Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

A

AnonymousUser

Guest
"Bin, eh bien, je n'ai pas grand chose à dire...j'ai corrigé quelques fautes, il faudrait indiquer tes sources plus explicitement, mais...c'est du très bon boulot" et là, c'était un peu la fête dans ma tête :d
Et Jixels, finalement, elle ne m'a pas restreinte, ce qui est très très appréciable.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai terminé mon mémoire, j'attends les retours de mon jury pour valider la version finale et imprimer les différents exemplaires.
Soutenance le 30 juin, j'ai encore du temps pour penser à mon powerpoint !
 
A

AnonymousUser

Guest
Objectif de la journée (déjà bien entamée), rédiger ma dernière partie, faire l'intro, reprendre toutes les coquilles de la dernière version, mettre en page...GO GO GOW~
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Finalement je le rendrais en deuxième session, ça ne gène absolument pas la prof qui en est responsable: elle même m'a dit avoir rendu son mémoire de licence et celui de master en deuxième session.
En même temps ça n'est "que" le mémoire de licence, et comme je postule à un master dans ma propre université, peu importe que je sois admise en première ou seconde session.
Pis au moins je vais pouvoir essayer de rendre quelque chose de correct.
J'ai jusqu'au 20 juin pour terminer, voir plutôt (re)commencer, parce que maintenant que les partiels sont finis, que mon soucis de logement est quasi réglé, j'ai envie de recommencé tout ce que j'ai baclé et de faire de mon mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Relecture, annotation, mise en page, DONE :d
(je me serais bien Bigupé toute seule pour fêter ça)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Salut les filles!

J'ai un mémoire de recherche à faire, et là j'en suis à la délimitation du sujet. Je voudrais y inlcure :
-définition de la problèmatique
-hypothèses
-cadre conceptuel.
Mais je ne sais pas dans quel ordre mettre tout ça. Le cadre conceptuel vous le mettriez avant la problèmatique, ou après les hypothèses?
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Opium.;2237798 a dit :
Salut les filles!

J'ai un mémoire de recherche à faire, et là j'en suis à la délimitation du sujet. Je voudrais y inlcure :
-définition de la problèmatique
-hypothèses
-cadre conceptuel.
Mais je ne sais pas dans quel ordre mettre tout ça. Le cadre conceptuel vous le mettriez avant la problèmatique, ou après les hypothèses?

Je suis en train de finir le mien donc je peux peut-être t'aider.

D'après moi, il faut que tu mettes dans l'ordre
1/ def de la problématique
2/ cadre conceptuel
3/ hypothèses.

Tes hypothèses doivent être basées sur quelque chose de concret (données d'études précédentes et (optionnel suivant ton sujet) données d'une recherche exploratoire que tu auras menées). Elles doivent donc être élaborées suite à ton cadre conceptuel.

Toutefois, il me semble que la délimitation du sujet ne doit pas contenir ces 2 phases de ta recherche, qui viendront ultérieurement.

A verifier avec ta/ton maitre de mémoire, et suivant ta discipline (mon mémoire est en marketing).

Bon courage et j'espère avoir pu t'aider un peu ;)
 
19 Décembre 2006
91
10
3 669
issy les moulineaux
Coucou les MadZ' !!!

je suis étudiante infirmière et comme c'est ma dernière année, voici venu le temps du Travail de Fin d'Etudes (=TFE ou mémoire)

alors voilà, mon sujet c'est "les représentations infirmières et la prise en charge de la douleur en suites de couches" (c'est à dire après l'accouchement)

donc, si il y a parmi vous des infirmières en maternité ou des mamans qui viennent d'accoucher, j'aimerais bien vous poser quelques questions pour mon enquête.:oo:

merci d'avance !!
 
15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Je fais un mémoire en traduction anglais-français, je traduis 4 articles médicaux de recherche, qui portent sur les maladies auto-immunes et leur susceptibilité jointe. (Ouais je sais)

Je dépose mercredi matin, et la prof m'a dit avant-hier (jeudi) "oh ça m'embête un peu, vous devriez trouver et approfondir une approche plus théorique de la traduction pragmatique et ce que l'analyse de texte à destination d'une traduction peut vous apporter, essayez le livre XXX". 250 pages, le livre.

Là je devrais être en train de faire ma biblio, ma dernière relecture, fignoler la mise en page, mais voilà. Je suis en train de lire des articles et des bouquins sur la traduction pragmatique.

Dans son dernier mail, ma prof sous-entendait que "je ne peux vous empêcher de le rendre tel quel mais ça ne vous fait pas justice"... Je comprends ça comme "tel quel ça vaut 11 ou 12, mais plus travaillé ça aurait valu plus" alors je vais passer mes nuits jusque mardi matin (temps de l'impression/reliure...)

J'ai peur de ne pas aller dans la direction qu'elle veut, mais je me dis que je veux tout essayer et tenter ma chance en 1ère session au lieu de dire "non ça va je rends en 2ème sess", même si rapport à mon rythme de sommeil et mon niveau de stress, ça serait préférable. J'en serais malade :S (stupide je sais)



Courage les MadMoiZelles ! :rockon:
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Souz;2237818 a dit :
Je suis en train de finir le mien donc je peux peut-être t'aider.

D'après moi, il faut que tu mettes dans l'ordre
1/ def de la problématique
2/ cadre conceptuel
3/ hypothèses.

Tes hypothèses doivent être basées sur quelque chose de concret (données d'études précédentes et (optionnel suivant ton sujet) données d'une recherche exploratoire que tu auras menées). Elles doivent donc être élaborées suite à ton cadre conceptuel.

Toutefois, il me semble que la délimitation du sujet ne doit pas contenir ces 2 phases de ta recherche, qui viendront ultérieurement.

A verifier avec ta/ton maitre de mémoire, et suivant ta discipline (mon mémoire est en marketing).

Bon courage et j'espère avoir pu t'aider un peu ;)

siuoL;2237963 a dit :
Moi j'ai appris ainsi, mais je ne sais pas si cela convient à ta formation (c'est un mémoire dans quelle discipline ? En plus il y a énormément de variations ; ne sont pas attendues les mêmes choses selon l'université, les UFR, l'option, l'enseignant, ou si tu es en école etc.) :

1. Cadre conceptuel
2. Définition de la problématique
3. Hypothèses

C'est la pose du cadre conceptuel qui amène à l'élaboration d'une problématique.

Je te conseille de discuter avec tes camarades de classe, de ton niveau ou qui sont déjà passés par là, et surtout de t'adresser directement à l'enseignant concerné quant à ce qui est attendu (tu pourras ainsi apprendre à cerner dans quelle tradition s'inscrit ton travail). Les normes ne sont vraiment pas les mêmes selon l'établissement, le champ disciplinaire, le corps professoral, etc. Le but est justement de cerner quelles sont ces normes, car il n'y a pas une façon officielle de faire sanctionnée positivement partout.

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!
Je sais que le premier à pouvoir me répondre c'est mon directeur de mémoire, mais je suis loin de lui actuellement donc c'est pas facile de le joindre, et là, la date de remise approche! :-s

Je vais sans doute suivre tes conseils Souz, parce que ça correspond à ce qu'a fait une fille de la promo précédente qui a bien voulu faire tourner son travail.

Bon courage à vous pour vos mémoires respectifs!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes