Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

2 Mai 2013
167
204
704
@Human_ Le truc c'est que j'ai déjà changé d'orientation donc fait une année supplémentaire, et que j'ai vraiment vraiment hâte de finir mes études, je n'en peux plus d'avoir déjà fait 5 ans de fac... Donc me dire que je dois encore en faire 2... Nope... :tears:
 
2 Mai 2013
167
204
704
J'ai eu une réponse de ma directrice de mémoire...
Plein de choses à modifier, enlever, refaire. Pas assez d'entretiens. La grosse panique du coup... :tears::tears:
Du coup si il y a d'autres Madz ici qui auraient déjà participé à la communication de leur fac en envoyant des photographies amateurs (genre photos instagram essentiellement), j'ai besoin de vouuuuus tout de suiiiiite. (c'est à dire essentiellement que la fac les a partagé sur ses comptes, vos photos sur les comptes officiels de votre fac.) :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Human_
12 Mars 2015
38
31
184
30
Bordeaux
@Vish Je viens tout juste de voir ta réponse ! Méga super désolée :red:. 110 pages ! (Je me sens ridicule avec mon 45 pages minimum) Et oui non plus de partiels ! Mais je retrouve en même temps en stage et en recherche d'alternance pour mon M2 :crying:
Je comprends ton côté parano, je suis un peu pareil à toujours vouloir relire, modifier... d'ailleurs pour l'instant sur mon mémoire il y'a sans arrêt écrit (RELIRE POUR MODIFS) en gras/police14/etorange... Mais à un moment faut se dire stop et se faire confiance.
Même si tu as encore une méthodo de juriste, je suis certaine que si tu es perfectionniste tu retravailleras ce que tu penses être trop "coucou je suis étudiante en droit" pour que ça se calle à " coucou je suis étudiante en histoire"
PS : premier rendez vous mémoire au top, j'ai bouclé ma première partie en 4jours, mon plan et ma problématique tiennent la route donc tout va bien.
Maintenant j'en suis à la partie deux et JE GALERE. Pas pour l'écriture non, mais j'ai deux enquêtes à publier et je galère à avoir le nombre suffisant de réponses... Je vais d'ailleurs te solliciter si tu veux bien urlz.fr/1YBj :fleur:
Quel sera ton seul et unique cursus ? (Oh oui les vacances, ce mot me semble tellement loin... vacances vous me manquez je vous aime <3)

PS 2 : Haha la playlist bouclage de dernière minute :top:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Forcément, elle n'a pas dû les ouvrir une seule fois donc elle ne peut pas savoir si ça s'ouvre bien.

Allez, dans un mois on n'en parle plus.


COURAGE!!! être tributaire des autres c'est vraiment une corvée, quand le travail n'est pas équitable & que l'esprit d'équipe n'est pas présent...
Je t'envoie mon soutien!
 
  • Big up !
Réactions : Ploup
2 Mai 2013
167
204
704
@Human_ Je suis contente d'avoir validé toutes mes matières moi, c'est vraiment n'importe quoi notre fac. Je sais pas quand sont tes rattrapages en psycho, mais nous on a trois rattrapages le jour où on doit rendre le mémoire... Sachant qu'on est tous en galère sur notre mémoire, je vois pas comment on pourrait réviser nos rattrapages et finir nos mémoires pour lundi... Même après 4 ans, cette fac n'étonne toujours par son absurdité et son organisation douteuse. :facepalm:

Moi je suis toujours tellement à la bourre... Demain je dois faire un skype avec ma directrice de mémoire. J'espère qu'elle pourra m'aider sur les analyses parce que je suis vraiment bloquée. Du coup aujourd'hui je m'occupe de finaliser toute la partie théorique, et modifier ce qu'elle m'a demandé. Dire qu'il me reste encore la moitié de la partie résultats à écrire, l'intro, la conclu et une partie présentant la problématique. Puis les remerciements. Et toute la mise en page... Et demain j'ai un cours en plus... (Bon, justement sur les détails du mémoire et la soutenance, donc je vais me déplacer, ça peut aider.) Comment je vais faire ?! :dunno:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
@Human_ Je suis contente d'avoir validé toutes mes matières moi, c'est vraiment n'importe quoi notre fac.

Moi je suis toujours tellement à la bourre... :dunno:

Mes rattrapages sont le jour du rendu du mémoire aussi, à savoir lundi prochain... & je suis en retard sur plein de choses aussi... Il me manque une note encore en plus... & ouais j'aurais aimé pouvoir tout valider d'un coup j'suis déçue !!!!!
Bon courage à nous! ( j'ai répondu en privé à tes questions)
 
T

The-Priest

Guest
Mes directeurs de mémoire sont trop nébuleux. Je comprends pas leurs attentes. Je leur ai envoyé un plan avec titre partie sous section paragraphes mais ils ne veulent pas me dire ce qu'ils en pensent car ça n'a pas l'air d'être exactement comme ils veulent (formellement parlant)
il me reste que deux semaines pour l'écrire hauts les coeurs !
J'ai écrit une vingtaine de page sur 80 ...
 
  • Big up !
Réactions : Human_
T

The-Priest

Guest
C'est un peu de ma faute, je leur avais envoyé un plan détaillé (sans titres) qu'ils avaient partiellement validé et comme j'ai eu des galères sur mon stage (je suis en stage en même temps) et des soucis persos (de logement) je ne les ai contacté la semaine dernière, mais entre temps j'ai déjà pas mal rédigé.
Je viens de leur envoyé mon intro finie et je suis satisfaite de ce que j'ai fait.
POur le plan ils avaient validé les grandes lignes malgré tout ....
Bon ton message a augmenté mon stress en flèche :yawn:, mais c'est normal c'est vraiment à l'arrache là !
Faut que je me mette à rédiger mes parties
 
  • Big up !
Réactions : Human_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes