Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Surtout que Pouhiou dis plusieurs fois dans la vidéo qu'il est ouvert aux critiques et qu'il ne faut pas hésiter à lui expliquer s'il se trompe. Alors quand bien même le youtubber de la vidéo de réponse avance des points intéressants, le fait qu'il qui répète plusieurs fois "qu'il s'en fout de la parole des concerné-es", c'est vraiment de la mauvaise foi.

J'ai vu d'abord la vidéo de réponse, puis celle de Pouhiou, et je m'attendais du coup vraiment à un énorme bullshit vu sa réaction. Alors qu'en fait... hé bien c'est franchement très soft, et plutôt respectueux, on sent que P marche vraiment sur des œufs et veut bien faire. :dunno:
Après, cette personne a répondu à chaud, en étant malade et fatigué (dixit lui-même), sans doute pas la meilleure combinaison pour un débat sain. Je n'ai pas regardé les autres réactions sur les réseaux sociaux, mais si c'est du même tonneau par contre, je doute que tout le monde ait la même excuse.
 
27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Citronellamoorei

Je pense que dans ce cas, on peut parler simplement d'attirance pour une "apparence féminine" ou "masculine", sans avoir besoin de chercher plus compliqué en terminologie, puisqu'en précisant apparence, on se réfère à l'expression de genre, qui en général, est volontairement choisie par la personne, donc moins de risques de mégenrage. :hesite:
 
27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'aurais pu poster ceci dans les meilleures images du net, mais je me suis dit qu'en plus d'être impressionnant, ça pourrait surtout être aussi utile pour certain-es par ici. :lunette:

Voici une make-up artiste italienne, Lucia Pittalis et quelques unes de ses œuvres, sur elle-même :

62e8df7bbe3d63c4367b5deb82c7b48f.jpg


Poke @Chunk notamment,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Chunk J'ai peut être des vidéos qui pourraient t'aider c'est en anglais malheureusement mais je pense que l'on peut réussir à suivre en regardant ce que ces personnes font avec le maquillage directement.

Ces vidéos sont surtout pour celleux qui veulent faire du cosplay mais ça peut te donner des idées pour le contouring ( je suis moyennement convaincu par leurs techniques pour simuler une barbe parcequ'à mes yeux ça ne fera illusion que de loin...)

Celles ci en revanche sont faites par des personnes concernées par la transidentité et le non binarisme, du coup les maquillages sont plus subtiles et jouent sur l'aspect androgyne, ce sera peut être plus proche de ce que tu recherches (disons que sur les deux précédentes on sent vraiment le maquillage, là, ça à un effet beaucoup plus naturel).
 
Dernière édition :
@Chunk perso j'ai pas trop une peau à maquillage (j'en porte très peu et ma peau n'aime pas trop trop les produits), mais la seule chose que j'ai testé et qui me semblait efficace, c'est de mettre une base neutralisante sur les lèvres.

Une base neutralisante, c'est une genre de crème formulée comme un rouge à lèvres (donc spécialement pour les lèvres, qui sont une zone sensible), couleur chair, qui sert "normalement" à neutraliser la couleur de tes lèvres avant l'application du rouge à lèvres, pour un rendu de couleur optimal (oui, ma soeur est une experte). Personnellement, j'applique - quand j'ai le temps - un peu de baume à lèvres (j'ai les lèvres très sèches et elles absorbent le produit), puis un peu de base.

En effet, le plus souvent, les afab ont en règle général un écart de couleur entre les lèvres et la peau bien plus grand que les amab (c'est pour ça qu'un rouge à lèvres augmente considérablement le passing d'une femme transgenre). En atténuant cet écart, tu augmentes ton passing, et ça évite de se tartocher de fond de teint. Bien sûr, tout est une question de dosage : le but n'est pas que l'on aie l'impression que tu n'as pas de lèvres du tout. Choisis une base de préférence la plus proche possible de ta couleur de peau.

(J'avoue tout de suite ne pas savoir où/si on peut trouver ce genre de produit pour les personnes à la peau trop foncée pour nos magasins capitalistes, ni ce qu'on peut faire si on en trouve pas avec des produits type fond de teint. Je sais que la base pour les lèvres, en tout cas pour les personnes à peau claire, se trouve chez Kikoo ou chez Sephora).
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@AngelTen Richard II et @Chunk Il y a la marque black up qui est spécialisée pour les peaux métisses et noires qui fournit ce genre de produits et il me semble qu'elle est disponible en magasin (notamment Sephora). Maintenant sur la disponibilité je me trompe peut être ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans un sephora ou autre boutique de maquillage...
http://www.sephora.fr/blackUp/L-expert-en-teint/UNI66030

@AngelTen Richard II Ta remarque me fait réaliser que je n'ai mis que des vidéos de personnes blanches... :erf: Je suis désolé @Chunk je ne sais pas qu'elle est ta couleur de peau, j'avais regardé rapidement les vidéos ce matin. Du coup je viens réparer mon erreur et me revoilà avec une nouvelle fournée de tutaux! Par contre j'ai eu du mal à trouver des tutaux fait pour la communauté trans ou non binaire du coup c'est surtout des maquillages types drag king ou cosplay et ils peuvent paraître soit trop accentués soit pas assez. C'est selon. Mais ça fait toujours des bases pour s'inspirer.


@Chunk Pour intégrer de nouveaux éléments à ta liste, j'ai remarqué que les gentes qui faisaient ce type de make up avaient tendance à:

_ombrer la zone de l'intérieur des joues de façon à les creusées et à renforcer la structure de l'ossature (souvent un peu plus visible dans les traits dits masculins) et remettre en valeurs les pommettes. Les traits sont dans l'ensemble rendus plus anguleux et marqués aussi de cette manière (attention parce que ce type de travail qui se joue dans l'ombrage aura aussi tendance à vieillir si vraiment très accentué)

_ombrer les cotés du nez de façon à rendre l'arrête plus saillante et la rendre aussi parfois plus irrégulière notamment dans la partie vers les yeux (je sais plus comme cette partie du visage s'appelle) qui à tendance à être creusée en ramenant un peu de clarté sur le front et sur l'arrête nasale et en ombrant du coté des yeux et le creux.

_Un dernier point qui peut se faire rapidement et qui à tendance à masculiniser rapidement un visage c'est épaissir les sourcils.

Ah et j'oubliais pour ton make up masculin n'oublies pas d'ombrer un peu ton coup pour donner l'illusion d'une pomme d'adam.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Chunk D'accord, ceci dit ça vaut toujours le coup de les avoir mises ça peut servir à quelqu'un d'autre. :)

Pour tes cheveux ne t'inquiètes pas outre-mesure, des cheveux ça reste des cheveux et qu'ils soient long ou cours ils ne sont pas genrés. D'autant qu'il y a beaucoup d'hommes avec des longues chevelures et ce ne sont pas moins des hommes pour autant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes