Je connais peu Lady Gaga, j'aime biens quelques chansons, je tolère, mais ça s'arrête là. par ailleurs j'ai toujours entendu qu'en live c'était hallucinant, génial, tout ça, je ne l'ai vue en live qu'une fois au Grand Journal, et je ne l'ai pas trouvée transcendante. Pareil pour ses clips, qui sont visuellement bien faits, originaux, mais pour moi c'est sans plus, ça ne me touche ni ne me séduit particulièrement.
Bref sinon ce que je voulais dire va peut-être s'avérer être une grosse connerie, mais : le truc qui me gêne, c'est que c'est devenue l'étendard des gays, lesbiens, transgenres, freaks, marginaux, etc. Mais à moins que je ne me goure, elle-même ne se rattache pas à ces "catégories", si ? Ca me gêne qu'elle soit le porte parole de ces "minorités" alors qu'elle n'en fait pas partie elle-même, je trouve que sa démarche manque de légitimité. Bien sûr c'est bien et c'est super de défendre toutes ces personnes, mais j'ai la sensation que c'est surtout fait pour se construire une bonne image et un capital sympathie.