Oh je le prends pas personnellement, comme j'espère que tu as pas pris mon message personnellement.
J'aime bien savoir ce que le reste du monde pense d'elle, j'trouve ça intéressant d'avoir les deux opposés de l'affaire.
Alors, concernant ses mises sur la paille, j'ai pas précisé mais pour replacer dans sa, pour l'instant, courte carrière, elle a commencé à recevoir de l'argent pour elle-même qu'au milieu 2010, pour indication Bad Romance est sorti en Octobre 2009. Donc pour le coup c'était pas au début de sa carrière mais quand elle avait déjà atteint un bien beau niveau de fame. Elle a tout investi dans le spectacle en le remaniant début 2010, parce que la première version n'était pas assez bonne. J'trouve que ça en dit pas mal sur la personne et son dévouement à son art.
Et elle a monté le Monster Ball 2.0 en ayant juste des sponsors, pas d'investisseurs ou de tourneur, ils sont venus peu de temps après mais le show a été monté en payant une grosse partie de sa propre poche. Et il lui a fallu autour de 8 mois pour arriver à rembourser les investissements et commencer à empocher quelque chose. Quand je lis que la tournée à rapporté autour de 200$, probablement. Mais clairement pas 200$ pour elle si vous voulez mon avis!
Ces investissements expliquent aussi les product placements dans les clips. J'essaie pas de la mettre en position de pauvresse hein.
Mais la preuve est qu'il y en a dans Bad Romance et Telephone mais plus pour Alejandro et tous les nouveaux clips... si c'était une machine à fric elle aurait continué sur sa lancée. Du moment qu'elle en avait plus "besoin", elle a arrêté d'en mettre.
Je suis vraiment désolée de te le dire, mais en tant que personne pas du tout fan, voilà ce que je lis : LADY GAGA FAIT CE QU'ELLE VEUT ET TOUT LE MONDE GOBE GNIARK GNIARK GNIARK. (Je suis puérile) (Pardon). (Mais vraiment c'est l'impression que ca donne) (Gaga a dit Rouge, ROUUUUUGE) (GAGA A DIT VERT : VEEEEEEEERT) (mais surtout GAGA A DIT : NE CROYEZ PAS A GAGA) (imho Gaga est fan des inconnus)
Hum, j'ai pas l'impression que t'aies pris compte de la suite de ce que j'ai écrit sur ce sujet. Je dis que tout ce qu'elle fait à une symbolique, forcément ça mérite de prendre un peu de recul et de penser à la chose. Un exemple: la pochette de Born This Way (album) on est tous d'accord pour dire que l'image est moche, on peut critiquer à l'infini la réalisation et la typographie. Mais passé au delà de ça, on voit tout ce que ça représente: une créature moitié réalité, moitié fantaisie, de la chair et du metal, une véhicule qui demande qu'à nous emmener dans son univers. (Insérez blague salace sur la "monter" ici)
On a jamais vu quelqu'un faire ça, surtout dans la musique. Regardez tous ses clips, ses apparences, ses lives et réfléchissez au sens. Rien que dans le simple fait de porter des talons de 30 cms on peut voir une symbolique.
J'vais encore dire quelque chose qui va vous faire crier à la secte mais elle m'a vraiment donné un nouveau regard sur tout, de plus se fier aux apparences mais de réfléchir au sens. C'est pour ça que j'en peux plus de toutes ces petites chanteuses propres sur elles avec leur petites chansons niaisardes et qui s'habillent toutes pareilles. Oui elles sont jolies et leurs chansons sont entraînantes mais à quoi sert le beau s'il est pas intéressant? Le plus grand fléau de la musique (et de tout d'ailleurs), c'est pas la médiocrité c'est la non-originalité. Et Gaga est les deux, intéressante et originale. C'est pour ça que je pense qu'elle est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à la musique. J'ai honnêtement du mal à apprécier d'autres artistes maintenant. ^^
Je conçois tout à fait qu'elle soit pas ce que certains cherchent dans la musique ceci dit. Personnellement, j'trouve ça remarquable d'allier musique, pop culture, célébrité... etc. à l'art. On a pas connu ça depuis quand? Warhol, nan?
Pardon, j'suis encore parti dans une tirade, reprenons:
Plus sérieusement, ce que j'essayais, maladroitement sans doute pour le fan pur et dur j'en conviens, de dire, c'est que les valeurs de Lady Gaga sont très EGOISTES. JE SUIS MOI JE SUIS MOI JE SUIS MOIIIIII. JE SUIS MOIIII. JE SUIS MOIII. REGARDEZ MOII. REGARDEZ MOIII. OOOOKAAAAAAAY. On t'a vu. Et après ?
Sur ce point je serais presque tenté d'être d'accord. Cette sur-exposition j'en suis pas fan non plus. Bien que. (ah, vous l'attendiez la nuance hein) Elle a une façon d'en jouer qui me plaît, elle maîtrise sa célébrité, on a rarement vu des photos volées. Je crois que c'est aussi pour ça qu'elle passe par ces phases visuelles. Elle sait que c'est inévitable la sur-exposition médiatique donc pourquoi ne pas en tirer partie et surprendre de jour en jour. Son but depuis le début était d'atteindre la plus haute marche de la célébrité, chose faite, maintenant il faut la garder. Pour sortir chercher un café, bien sûr qu'elle met sa choucroute, sa veste de motard et ses
talons verges. Ca entretient sa célébrité.
Je comprends tout à fait que ça emmerde, moi ça me gave aussi par moments, mais je sais qu'elle utilise sa voix à bon escient et donc ça passe. Elle est pas une bimbo qui amasse les millions en se montrant à moitié à poil, elle sert des causes, s'engage. Je crois que le message de Born This Way est plutôt clair.
Ca me permet d'enchaîner sur la question de ses valeurs: joue-t-elle les émotions d'aimer ses fans ou sommes-nous de crédules idiots?
Ouh, question épineuse. Je crois qu'il faut connaître un peu ses actions, voir ce qu'elle
pourrait faire et s'en tirer facilement et ce qu'
elle fait. Et là j'ai un exemple flagrant et très simple: signer des autographes. Elle ne refuse JAMAIS un autographe, elle sort toujours par l'entrée principale de son hôtel pour voir les fans, elle sort avec des gâteaux et des fleurs, elle arrête sa voiture pour dire bonjour aux fans, elle prend des fans dans son tour bus, en fait rentrer backstage, leur paye pizzas, cookies, thé, café quand ils attendent des heures et des heures devant les émissions télés... hum, quoi d'autre... Elle refuse jamais un câlin, même en plein milieu d'émission, leur parle en plein concert, elle stage dive même, leur répond sur Twitter, correspond même par SMS avec certains, elle performe encore dans les tous petits clubs qui lui ont donné sa chance au début...
Je crois pas que ça entacherait son image de sortir incognito par derrière comme la plupart des artistes font, ou de rester seule dans son bus ou de les laisser moisir dans le froid. Pour moi c'est la différence entre un artiste qui a des bons rapports avec son publique et une qui a une
connexion avec son publique.
Donc oui, je crois qu'elle est toujours humble et qu'elle aime tout le monde, et je nie son caractère de business woman. J'pense juste qu'elle est heureuse de faire ce qu'elle fait, qu'elle gagne sa vie assez bien pour financer tout ce qui lui passe par la tête pour son art. J'conçois pas que du moment qu'un artiste réussisse en ayant un bon plan marketing pour perdurer on voit ça comme une grosse conspiration et qu'il devient pourri de l'intérieur... J'dois être bien stupide.
Maintenant la plus grande preuve de la "vérité" et de la franchise de Gaga c'est de regarder qui l'entoure: Elton John (marraine de son gosse, quand même), Tarantino, Bowie, Beyoncé, Yoko Ono, les gars de Kiss, Queen, Nick Knight... ou encore Alexander McQueen qui était le plus grand visionnaire de tous les temps (sinon Dieu ^^).
Est-ce qu'il faut remettre en question la parole de toutes les célébrités qui l'admirent? Penser être plus intelligent qu'eux qui la connaissent personnellement et voir la "vraie" Gaga comme un produit préfabriqué et du bourrage de crâne? La. Question. Est. Posée.