@Margay et également le fait que parler de ces problèmes est vécu comme une attaque à la virilité par les machistes, qui considèrent que les hommes victimes ne sont pas/plus des hommes...
Effectivement, car d'un côté, quand c'est un homme qui s'exprime sur le sujet, personne ne le prend au sérieux, quand bien même c'est lui qui est concerné, et de l'autre côté, le fait de parler des hommes peut être directement étiqueté "masculinisme" parfois presque sans réfléchir par certaines personnes/assos, donc oui ça passe (beaucoup) mieux si c'est une femme qui écrit sur le sujet. Et à l'heure actuelle, je pense aussi que ce sont des femmes qui sont les meilleures porte-paroles des victimes hommes.
Je sais pas... Pour le plafond de verre et les salaires, clairement oui.à part une poignée de mecs sincères et pleins de bonne volonté, la plupart n'en ont rien à foutre.
Et même si je n’ai pas encore vu le documentaire et que je ne doute pas de la souffrance de certains incels, j’hallucine un peu de lire que certaines ici « manquent totalement d’empathie ». Mon empathie, elle ne risque pas d’aller à des mecs qui se réclament d’un mouvement derrière lequel on trouve la tuerie de Polytechnique Montréal et de Toronto, entre autres, plus tout récemment le meurtre d’une ado par un mec qu’elle avait éconduit, les photos de son cadavre ayant été ensuite postées sur Instagram (je ne sais pas si le meurtrier était un incel, mais leur « communauté » s’est réjouie du meurtre de la jeune fille).
Mon empathie, elle se réserve pour autre chose, et en attendant je n’ai que le plus profond dégout et mépris pour ces ignobles mecs.
Merci, moi aussi j'hallucinais un peu devant ce que je lis ici... Non, je ne m'excuse pas de ne pas parvenir à ressentir de l'empathie devant des personnes qui acquiescent à un mouvement qui revendique la violence (au minimum) contre les femmes parce qu'elles ont l'outrecuidance de ne vouloir sortir qu'avec des mecs qui leur plaisent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merde, à la fin. Lutter contre la masculinité toxique, encourager les hommes à accepter et à montrer leurs émotions, briser le cliché de l'homme fort et dur qui ne pleure pas, oui, cent pour cent oui. Servir de paillasson émotionnel et tenir la main du type qui m'insulte "parce que tu comprends, il souffre, au fond" (et les femmes ne souffrent pas ?), non. Pas déso.
Et après, les clichés patriarcaux osent affirmer que les femmes sont mauvaises entre elles, ne savent s'entretenir des relations de comparaison et de compétition et sont infoutues d'être solidaires les unes des aoutresQuand on voit que les femmes sont plus enclins à s'entraider (En se donnant des conseils de tout genre pour remédier au célibat), et que du côté des hommes ils sont plutôt du genre à se moquer et à se concurrencer entre eux (En se moquant de la virginité des autres et en basant leur vie sur leurs capacités à avoir le plus de relations)
Oui, c'est presque trop gros pour être vrai... limite du Gorafi, et ça serait presque drôle si ça n'était pas vrai, effectivement...perso c'est tellement gros que ça m'a bien amusé...