A
Not_Alone;2371832 a dit :
Moi, c'est cet article qui me donne de l'urticaire... Gnééé... :chat:
Non plus sérieusement, Je comprend qu'on puisse ne pas aimer HP. Ok, ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est vraiment pas l'ambition de ce bouquin.
Enfin bon, moi je dis juste que si on lit Harry Potter pour y trouver de la maîtrise et des détails techniques, on a vraiment rien compris à cette saga.
Lifynal;2372636 a dit :Nan, c'est pas moi : je n'ai pas lu les livres donc je n'aurais pas pu faire les mêmes références qu'elle. Promis !![]()
Juste que je suis étonnée de voir des commentaire vraiment sérieux face à un article bourré de second degré. Je trouve ça un peu dommage, j'ai bien ri en le lisant.
Capitaine;2372723 a dit :Donc débat stérile.
Je ne pense pas, j'aime beaucoup rire des failles dans l'intrigue, des tics des caractères, j'ai vraiment un grand sens de l'autodérision vis-à-vis de moi et de mes goûts, mais là j'ai pas du tout aimé, parce qu'on voit que l'auteure ne sait absolument pas de quoi elle parle, ça fait vraiment "moi je lis de la grande littérature, je suis meilleure que vous", elle a le droit de ne pas aimer, mais faire un article dessus alors qu'elle n'y connait visiblement pas grand chose je trouve ça un peu gros.Lifynal;2372357 a dit :Je pense que la plupart des personnes qui s'enflamment sur ce topic et qui critiquent à tout va, n'auraient pas ce comportement si elles arrivaient à se séparer de la part sentimentale que représentent les romans et les films. Je trouve ça un peu dommage.
Bah elles sont évidentes depuis le début de la saga, c'est jamais un truc qui m'a choquée parce que j'ai toujours trouvé ça "normal" (habituel quoi) en faitSoliS;2372565 a dit :Mais dans Les Reliques de la Mort Partie I, les références au nazisme me semblent complètement explicites, non?....Non? (je demande parce que comme je suis très intéressé par la Shoah, le nazisme, j'ai peur de me monter le chou, à tort)
Bat.man;2372686 a dit :J'ai essayé de rester au maximum objective en lisant l'article mais bon, dès le début le "1-Je suis une vraie littéraire" m'a rebuté : je suis en licence de Lettres Modernes alors le débat "qu'est qu'une vraie littéraire?" je connais et vouloir comparer HP à du Ronsard, il y a un moment où l'article devient "bonjour j'affiche mon savoir littéraire" à part que non, ça ne passe pas. J'étais comme ça![]()
BB.;2373113 a dit :Jeune fille anonyme tu viens de t'en prendre à quelque chose de sacré!