Et outre ce qu'a dit @Alpha , le coup de "terroriser" des marques pour les obliger à faire des tailles plus grandes, je me gausse un peu: les marques "dénoncées" pour leur système de taille ne changent généralement rien, voire s'en vantent ( Abercrombie and Fitch). Celles qui ont changé un truc, aussi rares soient elles, c'est plus qu'elles coulaient parce que surprise, leur panel de taille ne leur garantissait pas une clientèle suffisante pour se maintenir à flots. Si Victoria's Secrets a ( un tout petit peu) changé ses tailles, c'est pas parce que les actionnaires avaient un couteau sous la gorge tenu par des militants anti grossophobie, c'est parce que des marques comme Fenty sont apparues et font une vaste concurrence.
Certes on n'impose pas un panel à une marque. Par contre quand une marque se fend d'explications aussi vaseuses et hypocrites que "on vise les adolescentes" ou "ces tailles ne sont pas demandées dans notre pays", c'est normal de dénoncer cette hypocrisie. Comme on dénonce une marque qui fait des grandes tailles mais uniquement en ligne, et si tu peux éviter d'essayer en cabine s'il te plaît, même si tu préférerais essayer sur place pour éviter de te déplacer si ça va pas; comme on dénonce une marque dont les tailles au delà du M ou du 40 existent "en ligne" mais ne sont jamais dispo, même quand le produit vient de sortir, et dont une manager finit par t'avouer que ce sont des "tailles fantômes", qui n'existent pas mais donnent l'impression que la marque fait des tailles plus variées.
Certes on n'impose pas un panel à une marque. Par contre quand une marque se fend d'explications aussi vaseuses et hypocrites que "on vise les adolescentes" ou "ces tailles ne sont pas demandées dans notre pays", c'est normal de dénoncer cette hypocrisie. Comme on dénonce une marque qui fait des grandes tailles mais uniquement en ligne, et si tu peux éviter d'essayer en cabine s'il te plaît, même si tu préférerais essayer sur place pour éviter de te déplacer si ça va pas; comme on dénonce une marque dont les tailles au delà du M ou du 40 existent "en ligne" mais ne sont jamais dispo, même quand le produit vient de sortir, et dont une manager finit par t'avouer que ce sont des "tailles fantômes", qui n'existent pas mais donnent l'impression que la marque fait des tailles plus variées.