il y a assez longtemps) que la différence entre bisexuel.le et pansexuel.le résidait dans le fait que pan est peut-être plus "militant" (c'est sûrement pas le bon mot en fait
), plus "friendly" puisque "pan" veut dire "tout", mais que de toute manière il n'y a que deux genres. À l'époque j'étais pas vraiment renseignée ni rien du coup ça m'avait pas choquée (
). Mais j'étais contente d'avoir pu mettre un mot sur ce que je ressentais, et j'en étais restée là.
). Du coup je voudrais confirmer avec vous : bisexuel.le = qui aime et les hommes et les femmes, pansexuel.le = qui aime tous les genres ?
). Surtout que à un moment j'ai expliqué la différence entre trans et cis à une membre de l'asso ... le président était impressionné.. 
).