Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
siuoL;2254368 a dit :
@ CoffeeBee : HS total de ma part... J'ai du mal à piger pourquoi tu distingues la personne que tu appelles Stefani (J. A.) Germanotta et Lady Gaga... C'est une même et unique personne. Elle a répété dans un tas d'entretiens qu'elle ne supportait pas cela (ce que je comprends totalement). Son nom de scène est son véritable nom, il s'agit de sa création et ce qui la qualifie le plus justement (j'affirme cela pour l'avoir suivie sur différents entretiens et sur plusieurs mois). Cette ré-assignation à l'état civil m'interroge : qu'est-ce que sous-entend ce choix de ta part ? Tu es libre de répondre.

En fait avant d'être Lady Gaga elle a existé... sous son vrai nom je veux dire, elle a pas été connue direct sous le pseudo Lady Gaga. Peut-être qu'elle préfère la période Gaga mais y'a eu une période Germanotta :)

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Evie Lovelle;2254378 a dit :
Bref sinon ce que je voulais dire va peut-être s'avérer être une grosse connerie, mais : le truc qui me gêne, c'est que c'est devenue l'étendard des gays, lesbiens, transgenres, freaks, marginaux, etc. Mais à moins que je ne me goure, elle-même ne se rattache pas à ces "catégories", si ? Ca me gêne qu'elle soit le porte parole de ces "minorités" alors qu'elle n'en fait pas partie elle-même, je trouve que sa démarche manque de légitimité. Bien sûr c'est bien et c'est super de défendre toutes ces personnes, mais j'ai la sensation que c'est surtout fait pour se construire une bonne image et un capital sympathie.

Il semblerait qu'elle soit bisexuelle. Et en un certain sens elle est marginale, son goût pour le bizarre et le choquant n'est pas du goût de tout le monde après tout.

Enfin moi aussi je dis peut-être une énorme connerie.

Et puis si elle n'était pas concernée, je ne vois pas le problème, au contraire. Si elle l'était on l'accuserait de plaider sa propre cause.

Abraham Lincoln a pris position contre l'esclavage, il n'était pourtant pas noir...

4 Novembre 2009
31
15
1 569
Vidauban
N'empêche de passer d'un débat sur "Lady Gaga or not Lady Gaga" à "les illuminati sont parmi nous", pfiou, ça c'est un peu la classe.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Patsy Voldedust;2254464 a dit :
Il semblerait qu'elle soit bisexuelle. Et en un certain sens elle est marginale, son goût pour le bizarre et le choquant n'est pas du goût de tout le monde après tout.

Enfin moi aussi je dis peut-être une énorme connerie.

Et puis si elle n'était pas concernée, je ne vois pas le problème, au contraire. Si elle l'était on l'accuserait de plaider sa propre cause.

Abraham Lincoln a pris position l'esclavage, il n'était pourtant pas noir...

Certes, je voyais pas forcément les choses comme ça. Après est ce que c'est sincère ou interessé...elle seule le sait.
Et puis on est tous le marginal de quelqu'un au final (minute philo de comptoir, bonsoir)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
siuoL;2254368 a dit :
@ CoffeeBee : HS total de ma part... J'ai du mal à piger pourquoi tu distingues la personne que tu appelles Stefani (J. A.) Germanotta et Lady Gaga... C'est une même et unique personne. Elle a répété dans un tas d'entretiens qu'elle ne supportait pas cela (ce que je comprends totalement). Son nom de scène est son véritable nom, il s'agit de sa création et ce qui la qualifie le plus justement (j'affirme cela pour l'avoir suivie sur différents entretiens et sur plusieurs mois). Cette ré-assignation à l'état civil m'interroge : qu'est-ce que sous-entend ce choix de ta part ? Tu es libre de répondre.

C'est vraiment quelque chose qui suscite mon indignation, surtout dans le cas de Lady Gaga. Son message est très clair : Lady Gaga est qui elle est, elle a assisté sa propre naissance. C'est une révélation, en ce sens. Lady Gaga est son identité. Stefani Germanotta n'a rien à voir dans l'histoire, et je trouve ça particulièrement violent comme ré-assignation (comme toutes les ré-assignations) alors que « Lady Gaga » est le produit de son propre processus d'individuation. Nous ne sommes pas ce que la société ou les autres ont choisi pour nous. S'il y a un message commun à l'ensemble de son ?uvre et de ses discours, c'est bien celui-ci. L'état civil est le premier acte d'assignation identitaire, c'est-à-dire imposé par autrui (après la mise au monde). La question de son identité (la sienne) est prégnante. Ne pas avoir compris ça (et là je vais être dure à mon tour), c'est n'avoir rien compris à Lady Gaga et à tout son travail. Critiquer son travail, d'accord, la respecter dans son intégrité et sa réalité identitaire, c'est encore mieux. (Et si tu n'étais pas au courant de tout cela mea culpa !).

Fin du HS.

Ah non je ne remettais pas du tout ça en doute! Je voulais pas pointer ça du tout!
Si mon message semble le montrer désolée. Mais en fait pour moi, Stefani est la créatrice, et Lady Gaga le produit finit si on veut, produit n'est sûrement pas le bon terme ici , peut être la substance finie.
En fait en d'autres terme, Stefani c'est l'être qui a pu se réaliser en Gaga, qui aujourd'hui est un tout.
Mais c'est vrai que je n'étais pas au courant de ce tout ça, et je ne maîtrise pas le sujet, alors si je blasphème dans le Monsterball world, désolée! :)

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Marquise Olympia;2254538 a dit :
Marginal d'être bi, bof. Ca dépends quel type de bi, parce que bons nombres de célébrités donnent la done d'une fausse bisexualité : c'est juste une hypersexaulité ou une hétéro à penchant lesbien là pour exciter un hétéro et entrer dans un jeu de séduction qui fait partit d'un atout vu comme féminin.

J'ai jamais dit ça. C'était deux phrases différentes. Elle est bi. POINT. Elle est peut-être un peu marginale à cause de son goût du bizarre.

Il n'y avait pas de lien entre mes deux phrases je répondais juste aux questions qui ont été émises.

Ceci dit j'aurais tendance à être d'accord avec toi.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Wahooo j'avais rarement vu un tel débat par ici!

Perso je suis assez fan de Lady Gaga, pas fanatique non plus, j'ai passé l'âge des "olalaaa c'est ma raison de vivre, j'achète tout, dis pas du mal d'elle sinon jte parle plus", mais c'est une artiste que j'apprécie.
Ce qui me plait le plus, c'est justement le fait qu'elle soit une vraie artiste. Elle chante vraiment bien, elle joue du piano, elle a inventé tout un univers. Et quand je vois une Rihanna qui chante absolument faux ou une Britney qui enchaine les plays back, je me dis que je préfère mille fois entendre ca.
Et puis chacune des ses prestations est différentes et toujours de qualité, et elle a un profond respect pour ses fans je trouve.

Là ou je suis d'accord avec l'article, c'est pour le coté marketing. Ce ne correspond pas avec ce qu'elle dit. Placer des sponsors toutes les 30 sec dans le clip de Telephone, avoir des partenariats avec tout et n'importe quoi, c'est contraire à l'image qu'elle donne, je trouve ca vraiment dommage.

Concernant son message, franchement ca me choque pas, je préfère ca que (et on va croire que je m'acharne) Rihanna et ses chansons SM ou autres...

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Marquise Olympia;2254538 a dit :
Marginal d'être bi, bof. Ca dépends quel type de bi, parce que bons nombres de célébrités donnent la done d'une fausse bisexualité : c'est juste une hypersexaulité ou une hétéro à penchant lesbien là pour exciter un hétéro et entrer dans un jeu de séduction qui fait partit d'un atout vu comme féminin.
J'avoue, y a qu'à voir le nombre de filles entre 15 et 22 ans qui clament partout qu'elles sont trop bi t'as vu mais seulement si y a un homme aussi lol, parce qu'elles veulent pas toucher la te-cha d'une girl non plus quoi. :facepalm:
Quand cette mode a "commencé", je me suis dit chouette, les mentalités évoluent. Ensuite j'ai réalisé que c'était juste pour faire comme Riri et ses copines, et qu'en fait,pour l'évolution des mentalités, on repassera. Du coup je me demande si cette pseudo ouverture d'esprit fait avancer les choses ou pas.

Fin bref.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Mon avis sur la question est simple :

beethoven.gif

(juste parce que j'aime mettre des dessins de cacas sur le forum, que ça détends l'atmosphère et que c'est toujours cool de dire caca quand on a pas posté depuis des lustres)

22 Décembre 2010
38
16
4 674
33
Bruxelles
C'est clair qu'au niveau musical elle innove pas tellement, mais après je trouve qu'elle est fascinante, qu'on aime ou pas, cette nana à juste tout compris au marketing! et elle sait faire parler d'elle. Puis ce que j'adore chez elle c'est qu'elle reste un mystère a part entière... enfin j'suis pas trop son actu, mais au final j'ai l'impression qu'on ne sait rien d'elle...
Puis bon elle crée le buzz aussi :-)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
J'ai mal à la têêêêêêêteuuuuuu. J'ai tout lu et il y à un truc qui n'a pas vraiment été dit je crois (ou alors j'ai loupé).

Là où je trouve que LG innove c'est la notion de star quelle nous propose (humph, cette phrase est elle compréhensible :nerd:).

La star belle, à qui Mamzellekikoolol veut ressembler ici elle n'existe pas. LG propose une beauté non conventionnelle avec ces costumes, ces maquillage et ces clips chelou.
Je trouve justement innovant le fait quelle ne ressemble pas (et qu'elle ne cherche pas à ressembler) aux chanteuses pop qu'on connait (J.lo, Britney, Rihanna, Beyoncé... faut pas se mentir, elles sont bonasses).

Après désolé j'ai mal au crane, j'arrive pas à bien expliquer et argumenter ce que je veux dire.
Poutoux :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes