Portrait cul — Amélie, 22 ans, en couple libre : « J’ai une sexualité que j’assume et un corps que j’aime »

M

Membre supprimé 252

Guest
C'est bien pour ça que j'ai mis "(???)", car je sais pas trop comment l'expliquer en un seul terme. Mais y'a des gens qui séparent plaisir sexuels, ceux qui peuvent pas et ceux qui font un mixe, sans parler des assexuels, etc etc. Et dans l'imaginaire populaire, le romantisme reste quand même le seul et unique gars qui reste avec toi jusqu'à se que décomposition organique s'ensuive :d

Je n'essayais absolument pas d'opposer quoique que soit, je tentais maladroitememt de décrire une sexualité qui est peu dépeinte, car peut-être pas aussi "folichon" qu'une femme en relation libre adepte de BDSM (pour caricaturer à mort). ;) C'est pourquoi il me tarde de découvrir d'autres portraits de femmes, et parmi elles, quelques "traditionnalistes" si tu permets le gros mot. En aucun cas je ne case les gens, j'essaie juste de décrire des nuances.
 
Dernière modification par un modérateur :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Pyl Oui je comprends ^^ (j'adore le "seul et unique gars qui reste avec toi jusqu'à ce que décomposition organique s'ensuive":yawn:).
J'avoue que je suis entourée de polyamoureux / personnes en relation multi-partenaire romantiques, ça façonne ma vision des choses :cretin:.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Merci :d c'est mon côté biology nerd qui était ressorti ahahah 8-)

Oui, c'est intéressant et relativement nouveau sous les projecteurs le polyamour. Mais n'oublions pas les femmes qui sont restées sur les anciens modèles et qui le vivent bien aussi. Autant aux nouvelles sexualités, on leur avait cherché des noises, autant maintenant elles sont tout le temps mis sur le devant de la scène, car ça fait vendre. Paradoxalement, comme l'a dit plus haut je sais plus qui, ça fout une pression aux jeunes filles (pas jeunes femmes cette fois-ci lol) qui sont peu sûres d'elles et qui pensent qu'il faut être comme dans les médias pour être une femme accomplie, une personne soi-disant "normale". Une rubrique interview de ce style a donc tout intérêt à montrer un panel très différent de profil, pour montrer que n'importe quelle sexualité est bonne, pourvue que c'est celle avec laquelle on se sent le plus en accord.

J'avais bien aimé cette 1ère interview, car j'ai trouvé l'interrogée très épanouie et loin d'une quelconque forme d'ostentation/provocarion gratuite. Cela se retrouve d'ailleurs dans le titre. L'honnêté et la sensibilité faisaient parti des points forts de cet échange à mon avis. Et c'est peut-être sur ce registre que Madmoizelle pourrait se différencier de Rue89 (que je lis pas).
Donc vivement les prochains portraits avec les améliorations promises par Anouk ^^
 
Dernière modification par un modérateur :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Pyl : Peut être qu'on en parle de plus en plus (j'avoue je suis pas les articles parlant de polyamour, j'ai aucune idée de ce que ça vaut) mais ça veut pas dire que c'est acceptable et montrable en société je crois.
C'est vrai que la plupart des gens que je connais sont dans ce genre de relations, mais c'est un microcosme de personnes qui partagent les mêmes caractéristiques (féministes, non-hétéros, CSP+, grande ville etc). Mais en dehors de ce milieu où ça semble être vachement répandu bah c'est pas trop avouable à ta famille, tes collègues ou à certains amis. "Ça marchera pas", "tu couches avec beaucoup de monde alors" (non, pas forcément) ou le fait que ta relation principale va pas être prise au sérieux.

Après je pense qu'on est d'accord et qu'il faut aussi montrer des femmes qui ont des rapports plus classiques à la sexualité. A 16 ans j'ai surjoué ma sexualité parce que je trouvais ça cool, mais en vrai j'étais complètement biaisée par les médias et les représentations de la sexualité auxquelles j'avais accès (très libérées, toussa toussa avec aucun contrepoids). Ce qui est dommage. Après c'est tellement intime comme sujet que je vois pas qui aurait pu m'en parler à l'époque (pour se rendre compte de ce que j'avais en tête et me faire comprendre qu'il faut avoir un rapport authentique à sa sexualité et pas se conformer à des choses pour se donner une image de soi-même). Il y a aussi le risque comme tu dis que ressemble à une émulation à laquelle il faut prendre part au risque d'être une "coincée" (huhu :ninja:).
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
je rejoins @Pyl là dessus. je me trouve moi aussi dans un schéma très "classique", et, aux yeux des autres, franchement pas funky. je me suis déjà vue cataloguée "vieille planplan" par des connaissances qui ne me connaissaient pas tant que ça, juste assez pour savoir que j'ai pas une vie aussi débridée que la leur. c'est assez vexant d'ailleurs, mais bon, ça me fait plus grand chose maintenant ^^. rire éventuellement.

mais pour moi qui suis proprement incapable d'envisager une relation libre, j'aime bien en apprendre plus sur comment font les autres. je suis plutôt exclusive, je suis jalouse... et la seule période de ma vie où j'ai trompé mon copain d'alors, je l'ai tellement mal vécu (autoflagellation bonjour) qu'en fait ça n'est même pas un bon souvenir. plutôt un mauvais...

alors j'attend les autres articles, ça a l'air cool cette rubrique ^^
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Très bonne idée l'article sur la pression à l'adolescence quant à nos "performances sexuelles".

A l'époque où Madmoizelle n'était emcore qu'un projet, il y avait le magazine Girls (ah la nostalgie). Je me souviens que ça me mettait super mal à l'aise ces éditions d'été avec des histoires de cul de vacances. Je me trouvais pas normale et "coincée" de pas vouloir ça. Heureusement, le magazine rappelait quand même souvent les notions de respect et les pages plus "médicales" étaient franchement bien.
D'ailleurs, je trouve que les magazines papiers qui restent sont tellement superficiels et bourrés de pubs.
En Asie, un magazine de mode, c'est que de la mode. Rien sur l'amitié, le travail, l'école, etc.
A votre avis, est-ce que cela pourrait refléter la superficialité de nos sociétés ?

HUM pardon, j'ai fait du hors-piste.

Pour en revenir donc au sujet : il me semble pas mal de rappeler les bases d'une sexualité épanouie à l'heure où le sexe est omniprésent et accessibles partout. Rappeler le respect de soi et le respect de l'autre. Mais surtout de soi, car nous, femmes, nous avons encore ce stupide poids patriarcal qui nous pèse dessus et qui veut nous séparer en 2 groupes virtuels, les mères saintes ou les prostituées.

Bonne nuit, je fatigue XD
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Anandryne : ah oui, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. C'est cool que ton témoignage se soit bien passé du coup ! J'avais cette impression surtout avec le choix des titres chez Rue89, même si évidemment je les ai pas tous regardés. Souvent l'auteur va reprendre le détail le plus insolite du témoignage. Y en avait un que j'avais lu, le premier en fait, ça titrait "je me suis décoincé en pratiquant la sodomie avec un concombre" ou un truc du genre. C'est quand même une manière bien putassière de qualifier la pénétration masculine et je trouve que le témoignage méritait mieux (en plus c'est juste qu'avec sa copine ils n'avaient pas de sextoy, rien de bien extraordinaire quoi).

@LaBeletteMasquée : ah mais à titre personnel je suis bien d'accord, depuis que je ne traîne plus qu'avec des gens ouverts et que j'ai arrêté les magazines féminins lambda, je respire mieux. Par contre, au niveau de la société, les injonctions sont quand même hyper présentes et assez, je sais pas, précises. Il faut être en couple avec un mec cis, ne pas en changer trop souvent, coucher souvent (uniquement avec lui), tester plusieurs positions, pratiquer la pénétration vaginale, la fellation est devenue quasi-obligatoire aussi, et si tu pouvais ajouter la sodomie à la liste ça serait cool, quant à la bicuriosité, ce qui est "encouragé" c'est la version qui sert à exciter les mecs (tu as le droit si tu es jeune et que c'est qu'une passade quoi). Pour les hommes c'est à peu près pareil sauf qu'il ne faut pas être pénétré (bouh, pas bien) et que tu as le droit de coucher à droite à gauche.

C'est vrai que les applis de rencontre, les pubs pour des sites comme Adopte un mec donnent l'impression que ça devient trop hype d'avoir un plan cul dans chaque ville. Je suis pas certaine que ça se vérifie pour tant de gens que ça, et quand bien même ça ne ferait qu'ajouter une petite variation au modèle dominant (t'as le droit aux coups d'un soir, mais les figures imposées ne changent pas).

Je trouve ça très pénible et hypocrite au point d'en devenir drôle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes