Exactement !Ce que je comprends de ce que tu dis, c'est que c'est pas parce qu'on ne rentre pas dans une case qu'il faut forcément supprimer cette case ?
C'est une banalité que de dire que tous les concepts qui s'appliquent au réel sont faux. Et c'est pas la bonne vision des choses : trop binaire, "vrai ou alors faux", si tu vois ce que je veux dire. Les idées sont de plus en plus précise, de plus en plus vrai, de moins en moins fausse, mais si tu cherches la petite bête, elles seront toujours fausses. Et le système binaire du sexe/genre/etc, ben c'est pareil. Mais c'est pas parce qu'une théorie est fausse qu'elle est abandonnée : par exemple, dire que deux fils à plomb sont parallèles, c'est suffisant en maçonnerie, même si on sait pertinemment que la terre est ronde et que du coup les fils à plomb pointent tous deux vers le centre de la terre, à 6500 km de là... Juste on a pas besoin de cette précision pour construire une maison.Tu sais que 5%, c'est dans certains cas très peu, dans d'autres beaucoup. Ils peuvent suffire à invalider un concept, une thèse... ils peuvent aussi, comme tu sembles le dire, être l'exception qui confirme la règle.
LoL.J'espère qu'en tant que cis
L'arachide c'est bon pour l'immense majorité et ça tue les allergiques. T'es pour l'interdiction des cacahuètes ? Le génocide des noisetiers ?tu réalises que ton truc qui fonctionne pour 95% des gens, il tue les 5% restants. Tu es toujours prêt-e à conserver un truc pareil ? Pas moi, en tout cas.
Mon point de vu, c'est qu'au mieux, on pourra rectifier l'emploie de ces catégories. Jamais les supprimer. Et si on essaye de les supprimer, on se heurtera au conservatisme ambiant. Et puis la science se fait dans la même langue, y a plus qu'à transférer les connaissances.Le langage courant utilise les termes de mâle et de femelle non pas pour décrire une réalité scientifique autant que pour instaurer des présupposés sur les corps des gens
Dernière édition :

Parce qu'en général, tu peux soit dire "les individus avec un vagin"/"les individus avec un pénis", ou "les personnes assignées garçon"/"les personnes assignées fille", ça marche plutôt bien !
Je suis absolument terrifié.e par les conséquences que ça va avoir, mais pour le moment j'ai pas eu de réaction négative. Ma mère est blasée, elle comprend pas mais elle accepte (ce qui est plutôt pas mal j'imagine ?). Un des cousins de ma mère me dit qu'il accepte même si c'est compliqué et qu'il se mélangera probablement dans les pronoms (d'ailleurs il me mégenre dans son mail, mais je pense que c'était pas fait exprès). Mes grand-parents ont lu mon mail et... m'on genré.e correctement dans leur sms je crois
(bon au masculin hein, faut pas pousser, mais j'ai pas fait de topo sur l'écriture inclusive dans mon mail et j'ai demandé des accords au masculin tout le temps, sinon ça devenait trop technique) Iels n'ont probablement rien pigé quand même, mais rien que ce petit truc ça me donne tellement d'espoir. 

(et tu fais penser au Docteur