Tomber par hasard sur ce topic est révélateur: - de un je ne suis pas encore très à l'aise sur le site et le forum
- de deux je vois que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux dessus!!!
Pour résumer tout ça vite fait je suis en Master 2 Ingénierie de l'action sociale (je sais c'est des gros mots mais au final c'est de l'intervention sociale quoi^^)
Mon mémoire porte sur les enjeux et les limites de la réinsertion sociale et plus particulièrement sur les publics sortant(e)s de prison et résident(e)s de CHRS.
J'ai la chance (il faut voir un côté positif) que ma mission de stage soit au point mort ce qui me permet de bosser le mémoire et le rapport. En termes de pages il me faut 100 à 120 pour l'un et 80 à 100 pour l'autre, bien entendu sans annexe!!!!!!
J'ai la chance d'avoir un tuteur ultra présent qui accepte d'être
sollicité harcelé (soyons honnêtes) afin de me faire des retours réguliers, ça me permet de me bouger la raie et surtout de savoir que plus j'en fais maintenant moins j'en aurai à faire cet été, oui parce que le rendu est pour le 1er septembre!
Mais je sais que mon expérience de mémoire de Master1 en psycho m'avait laissé une trace indélébile dans mon égo.
Un tuteur absent mais genre vraiment, j'ai du pendant 2 mois et demi lui envoyer le même mail 3 fois par jour et il n'a jamais répondu!!!! Au moment de la soutenance il m'a descendu en flèche au bas mot et le pire c'est quand l'administration avait perdu ma note que j'ai du l'appeler à son domicile et qu'il m'a demandé si j'étais sûre que c'était bien lui mon tuteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je trouve que pour le (j'espère) dernier travail universitaire de ce genre, je suis contente d'être suivie mais en même temps il suit 2 mémoires dont le mien, et le second semble plus emballé à le rendre l'an prochain alors...
Bon courage à toutes et désolé pour ce roman mais j'avais besoin d'évacuer et ce post ma paraît juste est ma bouée