Pourquoi Daenerys a-t-elle fait ÇA dans Game of Thrones S8E5 ?

28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
J'ai pas envie d'aller chercher une def du dico de la folie, parce qu'on a clairement chacun un avis sur la question je pense, mais la folie pour moi c'est une distorsion de la réalité pas une dépression ou autre (qui me paraît plus proche de ce que fais Daenerys). Le son des cloches n'est à notre connaissance pas lié à un souvenir marquant, donc pas de déclencheur, et elle ne montre pas spécialement de signes de paranoïa trop excessive. Oui elle voit les choses un peu en noir mais rien d'étonnant vu le contexte.

Par contre en voyant l'ép je suis un peu moins dur envers Sansa. Je continue de ne pas comprendre son attitude de Daenerys, qui devrait être plus mesurée je pense. Par contre Vaerys, je trouve son revirement inexpliqué et soudain. En fait j'ai cet arrière goût de prophétie qui se réalise parce que les gens faisaient comme si elle était vrai, poussant la personne concentrée à la réaliser, et disant "je vous l'avais bien dit" quand ça fini par arriver...
 
17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
Je pense que ce revirement est dû à la peur. Daenerys a œuvré pendant des années pour s'asseoir sur le trône de fer, et sa victoire est compromise par la popularité et la véritable naissance de Jon Snow qui lui, n'a jamais rien fait pour obtenir le pouvoir. Elle craint de lui offrir la couronne sur un plateau alors qu'elle a dû faire beaucoup plus de chemin et de sacrifices pour y arriver.
Jon Snow risque de lui voler le fruit de ses efforts à elle, et c'est absolument injuste à ses yeux. Imaginez avoir fait tout ça, pour se faire usurper le pouvoir au dernier moment. C'est chaud.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je vois pas trop le rapport pour le coup ^^' Je peux comprendre cette peur mais cramer la populace donne encore plus envie de mettre Jon sur le trône plutôt qu'elle. A la limite le cramer lui, se serait plus légit (un peu extrême mais bon, pas pire que massacrer des civils qui lui ont rien fait).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je relis les livres et en effet la "descente" de Dany y semble annoncée ; notamment pour ce qui est de sa libération des esclaves elle refuse de condamner les anciens maîtres pour les viols commis parce qu'à l'époque les esclaves étaient leurs propriétés donc ça va ( et elle a pas encore de pression la poussant à ce choix) donc l'empathie....
 
23 Décembre 2012
5 324
59 614
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je relis les livres et en effet la "descente" de Dany y semble annoncée ; notamment pour ce qui est de sa libération des esclaves elle refuse de condamner les anciens maîtres pour les viols commis parce qu'à l'époque les esclaves étaient leurs propriétés donc ça va ( et elle a pas encore de pression la poussant à ce choix) donc l'empathie....
Ben pour le coup, je trouve que ça rend sa réaction encore plus incohérente dans la série. C'est un principe d'État de droit de ne pas punir les gens rétroactivement pour un truc qui était légal avant (on peut réduire un délai de prescription ou se référer à des normes supérieures comme une convention luttant contre la torture ou autre, mais pas créer une nouvelle loi de zéro et punir tous ceux qui ne la respectaient pas avant sa création). Si elle choisit de ne pas éliminer tous les anciens maîtres pour préserver la paix sociale, pour moi ce que tu décris montre justement qu'elle ne se laisse pas diriger par ses émotions et qu'elle ne part pas du principe que la justice correspond à ce qu'elle estime unilatéralement bon ou mauvais mais que c'est le respect des lois.
Pour moi c'est pas un manque d'empathie ou une indifférence au viol mais une tentative de ne pas plonger la cité dans le chaos en se référant à des principes rationnels, donc l'inverse de ce qu'on a vu dans le dernier épisode...
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
Je vois pas trop le rapport pour le coup ^^' Je peux comprendre cette peur mais cramer la populace donne encore plus envie de mettre Jon sur le trône plutôt qu'elle. A la limite le cramer lui, se serait plus légit (un peu extrême mais bon, pas pire que massacrer des civils qui lui ont rien fait).

Je n'ai pas dit que ses agissements étaient justifiés. Mais elle a clairement pété un boulard et je pense que c'est à cause de la peur. Évidemment qu'elle agit mal, je ne dis pas le contraire ! XD
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes