Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Merci :) je suis tellement soulagée, je vais pouvoir commencer mon stage en paix...dès mardi :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai validé toutes mes épreuves de M1 cette année, mais pas écrit le mémoire faute de temps avec mon job. Je le fais l'an prochain, a priori, mais ma directrice de mémoire me demande 40 pages pour octobre (vu qu'elle sait que je "bosse" dessus depuis déjà un moment). Je manque cruellement de motivation, mon mémoire porte sur un poète et c'est passionnant mais je n'ai envie de rien faire. Pour écrire 40 pages dignes d'être renvoyées, il va falloir que j'en écrive au moins 80; je sens que je vais m'amuser.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses :)

Tout ça me stresse un peu. En fait, je suis dans un programme spécifique donc j'ai un mémoire en français à écrire (je ne sais pas encore de combien de page) et un Magisterarbeit en allemand (qui est donc l'équivalent du mémoire, de 50 pages). Je peux traiter un même thème sur les deux ou deux thèmes différents, je n'ai pas de contrainte là-dessus. Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux.

Pour l'instant, j'essaye de noter au fur et à mesure que des idées me viennent, mais pour l'instant, ça part un peu dans tous les sens...
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Night;2290700 a dit :
Merci pour vos réponses :)

....
Pour l'instant, j'essaye de noter au fur et à mesure que des idées me viennent, mais pour l'instant, ça part un peu dans tous les sens...

Alors c'est tout à fait normal! Au début, ça part forcément dans tous les sens! On fait même des recherches dans des livres sans savoir ce qui va vraiment nous servir.
Je n'aime pas beaucoup cette phase, mais tu vas voir, tu vas déblayer petit à petit.
Courage!:small:

Impression et dépôt du mémoire mardi!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je vis les choses de la même façon que toi. Je suis tellement dégoûtée de tout ce que j'ai vu et entendu dans ce milieu. Même mes maitres de stages m'ont dégoûtée de leur profession, ou plutôt de leur façon d'exercer. Tous critiquent leurs collègues à la recherche de la gloire... mais par jalousie. Garde tes valeurs, fais ce qui te plait. Si tu veux faire de la recherche, fais le, ne t'en empêche pas en pensant que tu ne rentres pas dans le moule (parce que si tu ne rentres pas dans le moule, tu ne peux que t'en féliciter, très franchement... Je vois régulièrement les doctorants et à part exploiter les étudiants, ils ne foutent pas grand chose - pas tous, mais en majorité. C'est un beau rôle).

Je sais que je ne suis pas première de ma promo comme eux (mes maitres de stage) l'ont été, que je n'ai sûrement pas rendu un mémoire qui me donnera accès à n'importe quelle formation, mais putain je sais que je préfère tout quitter plutôt que de leur ressembler un jour. J'exercerais avec mes valeurs et je prie sincèrement pour ne jamais leur ressembler, ne jamais me voir passer des journées entière accoudée au bureau d'une infirmière à faire des potins sur telle membre du personnel ou tel patient/résident.

Je suis dégoûtée par l'absence d'humanité et de respect de l'autre dans cette filière, c'est incroyable, tellement paradoxale que c'est bien la seule chose qui ne m'est pas passée par l'esprit quand je me suis inscrite en L1.

(pas cité non plus :shifty: à la base je voulais juste dire que j'étais 100% d'accord mais le sang m'est monté ahah)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me sens prête pour la soutenance. Mais pas du tout pour la défense. Je ne sais pas quelles questions ils peuvent me poser.
S'ils me parlent des tests statistiques, je suis morte. Même si je me suis un minimum penchée sur "quel test pour quoi faire" bah... je ne m'en souviendrais plus Lundi quoi. :stare:
Putain ça me stresse, j'ai trop peur. Là je sais que je maitrise, j'hésite vachement moins, et je tiens pile dans les temps. Mais je sais que lundi avec le stress je vais hésiter pendant 3 plombes sur certains mots, je vais parler 10 fois trop vite, en oublier la moitié, faire des contresens, trembler comme une feuille, transpirer comme un sumo et sentir mes jambes me lâcher :tears:

Et puis 20 minutes c'est TROP TROP long. J'ai la voix qui déraille au bout de 15 de minutes. Je pourrais pas répondre à leurs questions pendant 20 minutes encore après ça, pas possible ! (quand je pense qu'en M2 c'est 40 minutes rien que pour la soutenance et 1h en tout...)

En plus mes rapporteurs sont des rapporteuses hétéro, je pourrais même pas les charmer avec mes gros nichons.
Ah non attendez... j'ai pas de gros nichons :gonk:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Faut vraiment que je me reprenne, sinon je vais mourir de stress dans la journée.

C'est rien cette soutenance, qu'est-ce qui peut vraiment m'arriver de grave, hein ?
Si je soutiens c'est que normalement je suis sûre d'avoir au moins 12, sinon on me laisserait pas soutenir, on aurait pas avancer la date de ma soutenance, etc etc... Il ne peut rien m'arriver, c'est pas ça qui va faire que je serais acceptée ou refusée en M2 puisque c'est déjà foutu donc voilà il faut que je me dise que c'est un point final à ces 5 années d'université, et que j'ai vraiment rien à perdre, et même s'ils me foutent à ras les pâquerettes, même s'ils me descendent en flèche, pas grave, je ne les reverrais plus ensuite.

Courage courage ! (je m'auto motive, youuuuhou).
Non mais sérieusement même si je me plante il y a pas mort d'homme, je finirais par bosser au macdo toute ma vie puis voilà... Il y a pire et j'oublierais qu'il y a mieux !
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Jixels comme tu dis il y a plein de raisons qui font que ça ne peut pas être la catastrophe...

Alors courage, vas-y la tête haute et nous on est avec toi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes