Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

21 Juin 2014
364
1 465
3 014
L'infidélité, quoi que l'on en dise, cela reste un sujet sur lequel nous ne serons jamais d'accord, parce que chacun.e a son vécu, ses idéaux et tout le reste. Il n'y a certes pas de pire place que celle de la personne trompée, mais être l'amante quand on ne le sait pas, ça pique aussi.
Personnellement, j'ai eu cette place d'amante consentante, deux fois, et qui n'était pas au courant, une fois.
Dans le premier cas, je ne savais pas que le mec était avec une nana depuis peu, ça faisait quelques mois qu'on couchait ensemble, il a juste "oublié" de me prévenir qu'il s'était casé. BAM, dans ta face Eléo, il a trouvé mieux que toi.
La deuxième fois, j'ai tout stoppé avant que les choses ne dérapent, mais pourtant, pour moi, embrasser c'est déjà tromper.
Dans le dernier cas, j'ai couché avec un mec qui était un pote, dont je connaissais la nana, mais n'appréciant pas cette dernière, je ne me suis pas posé de questions. C'est sans doute horrible à entendre pour beaucoup, mais parfois, on lâche totalement prise et on succombe à l'attraction. Le mec était un connard, je le savais de base. Si ça n'avait pas été moi ce soir là, ça aurait sans douté été une autre. Je ne l'ai jamais revu, il est retourné avec elle et nous n'en avons jamais reparlé.
Tout ça pour dire qu'il y a plein de tromperies différentes. Il faut bien souvent avoir toutes les cartes en main pour comprendre la situation, et de mon point de vue, celui qui trompe sa moitié est celui contre qui doit se focaliser la haine.
Par ailleurs, il y a un truc qui me rend toujours dingue : quand tu trompes ta moitié, si tu ne comptes pas la quitter ou si tu la quitte, dans tous les cas, tu fermes ta bouche. L'autre n'a pas à subir tes conneries, respecte la personne en face de toi au moins une dernière fois.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un (ou tromper, d'ailleurs) ? Heu... Parce qu'on en a envie, non ?
Je ne sais pas moi, mais il me semble qu'on peut juste être parfaitement égoïste, non ? Vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul du crémier. Vouloir faire ce qui nous fait envie, au moment où on en a envie, sans avoir à négocier sa liberté sexuelle et sentimentale, sans même avoir à la discuter, avec son/sa partenaire (notamment quand on pense que ce dernier ne serait pas ouvert à cette forme de "liberté" et qu'on ne souhaite pas le perdre pour autant) ou pire : celle/celui d'un autre !
Je provoque volontairement, et je sais bien que socialement, il est de bon ton de réprouver l'égoïsme sous toutes ses formes, encore plus quand ce dernier menace ce sanctuaire qu'est le couple exclusif.
Mais je ne peux pas faire semblant de ne pas comprendre les motivations des gens qui, en cette matière précise, décident volontairement de simplement ne penser qu'à leur gueule.
D'ailleurs, pour tout vous dire, je n'arrive même pas à leur en vouloir.
(Pitié, pas de jets de pierres, c'est juste un point de vue sincère, je ne revendique rien.)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Elliana Ce n'était pas mon point, et je n'ai pas du tout voulu retranscrire cela. Ce que j'ai essayé de retranscrire c'est que dans mon cas (et je l'ai répété un certain nombre de fois) j'ai été mal dans TOUTES les situations, à des degrés divers. Je n'ai JAMAIS dit que le trompé était responsable, j'ai dit que dans l'esprit de celui qui trompait, parfois (et je dis bien parfois) l'autre a une part de responsabilité (imaginaire, si on considère que le seul"fautif" c'est celui qui trompe; ça explique mais n'excuse pas, je suis d'accord), et j'ai insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de fautif, dans mon esprit tout du moins. Et j'ai été trompée, et j'ai eu mal, et je lui en ai voulu, et j'ai jugé et toussa et toussa. Mais d'une manière purement théorique je pense (et c'est moi qui pense, et seulement moi) qu'on ne peut jamais tout savoir ni être dans la tête des gens. Néanmoins, quand je lis certains témoignages, oui je trouve ça dégueulasse, oui j'ai de la peine pour les personnes flouées... car moi aussi je l'ai vécu, et j'étais au fond du trou.
Et aujourd'hui, avec le recul, je ne comporterai plus comme à 20 ans, parce que j'ai confiance en moi, et j'aspire à l'honnêteté et la stabilité. Mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
J'ai toujours une grande question dans le cas de l'amant.e qui espère finir en couple avec la personne qui trompe. Comment dans ces circonstances il est possible de faire confiance à la personne ? Je vois les choses par mon prisme forcément, mais pour moi si ça a été fait une fois, comment être sûr.e que ça ne va pas se reproduire ? :hesite: Même avec les meilleurs discours et bonnes volontés, je pense que je n'arriverais jamais à faire totalement confiance dans ce cas :erf:

Je pense qu'il n'y a aucune certitude, tout comme il n'y en a pas plus avec quelqu'un qui n'aurait jamais trompé.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Luthéa parce que chacun voit avec son prisme, et que les gens peuvent changer (parfois) et que l’être humain a cette magnifique capacité à se dire « avec moi ça sera différent ». Mais je suis d’accord moi aussi j’aurai probablement du mal à faire confiance
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
@Luthéa J'ai un collègue qui trompait sa copine avec une nana qui trompait également son copain. Ils sont tombés amoureux et au final après moult péripéties dignes d'une sitcom ils ont finit ensemble (depuis plusieurs années maintenant). Comme toute relation humaine lorsqu'il y a une "supériorité" de l'un sur l'autre je trouve toujours la relation malsaine. Lorsque les choses se font naturellement comme pour mon collègue, tout le monde est attendrie/amusé par cette histoire. Même les personnes qui condamnent le plus fermement l'infidélité disent "oui mais bon, c'est la femme de la ta vie c'est pas pareil tu vois". Je trouve ça intéressant comment le romantisme passe l'éponge sur le manque de moral en société.
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
@Froggynette J'en aurais quand même plus avec quelqu'un qui n'a jamais trompé, après ça reste des exemples précis en tête, une communication autour etc. Et bien sûr que ça n'assure pas à 100%, mais le "spectre" de la tromperie serait au même niveau pour toi ?

Si c'est une personne qui m'a déjà trompée, non évidemment. Autrement, je pars du principe que la tromperie n'est pas un fantôme qui te suit éternellement. Il me paraît évident qu'une personne qui ne se sera jamais questionnée sur le pourquoi du comment risque de recommencer, et n'est pas fiable. "Une personne qui n'a jamais trompé" ne veut pas dire grand-chose, à mon avis.
Ce qui m'intéresse c'est si cette personne a déjà eu du désir pour quelqu'un d'autre que son partenaire, comment elle l'a géré, quelle est sa vision du couple, comment elle définit la notion de "fidélité", les circonstances, etc. Pour moi, "ne jamais avoir trompé" ne signifie pas "ne trompera jamais".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes